Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis recette crème peau grasse

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cetilene

Féminin
Pays: France
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 21:52    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et bien Bonjour,   

Suite à ma présentation je viens chercher l'aide dont j'ai besoin. Après avoir décidé de me lancer évidemment je fais des recherches beaucoup de recherche et beaucoup de mal à trouver une recette me correspondant parfaitement. je viens donc vous présenter mon idée en espérant recevoir des conseils poyr améliorer cette recette et pouvoir ainsi passer ma commande et ne pas accumuler les produits facultatifs. 

Tout d'abord ma peau,  j'ai une peau grasse tendance à avoir des imperfections. je cherche donc à la désaltérer en la matifiant. 
Actuellement j'utilise seulement du gel d'aloè vera avec de l'huile végétale de noisette dans le creux de ma main et parfois quand le besoin s' impose une goute d'huile essentielle de lavande.

Seulement voilà j'aimerai arriver à faire ma crème de jour hydratante et matifiante.  voici donc la recette a laquelle je pensais : 

Pour une contenance de 50ml 

52,3 % d'hydrolat de bambou de la région d'Anduze Bio 

20 % Huile végétale de jojoba (ou 10% mélangé avec une autre huile mais j'ignore laquelle préférant celle de noisette pour la nuit ) 

7% d'émulsifiant Coeur de crème (je cherche un émulsifiant assez clean celui ci me paraissait adapté)

10% de gel d'aloe vera

5% microspheres de silice 

5% acide salicylique 

0,6% cosgard
0,1% vitamine E 

Je cherche une crème à la texture fluide en regardant le tableau AZ j'ai opté pour l'émulsifiant coeur de crème si vous avez d'autre propositions et conseils. Je souhaite que ma crème soit le plus naturel possible et sans danger pour la santé. 

Je ne sais pas si ma crème est assez hydratante avec cette quantité d'aloe vera ou si je dois rajouter un autre actif.

D'avance merci!

Kïaïa

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 23:19    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

Bonjour a toi, je ne saurai t'aider sur ta recette mais je peux "t'aider" 
j'utilise la recette d'az http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/creme-visage-anti-acne-et-matifiante qui est pour ma peau (tendance grasse acnéique et qui marque facilement) une réussite, quasi plus de boutons, la peau ne brille plus Smile

jespere que ca pourra t'aider (inspire toi des composants Wink )
bonne tambouille Smile
- - - - - - - - - - - - - - - -
Très discrète par manque de temps, mais je vous lis quand même Smile

Cetilene

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 23:26    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

Merci beaucoup! je vais de ce pas jeter un oeil! 

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 14:43    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

il faudrait que que tu puisses revoir les actifs de ta crème car là tu dépasses les 10%.

Car l'aloé vera est conseillé de 5 à 10% tout comme l'acide salicylique ! 

Si tu veux vraiment une texture fluide il va falloir que tu diminues un peu le % d'huile. 
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Cetilene

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 16:18    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

Jess a écrit:
il faudrait que que tu puisses revoir les actifs de ta crème car là tu dépasses les 10%.

Car l'aloé vera est conseillé de 5 à 10% tout comme l'acide salicylique ! 

Si tu veux vraiment une texture fluide il va falloir que tu diminues un peu le % d'huile. 

Oui justement j'étais en train de tout revoir en m'étant aperçu que je depassais les 10% avec l'aloe vera j'ai donc changer pas mal de chose si tu peux me dire ce que tu en penses! 

Je partirai donc plus sur : 

55,3% d'hydrolat de bambou 
10% d'aloe vera (que j'incorpore en phase aqueuse et non pas en actif

20% d'huile végétale (10% jojoba 10% abricot) 

7% émulsifant coeur de creme

4% microsphere de silice
4% extrait de nenuphar blanc

0,6% cosgard
0,1% vitamine E

je suis partie sur le nenuphar blanc car il apporte un plus dans l'hydratation j'ai voulu ajouter de l'algo'zinc mais j'ai lu plusieurs avis ou il a sèche la peau au dosage 5% conseillé par AZ

Pense tu que cette recette fera une bonne creme hydratante et matifiante?

Merci pour ta réponse!

Cetilene

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 17:00    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

En fait par texture fluide je souhaiterai juste qu'elle passe en pompe et qu'elle glisse le long de paroi du flacon pour ne pas en gaspiller comme les gond de teint flacon que j'ai pu acheter avant

Pour cette texture combien me conseils tu pour les proportion huile et eau ?

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 19:17    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

Cetilene a écrit:
En fait par texture fluide je souhaiterai juste qu'elle passe en pompe et qu'elle glisse le long de paroi du flacon pour ne pas en gaspiller comme les gond de teint flacon que j'ai pu acheter avant

Pour pouvoir utiliser sa crème jusqu'au bout en minimisant le gaspillage, d'un point de vue purement technique je te conseille d'opter pour un flacon airless, c'est vraiment top ! En plus ça améliore la conservation de la crème. Wink

Cetilene

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 21:04    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

J'avais vu un flacon en verre super joli mais en effet je ne pense pas qu'il soit airless Rolling Eyes

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 23:19    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

Probablement pas, les flacons airless que vend AZ sont en plastique, sauf erreur de ma part ... Pour les reconnaitre c'est simple, il y a une plateforme à l'intérieur qui remonte vers le haut à chaque pression sur la pompe, ce qui fait que ça racle les parois au fur et à mesure, du coup pas de perte (et pas de zone de contact avec de l'air !), contrairement à une pompe classique avec un tube ^^.

Pour ce qui est de la texture / épaisseur de la crème, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé cet émulsifiant, mais il doit y avoir des exemples (et des photos) sur la fiche technique !

Cetilene

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 00:05    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse Répondre en citant

Super je vais partir sur du airless alors! 

Pour ma recette je pense que je ne vais finalement pas opter pour l'huile d'abricot car je lis des avis qui disent qu'elle n'a pas grand intérêt. 

J'espère que quelqu'un viendra valider ma recette pour que je puisse me lancer. J'ai aussi une recette pour une crème de nuit que j'irai poster dans la bonne catégorie. 

En tout cas merci beaucoup de tes réponses! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: Avis recette crème peau grasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation