Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gel douche

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pointvirgul

Féminin
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 12:28    Sujet du message: Gel douche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai une recette de gel douche qui est super mais j'aurais aimé lui ajouter une phase grasse et les résultats pour l'instant ne sont pas probants!
voici la recette de base:

Phase 1:
60,4 % eau
9% hydrolat
11% SCI
1% glycérine végétale

Phase 2
15% mousse de sucre
1% sel

Phase 3:
1% hydratation intense
0.8 % HE
0.6% costard
0.2 % acide lactique

J'ai essayé mettre ma phase grasse, une huile végétale, en phase 3 - résultat une partie du gel douche se "solidifie" et l'autre reste liquide, on ajoute avant emploi et tout revient à la normale mais il n'y a pas vraiment la texture gel douche c'est plus liquide mais ok
J'ai également essayé d'incorporer mon HV dans la mousse de sucre et ensuite je mélange phase 1 dans phase 2 - résultat super liquide. L'ajout du sel, qui réagit avec la mousse de sucre, pour donner un consistance gel, normalement, ne fait rien...
Avez-vous une solution ? des idées?
Merci d'avance et une excellente journée

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 12:33    Sujet du message: Gel douche Répondre en citant

Réduis ton apport d'eau d'autant que tu ajoutes ton huile. Ça devrait régler ton problème de liquide.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Pointvirgul

Féminin
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 13:48    Sujet du message: Gel douche Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait. Ai réduit de 5% mon eau et ajouter 5 % d'huile...

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 17:38    Sujet du message: Gel douche Répondre en citant

Mets-la également dans ta phase 1. Si ça ne marche pas, je ne vois pas de solution.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 17:50    Sujet du message: Gel douche Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre un peu de gomme (celle de ton choix, mais dans ce genre de cas j'utilise la xanthane) dans ta phase aqueuse ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: Gel douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation