Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formulation

-> Les Matières Premières Aroma-Zone -> Ingrédients de Base
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CENDREDAM

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 23:50    Sujet du message: Formulation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Encore novice sur la cosméto maison, je cherche à améliorer ma formule de crème visage
J'ai lu quelque part qu'il ne faut pas dépasser 5% d'actifs pour le visage... Mais on y arrive vite. j'ai 45 ans et toutes les rides qui vont avec, donc évidemment j'essaie d'en caser le plus possible dans ces 5%  Laughing
Aussi quand je vois le dosage préconisé de certains produits, je suis perdue (ex: l'extrait de concombre: 5 à 50%, la glycérine: 1 à 8%, l'avoine colloïdale: 1 à 100%)
D'où ma question: est-ce que le miel, la glycérine, la poudre de cranberry, l'avoine colloïdale, l'extrait de concombre, sont considérés comme des actifs à part entière? Ne peut-on déborder des 5% en incluant certains de ces produits?

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 19:42    Sujet du message: Formulation Répondre en citant

On peut aller jusqu'à 10% d'actifs dans une formulation. Mais je te conseillerais de ne pas multiplier les actifs différents dans la même crème, parce que si tu les mélanges tous, tu ne sauras pas lequel te convient et est efficace. Et ils ne seront présents qu'en toute petite quantité chacun, donc feront moins d'effets. 

CENDREDAM

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 20:06    Sujet du message: Formulation Répondre en citant

Hiiiiiiiii
Il va falloir faire des choix  Crying or Very sad
Ça va être très très dur  Rolling Eyes  pfffff pfff et repfff
Nourrir ma peau assoiffée ou tenter de colmater les rides par tous les moyens possibles et imaginables?
Bon déjà il y a une bonne nouvelle, et je t'en remercie: je peux en coller PLEIN lol..10 % d'actifs, c'est cool... mais pas trop d'actifs différents, c'est noté, merci Okay

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 18:51    Sujet du message: Formulation Répondre en citant

Un de mes actifs incontournable dans le genre hydratation+anti-rides, c'est l'acide hyaluronique. Il est cher, mais il en faut très peu (moi je le dose toujours au max de max dans mes crèmes, mais ça fait quand même un mini pourcentage). Il est super hydratant : ça "regonfle" un peu et donc par effet visuel ça lisse les rides.  Wink  

CENDREDAM

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 13:55    Sujet du message: Formulation Répondre en citant

GénialQue me conseillerais tu d'autre?
J'ai des idées en tête mais j'aimerais bien avoir des avis d'autres personnes
C'est ce qui fait avancer le schmikblik😏

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 23:38    Sujet du message: Formulation Répondre en citant

Choisis des actifs hydratants classiques, ce sont eux qui repulpent la peau. L'AH est sans doute le meilleur parce que c'est un excellent agent hydratant.

Tu as aussi l'urée, le fucocert, le complexe hydratation intense, et la provitamine B5.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 13:42    Sujet du message: Formulation Répondre en citant

j'aime bien le fucocert et la provitamine b5 car  ils sont polyvalents et ils me conviennent bien  Very Happy  
- - - - - - - - - - - - - - - -
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Formulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Ingrédients de Base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation