Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'un agent texturant

-> Le Coin D' Aroma-Zone -> Ingrédients Cosmétiques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CENDREDAM

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 22:31    Sujet du message: choix d'un agent texturant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
je cherche à améliorer mes émulsions et à les rendre un peu plus "pros" même si elles sont déja très agréables pour ma famille et moi 
j'aimerais en améliorer la texture et surtout les rendre plus rapidement pénétrantes
quel actif pourrais je rajouter?
ah oui, j'essaie de rester le + "nature" possible, c'est pour ça que je me suis mise à la cosméto maison
voici ma recette de base, que je décline ensuite selon les besoins
Phase A
30g HV (30%)
6g olivem 1000 (6%)
Phase B
61g eau (61%)
Phase C: ajouts en fin de compo
19 gouttes de cosgard (0,6%)
8 gouttes de vit E (0,2%)
et d'autres actifs selon l'utilité de la crème; Q10, acide hyaluronique, glycérine, bisabolol, bactipur, squalane...
j'ai essayé plein de trucs mais je n'arrive pas à me décider pour un produit améliorant la texture
peut-etre de l'arrow root, du fucocert? 
merci d'avance pour votre aide

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 09:46    Sujet du message: choix d'un agent texturant Répondre en citant

Bonjour
Tu peux ajouter un peu de dry touch, par exemple en remplaçant tes 30% d'HV par 26% d'HV+4% de dry touch. C'est un actif qui rend les émulsions plus fines et plus facilement pénétrantes.

CENDREDAM

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 18:16    Sujet du message: choix d'un agent texturant Répondre en citant

Ah ok Very Happy
Merci pour l'info
Entre-temps je me suis aperçue que j'avais de l'acide stéarique, (acheté pour essayer les barres de massage et pas encore testé d'ailleurs) et donc j'ai fait ma nouvelle crème en en mettant 1%). Je n'ai d'ailleurs rien vraiment remarqué d'exceptionnel mais ma crème reste toujours agréable
Est-ce que cet ingrédient aura les mêmes propriétés?

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 19:38    Sujet du message: choix d'un agent texturant Répondre en citant

Non, ce ne sont pas les mêmes propriétés. L'acide stéarique va stabiliser l'émulsion et la rendre plus ferme, moins fluide.
Le dry touch va la rendre plus fine, moins grasse au toucher, plus pénétrante.

Dernière édition par Lalilala le Sam 11 Mar 2017 - 18:56; édité 1 fois
CENDREDAM

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 20:12    Sujet du message: choix d'un agent texturant Répondre en citant

Merci pour tes infos
J'ai une autre question(j'en aurai des millions Embarassed )
Est-ce que ces 2 ingrédients comptent comme des actifs dans la formulation d'une crème?

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 18:55    Sujet du message: choix d'un agent texturant Répondre en citant

Les actifs sont les ingrédients qu'on ajoute à la fin de la formulation, à froid, une fois que l'émulsion est prise par exemple. C'est pour ça qu'il n'en faut pas trop, sous risque de faire déphaser l'émulsion ou en changer trop la texture. 
Ces deux ingrédients s'incorporent dans la phase grasse de l'émulsion, avant la chauffe et la prise. Ils comptent dans le pourcentage de phase grasse. 

CENDREDAM

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 14:05    Sujet du message: choix d'un agent texturant Répondre en citant

AhhhhhhPurée j'avais pas compris du tout les choses comme ça
Mais oui mais c'est bien sûr
Je suis un peu blonde, en fait je m'aperçois que je n'ai rien capté du tout dans la formulation
Je vais tout reprendre à 0
Merci en tout cas de m'avoir ouvert les yeux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: choix d'un agent texturant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Ingrédients Cosmétiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation