Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

-> Produits Finis Aroma-Zone & Autres -> Autres -> Blog AZ et Aroma-Zone TV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 15:42    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tout est dans le titre !
Pour ma part, je ne sais pas quoi en penser.
On a pu y voir la grosse machine qui se trouve derrière et l'explication des ruptures de stocks (qui sont louables et légitimes). Je suis contente d'avoir pu y voir des nouveautés.
En revanche pour moi qui suis AZ depuis quasiment le début, qui défend bec et ongles aromazone, qui pensais me reconnaître dans sa philosophie, je me suis sentie flouée, violée et prostituée !
Oui souvent mes ressentis sont comme moi ! Tout est à fond !
Le côté bling bling m'a gênée. Tout ce fric étalé, on est loin de la petite entreprise familiale. Et que dire de ces bloggueuses (choisies) qui ne viennent que pour avoir leurs 50 € de cadeaux.
Il me semblait que toutes les fées étaient traitées de la même façon... Là ça doit être la jalousie qui parle. C'est à se demander si les fées servent encore à quelquechose puisque les nouveautés ne leur sont plus réservées.
J'avais déjà eu ce ressenti lors de l'ouverture de la boutique où certains étaient mieux traités que d'autres. Ce n'étaient pas le cas lors de la soirée de lancement des poudres ayurvédiques. Je pensais sincèrement que nous étions toutes traitées pareilles, que lors de ces soirées de présentation, nous étions toutes invitées...
Bref j'espère que c'est le montage qui a montré cela et que cela ne reflète pas la réalité. En tout cas je me sens bien amère (ou trop vieille et trop moche !)
Ah la fatigue...
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 19:22    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Je n'ai pas vu ce reportage et je ne sais pas sur quelle chaîne et quelle émission il passait (il faut que je cherche sur Google pour voir ça quand même) mais je comprends ce que tu veux dire Sthe.
Je n'ai pas connu AZ à ses débuts mais j'ai toujours voulu croire ce que tu viens d'expliquer pourtant : une petite entreprise familiale, sympathique et qui prends soin, dans tous les sens du terme, de ses clients (à égalité !).
Je ne suis pas Fée AZ mais je ne sais pas si c'est vraiment "la jalousie qui parle", comme du dis : je trouve que c'est de l'injustice (pour moi, c'est le "nerf de la guerre" l'injustice, dans la vie en général).
AZ instaure un truc pour faire sa pub quand même (les Fées AZ) qui n'est plus d'actualité, qui est injuste puisque toutes les nanas ne sont pas à égalité.

Même moi, "à mon niveau" de consommatrice tout simplement, je me trouve flouée et trahie par moments.
Le dernier exemple type sont les retards de colis qui sont à peine dédommagés.
Je fais pas mal de commandes chez AZ et souvent je mets de grosses sommes : j'aime leurs produits !
Ca a du m'arriver pratiquement une dizaine de fois que des colis soient en retard.
Il est arrivé que je n'ai pas de "petit cadeau" mais aussi il est arrivé que j'en ai des bien : genre trois fois le savon exfoliant que j'utilise régulièrement et que je commanderais même si je ne l'avais pas en cadeau.
Mais alors, surtout, il arrive souvent qu'AZ envoie en "cadeau de dédommagement" des trucs inutilisables (le lot de 3 fourreaux Art thérapie, deux exemplaires à la suite !), qui ne m'intéressent pas du tout (le livre "Belle à croquer" par exemple... complètement insignifiant pour moi).
C'est impensable qu'ils n'aient pas l'idée lumineuse d'envoyer, tout simplement, c'est pas compliqué, des produits QU'ON UTILISE ET QUI CORRESPONDENT A CE QU'ON UTILISE : je commande la plupart du temps des poudres ayurvédiques.
Ce serait formidable de m'envoyer en petit cadeau un paquet de SIDR, par exemple, ou le livre "Secrets d'Ayurveda".
Il n'y a rien d'extraordinaire a faire vraiment plaisir à ses clients avec un petit quelque chose qui intéresse vraiment !

Alors là je m'égare peut être mais pour moi, "à mon niveau", le problème est là aussi.
Ils ne font pas attention, ne prennent pas le soin de faire plaisir et "balancent" un truc (leurs invendus !) dans le colis.

J'espère toujours (oui, je veux toujours croire...) que ce n'est qu'un passage, je les excuse toujours, j'adore commander chez eux mais j'ai toujours ce sentiment d'être déçue.

Sthe ! Non tu n'es pas trop vieille et trop moche et pas jalouse : tu es vraie, c'est tout 

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 21:51    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Disons qu'il semble que l'entreprise gonfle et du coup se déshumanise... je n'aime pas multiplier les sites, mais à force je me dis que je prefèrerais peut être faire vivre des sites plus modestes qui font moins usine (zinette par expl).

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 08:52    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Sciezka mais le problème sur ces petits sites c'est que je ne trouve pas tout ce que je veux.
Pour bien faire, je dois commander sur 3 sites et pour éviter les frais de ports les montants à atteindre sont assez importants.
Tout ça fait très vite monter "la facture".
Je sais, il faut savoir ce qu'on veut et c'est sûrement pour ça qu'AZ ne s'en fait pas car il y a des gens qui n'ont pas le choix et qui commanderont toujours chez eux.

Sthelena
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 11:25    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Moon : 

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 12:14    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

J'attends qu'il y ait le replay pour que je puisse donner mon avis !

Pour rebondir à ce que tu disais Moon pour les dédommagements des colis, c'est sûr on peut avoir l'impression d'avoir les invendus. on verra la surprise dans mon colis ! Ils pourraient je pense mettre un ou 2 articles de la commande en double comme ça on serait sûr de pour l'utiliser !  

Pour les retards qu'il y a je pense qu'ils auraient pu nous informer bien avant la mise en place de leur nouveau système ! Pour prévenir et expliquer ce qu'ils voulaient faire et que ça allait certainement engendrer des retards. Là on prend ça sur le tas. 

Pour les Fée AZ, je n'ai testé que 3 produits depuis que je le suis ! c'est fort peu ! A mon goût je pense qu'il en a trop, ils auraient du se fixer un petit panel et être un peu plus généreux à la limite. A la suite de la lettre d'information des fées, il faut renvoyer un mail pour demander à tester le produit alors qu'on est là pour tester en fait  Rolling Eyes

Moi aussi j'aime bien AZ mais bon là quand même c'est un peu abusé. Et j'avoue pour mes poudres ayurvédiques je commande ailleurs !

J'attends de voir la vidéo pour donner mon ressenti  Mr. Green
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Sthelena
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 14:18    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Voici le lien mais ce n'est pas en ligne :
http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/diffusions/22-10-2016_5168…

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 14:59    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Comme Jess, j'attends de voir la vidéo pour pouvoir donner mon avis ...

Mais je suis de + en + déçue par rapport à beaucoup de choses ... Le peu de considération pour les clientes, les vraies pour les vraies fées ... Ils ont pris de l'ampleur, à mon avis beaucoup de tâches sont sous traitées ...
Je pensais ne jamais dire ça mais j'en suis presque à regretter leur première petite boutique où on s'y bousculait ! Vous vous rappelez les filles ? ... ! 
Je suis en pleine réflexion et je pense que je vais acheter et cosméter différemment et, comme Sciezka, acheter des produits ailleurs et de meilleure qualité pour certains .... :-(  
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Sthelena
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 15:08    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Moi aussi je regrette la petite boutique...

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 19:20    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Oui j'ai été voir sur le site de France 2 en tout début d'après midi mais ce n'était pas encore en ligne.
Mdr Kakou pour les "vraies fées " moi c'est clair suis dans le groupe des fausses fées alors Mort de Rire

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 19:33    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Ah mais non pourquoi tu dis ça Jess ?!!

Sthelena
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 20:12    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Non Jess, nous on fait parti des vraies fées qui n'avons pas accepté pour les cadeaux mais pour les valeurs et le partenariat. Sur nos blog, on parle d'AZ et pas du dernier maquillage ou la dernière crème du commerce à la mode.
On m' a offert la super palette naked, je m'en sers mais je ne vais en parler sur mon blog, ce serait contradictoire !

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 06:40    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Sthé, c'est vrai tu as raison.  Mais bon pour ce que l'on représente au fond, au delà de ce que tu dis Sthé, dès fois je me demande si ça vaut toujours le coup de d'être toujours une fée et vraie ou fausse hein kakou  !  Mort de Rire  J'ai lu sur le tel et j'ai dû mal comprendre tes propos 
Mais justement on pourrait se poser la question de savoir où sont passées leurs valeurs, vous qui parlez de la petite entreprise que vous avez connu ? C'est comme toutes les grosses boîtes maintenant, il faut que l'argent rentre peut importe le reste. 
Comme chez nous où ça prône l'entreprise familiale (oui au départ c'est sûr maintenant on doit être 1000 salariés!), la bonne entente, on demande l'avis au salarié, on propose de faire-ci ou ça histoire de se retrouver entre collègues dans les régions et qui soit en dehors du cadre du travail sauf qu'au quotidien c'est plus tout à fait ça, ça n'a rien à voir avec les grandes réunions que l'on a ! Tu es fatiguée c'est pas grave il faut que tout arrive à bon port quand même. Maintenant c'est que le profit qui compte mais c'est la société qui veut ça. 

Pour AZ c'est bien qu'ils se développent c'est que les gens commencent aussi à réfléchir sur leur propre consommation mais il faut que le reste suive aussi, autant sur le plan humain que logistique. Là ils l'air vraiment dépassé ! 
Ils auraient dû et je le redis prévenir sur le site qu'à partir de tel date ils allaient exploiter un nouveau système. Au mieux tu attends un peu avant de passer commande si c'est pas pressé et au pire tu passes commande en connaissance de cause mais au moins le client est au courant ! 
J'espère que ça va bouger cette semaine quand même  ! 

Suis trop curieuse moi et la vidéo n'est toujours pas en ligne !!

Titemiss

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 11:53    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

C'est en ligne !!!   

Mon avis est partagé, d'un côté ils se font un max de beurre sur notre dos avec des produits pas forcement si clean que ça ... et de l'autre ils ont une gamme complète et des prix attractifs, difficile pour moi de commander sur plusieurs sites car a chaque fois il faut ajouter les fdp et ça revient cher.
Seule bonne nouvelle pour certaines : l'ouverture de 5 magasins en France et Belgique.
Malgré les points négatifs, le fait de faire mes propres cosméto et savoir ce que j'y met prendra toujours le pas sur de l'industriel donc AZ à encore une longue vie devant eux et je reste curieuse de découvrir leurs nouveaux concurrents.

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 13:49    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Elle est en ligne ... Je ne sais quoi penser .... On peut être une grosse usine à gaz et, engendrer des millions de bénéfices et pourtant bien faire son taff non ?? 
Ils ont enfin mis un comm sur leur compte FB pour expliquer les retards.. ENFIN ...  Bannir   Mais ça ne change rien à la qualité apporté aux colis ... Le mien (reçu aujourd'hui ... 21 jours après ma commande) est arrivé à moitié ouvert ... et je sais même pas s'il manque quelque chose vu que ma commande a été partiellement expédiée et que y'a aucun récapitulatif dedans ...
Juste un léger mot d'excuse avec un savon exfoliant pourri .... 
Purée suis grave énervée là ...  Déjà je fais demander à être enlever des fées .... et ensuite je vais arrêter de commander mais he chez eux ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: Reportage AZ sur France 2 : qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Blog AZ et Aroma-Zone TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation