Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour doser 2 recettes

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlsa

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 11:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour doser 2 recettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, après avoir fait quelques recherches sur le forum, le site d'AZ et après m'être présenté, je me permet de poster un message car je suis totalement perdue et tout me parait très complexe :/ J'espère ne pas m'être trompé dans la catégorie, si c'est le cas, veuillez m'excuser..

Je vous explique. Je voudrai me créer 2 petites recettes; une pour mon soin visage et une pour de la rosacée stéroidienne (celle dont j'ai encore plus peur de louper).

Pour mon soin visage:
Comme je ne connais rien au dosage, je mets en très petite quantité directement mon mélange dans la paume de ma main et du coup, j'aimerai me créer en plus grande quantité pour éviter de faire mélange à chaque fois.
En cherchant, je suis tombé sur un site qui expliquer un peu comment faire mais j'ai quand même peur de mal faire et de ne pas avoir compris. Je note ce que je pense être bon

Donc pour un contenant de 30 ml:
- 10 ml de jojoba
- 15 ml de gel d'aloe vera
- 5 ml de nigelle

Dois-je rajouter un anti-oxidant (vitamine E) ? si oui, combien de goutte ? (j'avais lu: 2 à 4 gouttes pour 100 ml, mais pour 30 ml comment dois-je calculer ?) Etant donné qui a du gel d'aloe vera, dois-je le conserver au réfrigirateur ?

Pour mon roll-on contre la rosacée:
J'ai fais des recherches sur les huiles essentielles qui aident à améliorer ça, je les ai acheté et j'aimerai donc me faire un roll-on (de 15 ml). Comment dois-je procéder ? je ne comprends rien au pourcentage et l'équivalant en gouttes, comment bien savoir pour un mélange de plusieurs huile essentielles et végétales?

Voilà la liste des huiles:
- HV de Calophylle Inopyle
- HE de Ravintsara
- HE de Hélichryse Italienne (immortelle)

Je possède aussi de l'HE de lavande fine bio (qui est aussi recommandé appremment) et l'HE d'arbre à thé (mon indispensable!), pensez-vous que je peux en ajouter ? Cela ne va pas faire trop ? J'hésite de rajouter ces dernières, je ne sais pas. 
Comment faire ce mélange ? Dois-je là aussi rajouter la vitamine E? si oui combien de goutte ? Savez-vous si je peux l'apliquer tous les jours ?

Je suis consciente que c'est beaucoup demander et je tiens à m'excuser pour ce long message. En attendant une futur réponse, je continue de me renseigner et si je découvre autre chose, je viendrai le rajouter.

Merci d'avance à toutes et si vous avez des conseils, je suis preneuse de tout!

Édit: après quelques heures de recherche, je suis tombé sur une recette qui pourrait très bien correspondre a la recette de mon roll-on. J'aimerai savoir si, selon vous, elle est correct ? Pour la vitamine E aussi ? 

8 ml de Nigelle + 2 ml de Calophylle Inophyle + 35 gouttes de ravintsara + 35 gouttes d'immortelle + 1 goutte de vitamine E

Zabebeth

Féminin
Pays: Belgique
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 14:15    Sujet du message: Besoin d'aide pour doser 2 recettes Répondre en citant

Bonjour Mlsa,
Concernant la première recette (ton sérum visage ), tu peux rajouter une goutte de vitamine E (pour 15ml d'huile) pour être sûre et éviter le rancissement des huiles. Personnellement, je ne conserve pas mon gel d'aloe vera au frigo et je n'ai jamais eu de problème mais je sais que certaines utilisatrices apprécient l'effet "coup de frais" quand il est placé au frigo.
Pour le roll on, ne m'y connaissant pas du tout en rosacée, je ne saurais pas te dire si la recette sera efficace mais elle me paraît tout à fait correcte au niveau des proportions.
J'espère avoir réussi à répondre à tes questions sans dire de bêtises!  Mr. Green
Bonne journée!

Mlsa

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 16:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour doser 2 recettes Répondre en citant

Bonjour Zabebeth et merci pour votre réponse!

Je vais donc ajouter de la vitamine E dans le serum pour être sûr. En ce qui concerne l'aloe vera, je fais partie de celle qui aime le coup de frais que ça procure  Embarassed alors je pense que je le mettrai tout de même au réfrigirateur, je pense que de toute façon, ça ne pourra pas faire de mal à mon mélange!

Pour le roll-on, en fait c'est une recette d'une fille qui l'utilise contre les microkystes de son visage et à en voir les huiles utilisées, elles ont les mêmes propriétés que pour la couperose, l'eczéma, la rosacée et bien d'autres encore alors je me dis que je peux utiliser sa formule pour mon usage.

Je vais donc garder ces proportions et essayer. On verra le résultat (si toute fois, il y en a!) Razz

Encore merci, bonne journée à vous!

pasmonnom

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 21:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour doser 2 recettes Répondre en citant

ça fait l'équivalent de 20 %  d'huile essentielle si je ne me trompe pas  un lien pour calculer  ton pourcentage
http://www.neroliane.com/comment_doser_huiles_essentielles
et quelques recherches sur les huiles essentielles et leur bienfait et contre indications
ce qui marche pour une ne veut pas dire que ça marche pour une autre, c'est comme les médicaments
les huiles que tu cites ne sont pas photosensibilisantes, c'est important

Mlsa

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 09:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour doser 2 recettes Répondre en citant

Bonjour pasmonnom, merci pour votre réponse Smile

Je me suis bien renseignée sur les HE et HV à utiliser, j'ai d'ailleurs revu ma recette en y ajoutant le moins de mélange possible,
je me dis que c'est préférable. Je passe encore des heures à me renseigner car je sais qu'il faut bien faire attention et
étant de nature à avoir peur assez facilement de ce que j'inflige à ma peau, je préfère ne pas faire de bétise lol.
Je me suis toujours pas décidé à les créer pour autant,  j'attends de bien comprendre le dosage etc..

Cependant, j'ai posé une question sur plusieurs sites en ce qui concerne le dosage pour la vitamine E. Parmi les sites,
une personne m'a répondu (sur le site oleassence) en me disant que pour 15 ml, il faut ajouter 5 gouttes de vitamine E et pour 30 ml il en faut 10.
Zabebeth me dit 1 goutte pour 15 ml d'huile.. alors je suis un peu perdue à ce sujet.
Est-ce "grave" d'en ajouter plus qu'il n'en faut ? Pour éviter d'en faire trop, je voulais réduire mon roll-on a 5 ml mais dans ce cas là, combien de goute ?

Je préfère prendre mon temps en continuant à chercher mais j'aimerai quand même au plus vite trouver pour pouvoir diminuer dans un premier temps,
ma crème à base de cortisone.. (eczéma)

Zabebeth

Féminin
Pays: Belgique
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 12:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour doser 2 recettes Répondre en citant

Bonjour,
La vitamine E peut s'utiliser comme actif ou pour éviter le rencissement des huiles. Dans le premier cas,le dosage est plus élevé que dans le second mais on n'arrive pas à 5gouttes pour 15ml.
Tu trouveras toutes les informations et dosages sur la fiche technique du produit.
Bonne journée. Wink

Mlsa

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 15:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour doser 2 recettes Répondre en citant

Merci Zabebeth Smile
je vais continuer mes recherches, je finirai bien par comprendre et réussir mes recettes! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Besoin d'aide pour doser 2 recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation