Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baume solide pour le visage

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crevette

Féminin
Pays: France
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 21:33    Sujet du message: Baume solide pour le visage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello!!!

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté. Encore moins sur cette rubrique 

J'essaye de me diriger vers un "système" moins il y en a, mieux c'est (ou minimaliste, oui ^^). J'ai aussi pour projet de partir en voyage et je n'ai pas envie de m'embarrasser de trop de produits à emmener, et qui se finiraient trop vite. Et surtout, j'ai arrêté depuis peu d'hydrater mon visage (je me dis que la peau est, à l'origine constituée pour se débrouiller, alors je teste   ). Je me contente de laver mon visage au savon maison et à passer un hydrolat ensuite. Et c'est tout! Mais il m'arrive (parfois) de ressentir une légère sensation de tiraillement. J'aimerais donc un baume solide à utiliser occasionnellement!

Je me disais que je pourrais fabriquer un baume solide pour le visage, sans conservateur, de sorte à le garder plus longtemps, sans me soucier de penser à le finir dans les 3 mois à venir.

Je pensais utiliser :
- Beurre de Cacao
- Hv de Nigelle
- He de Lavande
- Gel d'Aloe vera (en petite quantité et avec conservateur Leucidal)
- et je réfléchis encore au reste

Auriez-vous des idées de recettes ou avez-vous, vous-même déjà testé un baume dans ce genre là? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance 

golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 10:16    Sujet du message: Baume solide pour le visage Répondre en citant

L'idéal serait un soin composé de 50% d'HV et de 50% d'aloe vera. Comme ça tu auras hydratation et nutrition avec un minimum de choses. Un baume me parait trop gras pour le visage à moins que tu aies une peau ultra sèche.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: Baume solide pour le visage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation