Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tâches jaunes qui apparaissent

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Savons -> A l'Aide!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 11:40    Sujet du message: Tâches jaunes qui apparaissent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, 

je viens de constater que sur les 3 derniers savons d'un de mes précédents batch (réalisé il y a 2-3 mois) des p'tites taches jaunes, presque fluo, sont apparues à 2-3 endroits sur chaque savon, et comme ils sont bien blancs je le remarque. C'est un début de rancissement ? 

Pour info, ça sent pas particulièrement la friture, et c'est des savons à base d'argan (65%), babassu (30%) et ricin. 

J'ai jamais eu le phénomène encore.

Merci 

wistiti
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 18:50    Sujet du message: Tâches jaunes qui apparaissent Répondre en citant

en général les spots orange sur un savon annoncent  le rancissement
ce qu'il te faut faire c'est enlever les spots au couteau et t'en servir rapidement
si cela est vraiment trop étendu il te faudra les jeter 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Les amis sont comme des anges
qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler
Je vous souhaite une belle journée

Visiter le site web du posteur
romain

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 12:02    Sujet du message: Tâches jaunes qui apparaissent Répondre en citant

wistiti a écrit:
en général les spots orange sur un savon annoncent  le rancissement
ce qu'il te faut faire c'est enlever les spots au couteau et t'en servir rapidement
si cela est vraiment trop étendu il te faudra les jeter 

Ah mince ! C'est la première fois que ça m'arrive, pour l'instant c'est très localisé, et il m'en reste plus que 2 donc ça devrait le faire. 

C'est dû à la trop grande quantité d'argan peut-être ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Tâches jaunes qui apparaissent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation