Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette vapo cheveux très sec (crépus)

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoltan298

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 08:02    Sujet du message: Recette vapo cheveux très sec (crépus) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Il y a très très longtemps, j'avais trouvé sur le net une superbe recette de vapo pour cheveux crépu. Mais je n'arrive plus à mettre la main dessus et je ne me souviens pas des proportions.
Pouvez-vous m'aider en recréer la recette?

Je compte utiliser ce vapo tout les matins pour hydrater et faciliter le coiffage de mes cheveux crépus sec et laissé à l'abandon depuis des mois.

Les ingrédients sont :
- eau
- huile végétale
- actif complexe hydratation intense
- glycérine végétale
- conservateur

Selon les fiches AZ
- le complexe hydratation intense se dose entre 1% et 3%
- la glycérine se dose entre 1% et 10% (sur la peau, rien sur les cheveux dans la fiche) et la recette de lotion rebouclante proposée en bas de la fiche contient 3% de glycérine végétale
- Huile végétale d'après ma lecture des recettes AZ la proportion d'HV dans un biphase capillaire sans rinçage varie entre 10% et 20%.
- Cosgard recommandé à 0.6%

Donc ça nous donnerait
- eau ou hydrolat 78,4%
- mélange HV : 10%
- Glycérine végétale : 8%
- Complexe hydratation intense 3%
- Cosgard 0.6%

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 11:01    Sujet du message: Recette vapo cheveux très sec (crépus) Répondre en citant

10 % d'huile sur un soin quotidien me parait beaucoup. Cela dit, si tes cheveux sont très secs, ils apprécieront peut être. S'ils ont soif et que tu as de l'urée, tu peux en ajouter. La poudre de guimauve en infusion ou l'inuline pour le demelage, c'est super aussi.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 12:34    Sujet du message: Recette vapo cheveux très sec (crépus) Répondre en citant

Je pense qu'un spray hydratant sans huile + l'application d'huile(s) ensuite serait plus efficace qu'un bi-phasé. Dans l'idée le concept reste le même mais pour moi le "risque" avec le bi-phasé c'est que durant l'application l'huile pourrait se déposer sur le cheveux avant le soin hydratant et ne lui permettrait plus de l'atteindre ! Ça te permettrait en plus de mieux contrôler la quantité d'huile que tu mets sur tes cheveux plutôt que de risquer de faire un produit que tu pourrais trouver finalement trop gras !
+1 avec Sciezka, l'urée est top sur les cheveux, je n'ai jamais utilisé la guimauve, mais l'inuline est un très bonne idée pour un produit qui te facilitera le coiffage !

zoltan298

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 15:21    Sujet du message: Recette vapo cheveux très sec (crépus) Répondre en citant

Merci les filles pour votre retour.
Alors oui j'ai de l'urée je vais l'incorporer à ma recette, mais sur la fiche AZ l'urée est surtout présenté pour ses effets sur la peau donc du coup je ne sais pas trop dans quelle proportion l'utiliser. Sur la fiche cheveux l'urée est cité uniquement pour les pellicules.

Mes cheveux crépus sont dans un sale état donc il vont avoir besoin de beaucoup de soin. Mais je tiens compte de votre avis. Classiquement, le vapo pour cheveux crépu c'est un mélange d'eau et d'HV, c'est ce que j'utilisais donc je ne pense pas que sur le principe ça pose problème. Évidement tout est question de proportion. Pour un premier essai en petite quantité je pense faire cette recette

78.4% d'eau ou d'hydrolat
8% de glycérine végétale
7% de HV
3% d'urée
3% complexe hydratation intense
0.6% conservateur cosgard

Vous en pensez quoi du coup?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 16:39    Sujet du message: Recette vapo cheveux très sec (crépus) Répondre en citant

Les conseils usuels : quantité modeste pour tester et voir si ça plait à tes cheveux, et "yapluka"  Okay

zoltan298

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 10:30    Sujet du message: Recette vapo cheveux très sec (crépus) Répondre en citant

Ok merci.

Je reviendrais dire si ça me convenait.

zoltan298

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 18:07    Sujet du message: Recette vapo cheveux très sec (crépus) Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens faire un petit retour sur expérience après 2 mois d'utilisation.

Finalement je n'ai pas mis de glycérine végétale (J'en avais plus).
Effectivement en utilisation quotidienne 10% HV oblige a faire 2 shampoing par semaine. ça me dérange pas vu que je vais à la piscine et du coup je suis obligée de faire 2 shampoing par semaine aussi pour ça.

Sinon côté effets : Mes cheveux sont doux, et plus du tout sec au touché. Ce vapo remplit aussi ça fonction première qui est de faciliter le coiffage.

Je vais en refaire avec de la glycérine végétale cette fois, (j'ai reçu ma commande Okay )

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 18:56    Sujet du message: Recette vapo cheveux très sec (crépus) Répondre en citant

Merci pour ce retour  Okay
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Recette vapo cheveux très sec (crépus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation