Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour tout le monde !

-> AVANT TOUTE UTILISATION -> Présentation des Membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysalaine

Féminin
Pays: Royaume-Uni

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 13:07    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Moi c'est Ysalaine, 31 ans, chercheuse en biologie, et je suis bien contente d'avoir trouvé cet endroit pour discuter tambouille !

Ça doit faire trois ou quatre ans que j'ai lâché les produits cosmétiques et ménagers commerciaux pour n'utiliser que du fait maison (ou au pire, du bio).
Comme je ne savais pas trop comment m'y prendre, j'ai commencé toute seule en tâtonnant beaucoup. Maintenant j'ai l'impression que je commence à m'en sortir (mais je suis très loin des experts en préparations compliquées !).

J'ai les cheveux très fins et fragiles, et la peau fragile, couperosée, à microkystes et de l'acné hormonale histoire d'en rajouter. Du coup mes premières expériences ont été un rejet très radical des produits commerciaux : je suis passée direct au no-poo (lavage une fois par mois avec un mélange argile verte/miel/vinaigre de cidre, entre deux, lavage à l'eau rincé au vinaigre de cidre), et miel uniquement sur le visage.
Ça faisait des merveilles pour moi... dans ma Bretagne natale avec son eau si douce.
Depuis, j'ai déménagé dans le sud de l'Angleterre où l'eau est terriblement calcaire... et là, la cata. Après un an de no-poo patiemment préparé, j'ai dû à mon grand désespoir racheter du shampooing (bio et sans silicones, faut pas déconner, en plus je le dilue) et mon acné est revenue... 
Et puis j'ai découvert Aromazone, la révélation ! (en plus ils livrent en Angleterre !)

J'ai tendance à préférer les préparations assez simples et qui se conservent (donc pour l'instant je ne suis pas fan des préparations avec phases aqueuses). Pour l'instant j'utilise des huiles végétales/huiles essentielles pour le visage, les cheveux (le désavantage du no-poo, c'est qu'il faut dire au revoir aux bains d'huiles...) et l'hygiène buccale, et du rhassoul/henné pour les cheveux. La semaine prochaine je vais me mettre à mon premier macérât huileux, et j'envisage de commencer la préparation de shampooing liquides ou solides, et de gels douche ou visage. Du coup, j'aurai quelques questions je pense !

Merci pour votre accueil !

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 14:46    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 13:15    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 20:46    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 17:57    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

http://tuppettambouille.canalblog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: Bonjour tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Présentation des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation