Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication de parfum pour homme

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuzurie

Féminin
Pays: France
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 18:03    Sujet du message: Fabrication de parfum pour homme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes et tous Smile

C'est l'anniversaire de mon homme dans 15 jours il va avoir 33 ans.

Je suis en panique car je veux absolument lui offrir un parfum alcoolique maison à base d'huiles essentielles et hydrolats avec pour note de tête : du Yuzu.  Il est d'origine japonaise et n'aime pas les parfums trop musqués, il adore la fleur d'oranger et les parfum doux et/ou aquatique, agrumés.

J'ai de petites idées qui me viennent : vanille, fleur d'oranger, cannelle écorce, orange douce, géranium rosat. Mais je bloque un peu. Je n'ai pas encore commencé à faire de test. Auriez-vous des idées, des expériences réussies de parfums aux agrumes aux allures un peu sensuelles et  aux senteurs fines et douces ?

Par ailleurs je cherche un joli flacon pour le lui offrir. Connaitriez-vous un bon site proposant des flacon vide plus jolis et originaux que ceux que l'on peut trouver sur aroma zone ?

Merci d'avance !

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 04:27    Sujet du message: Fabrication de parfum pour homme Répondre en citant

Je ne vais pas pouvoir t'aider je n'ai jamais fait ce genre de chose.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 16:34    Sujet du message: Fabrication de parfum pour homme Répondre en citant

Je pense hélas, que tu t'y prends trop tard. Il faut au moins un mois de maturation pour un mélange parfumant. Tu imagines si ton premier essai ne te plait pas....

Sinon pour le mélange que tu décris, oublie la vanille et la cannelle. Ces fragrances sont chaudes et épicées et surtout très fortes. Si tu veux du sensuel en restant dans le doux, envisage plutôt du boisé : vétiver, santal, cèdre...
Tu peux envisager la lavande, un must dans les parfums pour hommes à mon avis. L'odeur la plus aquatique du catalogue AZ est l'absolue de Lotus bleu, mais je n'ai jamais senti la fragrance aqua-zen.
Personnellement, j'aime aussi beaucoup le jasmin dans les parfums pour homme ou le poivre, qui apporte du piquant et de la chaleur mais moins que la cannelle.

Cela dit, faire un parfum c'est extrêmement complexe, la perception des odeurs diffère pour chacun.

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 11:56    Sujet du message: Fabrication de parfum pour homme Répondre en citant

Il me semblait bien aussi qu'il y avait un laps de temps à attendre. En tout cas Sciezka à raison. 
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: Fabrication de parfum pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions Beauté & Santé & Hygiène & Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation