Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse

-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuzurie

Féminin
Pays: France
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 19:56    Sujet du message: Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à toutes et tous 

Tout d'abord désolée s'il existe déjà un sujet traitant de la demande je n'ai rien vu là dessus. 

Voila mon soucis j'ai 24 ans on m'en donne facil 27 car je n'ai pas une bonne mine. Je cherche une recette tonifiante vivifiante et rajeunissante de  gommage, masque, crème de jour. Sachant que j'ai une peau grasse à tendance acnéique et que j'ai un traitement dermatologique à base de 2 crèmes que je mets tous les soirs en alternance. Il faudrait des recettes naturelles qui n'entre pas en contradiction avec mon traitement donc des recettes adaptée à mon type de peau.

Je cherche aussi une recette contour des yeux adaptée pour les poches et les cernes. Qu'avez-vous testé ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux.

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 16:52    Sujet du message: Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse Répondre en citant

Le problème c'est que naturel ne veut pas dire inoffensif. Des ingrédients d'AZ peuvent tout à fait entrer en interaction avec tes crèmes. Cible une chose à la fois. Peut être que déjà un hydrolat adapté te ferais du bien à moindre frais.

Pour le gommage, un simple avec du marc de café ou de la poudre d'amandes suffit. Pas besoin de chercher dans la complication. Le masque, je dirais de l'argile blanche (pour purifier en douceur) et des actifs pour le teint. Je te conseille de regarder les actifs et de voir les recettes associées proposées par AZ.
Si tu n'as encore jamais cosmété, peut être qu'il serait plus sage de prendre une crème neutre AZ (désaltérante par exemple) et d'y ajouter les actifs ciblés pour ta peau.

Il est très difficile de te donner des recettes comme ça toutes prêtes, surtout autant, alors que tu suis un traitement. Malgré le côté "dermatologique" de tes crèmes de soins, il est peu probable qu'elles soient "clean" ce qui risque de fortement impacté de résultat de tes cosmétiques maisons.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Yuzurie

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 17:39    Sujet du message: Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse Répondre en citant

Ouais je comprends merci pour ta réponse. Effectivement mes crèmes sont faites pour assécher la peau et limiter la production de sébum pour la première, la deuxième à un effet cicatrisant. Je débute en cosmétologie, Du coup de petites astuces simples me suffisent. Je vais voir sur le site les crèmes neutres et les actifs associés ça peut être une première piste. 
J'utilise un mélange d'hydrolat anti peau grasse.  Peux-tu m'en dire plus à propos du marc de café ou la poudre d'amande ? Je ne connais pas cette astuce.

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 09:42    Sujet du message: Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse Répondre en citant

Tu mélanges une de ces poudres avec du miel et des HE si tu en as envie et tu étales sur ta peau, tu masses, et tu rinces. Un gommage maison minute avec les ingrédients du placard.

Zabebeth

Féminin
Pays: Belgique
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 09:49    Sujet du message: Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse Répondre en citant

Il s'agit d'une recette ultra simple de gommage pour le visage. Tu prends du marc de café ou de la poudre d'amande, ça marche aussi avec de la pulpe de coco, et tu mélanges ça avec de l'huile et éventuellement un peu de miel jusqu'à obtenir une texture qui te convienne.
Tu appliques cette mixture en massant avec des mouvements circulaires  (pas trop fort hein Mr. Green ) puis tu rinces.
Voilà! Une recette simple comme bonjour de gommage pour le visage. Tu peux aussi utiliser du sucre pour le corps mais c'est un petit peut trop agressif pour le visage. 

Zabebeth

Féminin
Pays: Belgique
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 09:51    Sujet du message: Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse Répondre en citant

Ah mince Scieska a été plus rapide que moi Mr. Green

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 10:56    Sujet du message: Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse Répondre en citant

Oui, mais tu as été plus complète. Ce n'est pas plus mal.  Okay

Yuzurie

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 12:18    Sujet du message: Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse Répondre en citant

Yep merci beaucoup ! 

Je testerai cette fameuse recette Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Recherche de conseils pour une meilleure mine mais avec peau grasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation