Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi servent les actifs au juste ?

-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuzurie

Féminin
Pays: France
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 15:54    Sujet du message: A quoi servent les actifs au juste ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello 

Question de novice de "noob de la cosméto XD"

Mais je me demande, si les huiles essentielles sont si puissantes à quoi servent les actifs ? Renforcer l'effet le compléter ? sont-ils si importants ?
Sur AZ dans les bases de crème neutre par exemple, ils conseils soit 3 actifs soit 3 huiles essentielles mais dans les recettes ils mettent des actifs et des huiles du coup je m'y perd un peu.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 21:18    Sujet du message: A quoi servent les actifs au juste ? Répondre en citant

A quoi servent les herbes aromatiques puisqu'on a le sel et le poivre ? A donner un autre goût.

Le principe est le même. C'est 3 actifs au max, histoire de ne pas tester 50 trucs ce qui ferait qu'on ne saurait pas ce qui est efficace. Mais tu peux tout à fait mettre des actifs ET des HE.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Yuzurie

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:46    Sujet du message: A quoi servent les actifs au juste ? Répondre en citant

Serte mais, certaines huiles essentielles sont déjà bourrées de propriétés (sel poivre coriandre, basilic et herbes de Provence en même temps XD) du coup j'ai du mal à cerner l'utilité des actifs. A quoi ça sert d'ajouter un actif anti rides dans une crème quand on a des huiles qui les lissent naturellement par exemple ? ou dans une crème anti acné pourquoi ajouté un actif quand on a de l'huile arbre à thé ? Qu'apporte l'actif de plus ?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 14:02    Sujet du message: A quoi servent les actifs au juste ? Répondre en citant

Pour cela, il va falloir que tu étudie les composés chimiques des produits que tu compares. Ou que tu testes en réel.
L'actif est très souvent un concentré de principes actifs, extraits, le plus souvent, des plantes. Il est en général plus ciblé aussi. L'acide Hyaluronique par exemple, se trouve dans les plantes, mais il va être plus puissant sous sa forme seul. Tout comme l'urée. Certains actifs sont aussi composés de plantes que tu ne trouves pas en HE (extrait sang de dragon, extrait de calendula, etc...)

Après, certains actifs sont de la poudre de perlimpinpin... Mr. Green

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 22:43    Sujet du message: A quoi servent les actifs au juste ? Répondre en citant

Pas mieux comme réponse que Sciezka  Mr. Green
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: A quoi servent les actifs au juste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation