Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment obtenir un joli roux?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wintersun

Féminin
Pays: France
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 21:23    Sujet du message: Comment obtenir un joli roux? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde!

Alors voilà je vous expose les faits:
Je suis actuellement blonde, voici la photo de mes cheveux (désolée pour la qualité qui n'est pas top et qui ne montre pas comment sont réellement mes cheveux. Ils ont l'air blonds vénitien là dessus mais ce n'est pas le cas en réalité, j'essayerai de trouver une photo plus fidèle) :

Et je souhaiterais foncer légèrement mes cheveux et obtenir un joli roux, mais pas orange pétant. Comme celui-ci, qui tire un peu sur l'acajou je dirais, mais sans être trop foncé. Je ne saurais pas comment définir cette couleur mais je la trouve sublime !

J'avais réussi à obtenir un roux plus ou moins similaire il y a 3 ans mais c'était avec des colorations chimiques, qui m'ont bousillé les cheveux.. voici la couleur que j'avais, elle me plaisait beaucoup et c'est pour ça que j'aimerais la retrouver. Comme vous voyez c'est un roux mais pas trop pétant et un peu plus foncé que ma base blonde. Après si je peux avoir la couleur comme sur la photo ci-dessus c'est encore mieux, parce que celle là ce serait mon but ultime  Laughing

Cependant je suis novice en matière de coloration végétale, et je m'y perds un peu avec toutes les plantes qui existent et tous les mélanges possibles et imaginables  Sad

Du coup je fais appel à vous, car peut être vous pourrez m'éclairer pour m'aider à obtenir cette si jolie couleur que je cherche à avoir ! Savez-vous quelles plantes je dois utiliser et en quelles proportions? J'avais pensé à du henné d'Egypte mais vu que j'ai les cheveux assez clairs je pense que ce sera justement trop cuivré..

Je vous remercie vivement !

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 21:01    Sujet du message: Comment obtenir un joli roux? Répondre en citant

Coucou ! Alors pour une couleur comme tu la montres sur les photos, sur une base blonde je te conseillerais de mélanger du henné d'égypte (roux orangé) avec un peu de katam (brun chaud) en coupant au moins, je pense, à 50% avec du henné neutre pour éviter de trop foncer ! Autre option, mélanger le henné d'égypte à du brou de noix, qui colore en châtain-brun mais beaucoup moins "fort" que le katam, donc, ça foncera moins, toujours en association avec du henné neutre.

Peut-être aussi ne pas laisser poser trop longtemps (plus ça pose longtemps, plus ça fonce). Commencer par des poses courtes (1h par ex) puis augmenter petit à petit pour arriver à l'effet désiré ... Et surtout faire des tests sur des mèches cachées, ça évite les surprises ! Razz

Tu as de la chance, avec une base claire tu peux arriver facilement à une gamme de couleur assez étendue ! Le risque étant de très vite virer flashy ^^ par exemple j'avais une base chatain (ni vraiment clair ni vraiment foncé), pour mon premier henné j'avais fait une application de henné d'égypte quasi pur, j'étais bien cuivrée-orangée très flash au soleil ! Joli, mais pas le résultat attendu ! Mr. Green

Par contre pour moi à priori, tes photos, ça tire plus sur du châtain un peu cuivré que sur vraiment du roux roux ^^. L'acajou c'est "un cuivré un peu foncé mais qui tire sur le rouge", dans cet ordre d'idée (bien que ça soit un peu plus auburn sur ce lien) : http://images.beaute-addict.com/images/addict/galerie/9864/104940_640x480.j… ou en plus foncé dans ce genre là : http://2.bp.blogspot.com/-enD-vgAXreY/Ufp9fWjHhCI/AAAAAAAACSI/ZPNDqLmQvNU/s…
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Wintersun

Féminin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 13:25    Sujet du message: Comment obtenir un joli roux? Répondre en citant

Coucou ! 
Alors tout d'abord merci pour ta réponse Smile
J'avais déjà entendu parler du mélanger brou de noix + henné d'egypte, d'ailleurs une blogueuse qui a une base blonde quasiment identique a la mienne avait testé la recette : http://mespetitesexperiences00.blogspot.fr/2012/09/mon-premier-henne.html Je trouve la couleur jolie mais pas exactement comme celle que j'aimerais vraiment, mais à voir au fil des applications je pense que ça peut être joli. De toute façon il faudra que je teste d'abord sur des mèches ça c'est sûr, j'ai trop peur du résultat  Laughing
A mon avis il faudra surtout que j'utilise quelque chose pour foncer (comme tu as dit katam ou brou de noix) au début, et qu'ensuite au fil des applications le henné d'egypte pur suffira parce que mes cheveux vont foncer naturellement, non? Sinon j'avais pensé à faire 50% henné brun-grenat 50% henné d'Egypte ou henné rouge, sur les fiches produits dans les test sur des mèches ça donne à peu près le résultat que j'aimerais donc à voir...

Et oui j'avoue je suis chanceuse d'avoir une base assez claire parce que la palette des couleurs possibles est grande! Mais après pour revenir au blond c'est une autre histoire ahah, bon de toute façon je souhaite changer donc je pense qu'il ne me manquera pas de sitôt !

Et effectivement ce n'est pas vraiment du roux sur mes photos mais plus des reflets, j'avoue que je ne saurais pas comment les définir exactement mais la première photo que j'ai posté (pas celle de mes cheveux mais la suivante) est vraiment la couleur que je rêve d'avoir ! La blogueuse qui a posté les photos a dit qu'elle avait fait des hennés d'egypte et ensuite hennés blonds pour éclaircir mais je pense qu'elle avait une base plus foncée que moi parce que ça ne donnera pas du tout ça chez moi je pense ^^ 

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 16:59    Sujet du message: Comment obtenir un joli roux? Répondre en citant

Effectivement ça fait roux doré un peu flash ce qu'a fait cette blogueuse ! Je pense qu'il faudrait augmenter la proportion de brou de noix, genre mettre autant de henné d'égypte que de brou de noix, là une cuillère à soupe comparé à 90g ça fait vraiment peu, l'effet "chatainisant" a du être quasi inexistant dans ces proportions !

Pour ton idée de 50% henné brun grenat + 50% henné rouge, vu ta base très claire, d'expérience ayant testé le brun grenat, j'ai peur que ça te fonce énormément et que tu finisses limite brune ! Je ne l'utilise que ponctuellement pour réveiller les tons rouges sur mes cheveux (je cherche à tendre vers un cuivré-rouge-vif-foncémaispastrop, acajou en fait ^^) parce qu'il fonce beaucoup même en petite quantité.

J'opterais pour commencer par quelque chose comme :
30% Henné d'Egypte
30% Brou de Noix
30% Henné neutre
10% Poudres de soin au choix (Brahmi, Amla, Guimauve ...)

Après si tu vois que ça colore trop peu, tu peux augmenter la quantité de henné et / ou de brou de noix en diminuant d'autant la quantité de henné neutre, ou remplacer le brou de noix par le katam ... Mais je serais très prudente avec le katam, il fonce beaucoup ^^.

Niveau quantité totale de poudre, en général je fais 1g par cm de longueur de cheveux, et je rajoute genre 10 au chiffre obtenu pour être large. Mais je fais sur cheveux secs (et j'ai les cheveux fins et assez peu fournis), et si tu appliques sur cheveux humides il en faut beaucoup moins (mais du coup il faut mouiller et démêler ses cheveux au préalable, et y'a le risque que ça coule plus ^^).
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Wintersun

Féminin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 17:47    Sujet du message: Comment obtenir un joli roux? Répondre en citant

D'accord merci encore ! 
Je pense tester ta recette et si jamais ça ne fonce pas assez, j'essayerai de mettre un tout petit peu de henné brun grenat pour voir, mais effectivement j'ai lu qu'il fonçait beaucoup, donc à mettre avec parcimonie !

Si par hasard quelqu'un ayant une base similaire a la mienne et ayant réussi à obtenir la couleur que je souhaiterais passe par là et veut bien me révéler sa recette je suis preneuse, mais en attendant merci encore à toi Amaterasu pour tes précieux conseils ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Comment obtenir un joli roux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation