Ysalaine
 Hors ligne
Inscrit le: 09 Juil 2016 Messages: 1
Localisation: Royaume-Uni  Pays: 
|
Posté le: Sam 9 Juil 2016 - 13:07 Sujet du message: Bonjour tout le monde ! |
|
|
Hello,
Moi c'est Ysalaine, 31 ans, chercheuse en biologie, et je suis bien contente d'avoir trouvé cet endroit pour discuter tambouille !
Ça doit faire trois ou quatre ans que j'ai lâché les produits cosmétiques et ménagers commerciaux pour n'utiliser que du fait maison (ou au pire, du bio). Comme je ne savais pas trop comment m'y prendre, j'ai commencé toute seule en tâtonnant beaucoup. Maintenant j'ai l'impression que je commence à m'en sortir (mais je suis très loin des experts en préparations compliquées !).
J'ai les cheveux très fins et fragiles, et la peau fragile, couperosée, à microkystes et de l'acné hormonale histoire d'en rajouter. Du coup mes premières expériences ont été un rejet très radical des produits commerciaux : je suis passée direct au no-poo (lavage une fois par mois avec un mélange argile verte/miel/vinaigre de cidre, entre deux, lavage à l'eau rincé au vinaigre de cidre), et miel uniquement sur le visage. Ça faisait des merveilles pour moi... dans ma Bretagne natale avec son eau si douce. Depuis, j'ai déménagé dans le sud de l'Angleterre où l'eau est terriblement calcaire... et là, la cata. Après un an de no-poo patiemment préparé, j'ai dû à mon grand désespoir racheter du shampooing (bio et sans silicones, faut pas déconner, en plus je le dilue) et mon acné est revenue... Et puis j'ai découvert Aromazone, la révélation ! (en plus ils livrent en Angleterre !)
J'ai tendance à préférer les préparations assez simples et qui se conservent (donc pour l'instant je ne suis pas fan des préparations avec phases aqueuses). Pour l'instant j'utilise des huiles végétales/huiles essentielles pour le visage, les cheveux (le désavantage du no-poo, c'est qu'il faut dire au revoir aux bains d'huiles...) et l'hygiène buccale, et du rhassoul/henné pour les cheveux. La semaine prochaine je vais me mettre à mon premier macérât huileux, et j'envisage de commencer la préparation de shampooing liquides ou solides, et de gels douche ou visage. Du coup, j'aurai quelques questions je pense !
Merci pour votre accueil !
|
|