Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le passage au naturel qui fait mal ?

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Hygiène & Santé (Questions&Témoignages)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naturellement

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 13:30    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous ! 

Je suis nouvelle sur le forum et ravie de l'avoir rejoint !
J'ai une peau grasse à imperfections (beaucoup..) et j'espère que vous pourrez m'offrir quelques conseils !
Depuis quelques jours (environ deux semaines) et ma première visite chez arom*-zone que j'ai absolument dévalisé, jai adopté une nouvelle routine avec le matin hydrolat d'achillée millefeuille, mélange d'aloé-vera et d'huile de jojoba.
Ensuite, le soir si maquillage je me démaquille à l'huile de coco, sinon je me lave uniquement le visage au rhassoul puis hydrolat de tea tree mélange aloé vera huile de jojoba ou nigelle + aha ou algo zinc (aha 2j/3) et application locale de bacti-pure
Je prends du zinc + du msm dosé à environ 2g depuis environ le même nombre de temps.

J'ai pris pendant pendant 4 ans différentes pilules dont Diane 35 et ai arrêté depuis un an et énorme poussée d'acné.
Je n'applique plus que du maquillage minéral Lily l*lo lorsque j'en utilise.
Je précise que je mange très très très peu de produits laitiers et de pain blanc

Depuis cette nouvelle routine, assez grosse poussée d'acné, malgré mon arrêt de tabac, j'ai vu que c'était souvent le cas au début d'une nouvelle routine naturelle mais j'aimerais avoir quelques avis concernant cette routine, si celle-ci était adaptée selon vous ! 

Merci d'avance pour vos conseils 
Bonne journée !

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 20:13    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ? Répondre en citant

Bonsoir Naturellement, peux tu te présenter ici s'il te plait. Merci   
- - - - - - - - - - - - - - - -
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/
www.mademoiselle-mousseline.fr

Visiter le site web du posteur
Naturellement

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 22:03    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ? Répondre en citant

Bonsoir, merci je n'avais pas assez parcouru le site pour découvrir cela !

combines

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 22:42    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ? Répondre en citant

Bonsoir, 

Alors, tout dépend de ce que tu utilisais avant et de ce dont ta peau a réellement besoin. C'est difficile à savoir au début, mais parfois trop de soin tue le soin. Il se peut qu etes précédents traitements aient agressés ta peau. De plus ça ne fait que deux semaines. Il faut lui laisser le temps de s'adapter.
Par exemple. tu utilises beaucoup d'actifs et de produits contre tes boutons. Est ce que ce n'est pas trop ? 
J'ai aussi une acné hormonale. J'ai aussi eu Diane 35 que j'ai arrêté il y a des années maintenant. Je comprends donc. Et aujourd'hui mêem après 7 ans d'aroma-zonite, je n'ai pas une peau parfaite. 

Essaies pourquoi pas d'utiliser moins d'actifs pour commencer. Je vois que tu utilises des AHA. Quel pourcentage utilises tu ? C'est un actif puissant à ne pas doser à la légère sous peine de voir sa peau devenir encore plus irritées et agressée. 
Voici ma routine si ça peut t'aider:
* démaquillage à l'huile de coco
* nettoyage avec un nettoyant gel doux maison, sans actif ( hydrolat de camomille + tensioactif liquide )
* sérum gel d'aloe vera tout seul
* crème à base d'algo zinc uniquement, hydrolat de menthe poivrée et huile de papaye.
* contours des yeux.

J'utilise les AHA uniquement en masque 1 fois par mois pour atténuer les cicatrices. Si j'ai un bouton, je le laisse faire sa vie, et à la rigueur je préfère appliquer 3 à 4 fois par jour de l'aloe sur le bouton. Chez moi ça marche pas mal. 

En espérant t'aider.
Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram
Grheuu-Illustration

Naturellement

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 23:37    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ? Répondre en citant

Bonsoir, merci pour ta réponse ! 

Il me semble bien que j'utilise trop de soins en effet, je suis pas très patiente avec ma peau, j'ai tellement hâte d'avoir une peau potable...
Auparavant j'utilisais de la différine le matin et de l'éclaran 10 le soir avec ictyane hd, c'était l'horreur ma peau était complètement desséchée puis également absolument grasse.
Par la suite, je mettais de l'aloe ferox et la crème boutons de vitasille soir puis le matin une crème so bio etic 3 en 1 mélangée avec de l'aloe ferox et ca allait un peu mieux 
Désormais j'ai beaucoup d'acné et de cicatrice mais ma peau ne brille plus en journée 

Je vais utiliser les AHA moins souvent, par exemple une fois par semaine puisque je fais mon mélange chaque soir ( 1 goutte d'aha avec 2 ou 3 pompes d'aloe vera et quelques gouttes d'huile de jojoba.
J'ai remplacé l'huile de coco par l'huile de jojoba en démaquillant parce que je soupçonne que la coco reste sur la peau et sachant qu'elle est très comedogene, jai peur que cela n'empire la situation.

La diane est un vrai fléau  Mad

combines

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 12:40    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ? Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas. Ictyane est plein de silicone et de Peg 12. Rien d'hydratant là dedans ce n'est que du gras. 
Eclaran pareil: diméticone, huile de ricin...

Pour les AHA c'est bien ce que je pensais. Tu en utilises trop. Sa posologie est de 1 à 5% maxi pour une utilisation régulière. Pas plus de 10% en utilisation comme peeling. 

Pour l'huile de coco, il faut la rincer à l'eau tiède/chaude et nettoyer ensuite. Ainsi elle n'est pas comédogène. Mais tu peux effectivement utiliser l'huile de jojoba. 

Surtout soit patiente. Je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats qu'en laissant ma peau vivre. Un nettoyage par jour, de l'aloe vera et une crème avec un ou deux actifs pas plus. Et ce chaque jour. Avec le temps ta peau sera plus belle. Il ne faut pas oublier qu eles magazines, films et publicité utilisent la même solution miracle: Photoshop. 
Grheuu-Illustration

Naturellement

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 15:50    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ? Répondre en citant

Merci de prendre le temps de me répondre ! 

Avec l'huile de coco c'est vrai que j'ai cette impression de peau avec un film très très gras et j'ai du mal avec ça !

Je vais continuer l'aloe avec l'huile de jojoba et traiter plus ponctuellement parce que j'ai l'impression que tous mes micro kystes se sont donnés le mot pour se transformer en gros boutons en même temps et c'est pas super agréable ni très élégant.

Merci pour tes conseils, je sais que les filles sont souvent très maquillées mais même sans maquillage ma peau est une horreur à côté d'elles..
Je pense passer dans très peu de temps au stérilet en cuivre, j'espère que cela n'aura aucun effet sur mon acné..

combines

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 20:54    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ? Répondre en citant

Le stérilet en cuivre, que j'ai aussi, à une tendance à augmenter un peu l'acné. 
Pourquoi ? 
Par ce qu'il n'y a plus de traitement hormonal qui régule nos problèmes. 
Après, pour ma part l'acné est légère, et je supporte. Je préfère largement (par conviction aussi) avoir quelques boutons plutôt que je prendre des hormones. Je me sens bien mieux comme ça et mon porte monnaie me dit aussi merci. 

Il y a un sujet sur le forum qui traite de nos contraceptions respectives et qui regroupe nos témoignages. N'hésite pas à y faire un tour. 
Grheuu-Illustration

Naturellement

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 21:30    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ? Répondre en citant

Je te remercie, je vais aller voir ce sujet mais je me demandais si, lorsque l'on a déjà plus du tout d'hormones, le stérilet en cuivre  augmentait tout de même l'acné !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Le passage au naturel qui fait mal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Hygiène & Santé (Questions&Témoignages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation