Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gélules

-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Huiles Essentielles & Hydrolats
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 05:57    Sujet du message: Gélules Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de faire mes premières gélules (recette jambes lourdes et guarana), c'est super facile et très pratique !!!  Okay
Du coup, je me suis demandé si on pouvait faire des gélules avec toutes les huiles essentielles qui sont à prendre avec de l'huile d'olive. Genre 10 ml d'huile d'olive + 10 gouttes d'huile d'essentielle pour faire 10 gélules 00, ça devrait correspondre à 1 goutte d'huile essentielle par gélule ? 

Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 11:35    Sujet du message: Gélules Répondre en citant

Bien sûr, 
voici un extrait de la fiche AZ 

Préparation "minute" : pour une prise d'une dose de 1 à 2 gouttes d'huile(s) essentielle(s)
Remplissez la partie inférieure de la gélule environ à moitié avec une huile végétale alimentaire de votre choix. Ajoutez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle (ou de mélange d'huiles essentielles), puis complétez avec l'huile végétale et refermez la gélule. Avalez la gélule avec un grand verre d'eau. 

Préparation d'un mélange à l'avance : pour une dose de 6 gouttes d'huile essentielle (ou mélange d'huiles essentielles) par jour

Pour une prise de 3 gélules Taille 0 par jour (matin, midi et soir), remplies à ras bords (0.68 ml par gélule)

Pour une cure de 7 jours

Pour une cure de 14 jours

Pour une cure de 21 jours

Quantité de gélules à prévoir 

21 gélules

42 gélules

63 gélules

Quantité d'huile végétale (ou mélange d'huiles végétales) support

14 ml

26 ml

40 ml

Quantité d'huile essentielle (ou mélange d'huiles essentielles)

42 gouttes max

84 gouttes max

126 gouttes max

- - - - - - - - - - - - - - - -
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Lilith

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 12:17    Sujet du message: Gélules Répondre en citant

J'avais loupé ce tableau, merci beaucoup !
Je vais m'éclater avec les gélules, je suis totalement conquise par la recette pour jambes lourdes  Okay

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 17:00    Sujet du message: Gélules Répondre en citant

De rien 
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/

combines

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 18:41    Sujet du message: Gélules Répondre en citant

Salut Salut ! 
Est ce que certaines ont essayé les gelules ? Ca donne quoi ? Pas trop contraignant de les remplir ? Et vous vous en servez pour quoi ? 
Je me tâte pour en acheter et faire différentes cures dans l'année. Mais je me dis que si j'en prépare certaines pour la santé par exemple pour le mal de gorge avec de l'HE de Saro dilué dans une HV, je ne sais pas combien de temps je pourrais la conserver ? Une idée ? Par ce que ça serait plus pratique pour mon chéri qui n'aime pas du tout le goût de cette HE (  Rolling Eyes  petite chose fragile vah!... )
Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram
Grheuu-Illustration

pasmonnom

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 17:44    Sujet du message: Gélules Répondre en citant

je m'en sers mais pour de la poudre de plante, je suis pas très he en interne ou très ponctuellement et je me demande aussi combien de temps se garde les gelules avec de l'huile....

Elisabeth

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 15:32    Sujet du message: Gélules Répondre en citant

Pour la conservation des gélules, ça fait un petit moment que je l'ai lue, mais il me semble que l'info est dans la FT.
Pour l'usage en interne, j'ai essayé cet hiver, mais je préparais ma gélule juste avant de la prendre. Un peu d'huile, une goutte d'HE et hop plus qu'à avaler Smile Pour les poudres, j'attends qu'ils vendent le remplisseur de gélules, je l'ai vu sur leur catalogue, mais il n'est pas encore sur le site. Il y a quelques moins, je comptais faire ma cure de chlorelle en me préparant les gélules, mais en fait c'est tellement galère à remplir, que je préfère encore sentir le gout de la chlorelle juste diluée dans un verre d'eau que de passer tout ce temps à remplir les gélules !
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: Gélules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Huiles Essentielles & Hydrolats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation