Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désherbant naturel

-> Le Coin Des Recettes -> Pour la Maison -> A l'Aide !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 14:13    Sujet du message: Désherbant naturel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les filles !

Je suis à la recherche d'une recette miracle pour désherber mon jardin qui est devenu une jungle. J'ai des mauvaises herbes partout et j'ai même des pissenlits qui poussent à travers le goudron devant chez moi. Ça fait pas très propre.

Avant d'utiliser une saleté de produit chimique, j'aimerais avoir vos astuces de grand-mère pour m'en débarrasser le plus écologiquement possible.

Merci d'avance !
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Titemiss

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 21:51    Sujet du message: Désherbant naturel Répondre en citant

De l'eau la plus brûlante possible versé en quantité suffisante pour brûler feuilles et racines.

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 12:15    Sujet du message: Désherbant naturel Répondre en citant

Ah zut j'ai vu passer une recette sur fb il y a quelques jours mais je ne l'ai pas noté  Rolling Eyes
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/
www.mademoiselle-mousseline.fr

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 14:56    Sujet du message: Désherbant naturel Répondre en citant

Il me semble que le bicarbonate aussi ferait effet ... mais le mieux ben c'est de désherber soi même petit à petit ! 
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 19:54    Sujet du message: Désherbant naturel Répondre en citant

Je t'embauche alors ma Kakou 
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 21:27    Sujet du message: Désherbant naturel Répondre en citant

L'eau brûlante des pommes de terre
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 19:12    Sujet du message: Désherbant naturel Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé par pur hasard en cherchant de la déco intérieur  Mr. Green  ! 

Un désherbant naturel fait à base de vinaigre, de sel et d’eau n’a rien à envier aux désherbants réputés efficaces  pour se débarrasser des mauvaises herbes.
Loin du polémique Round Up et de ses nuisances sur l’environnement et la santé, le désherbant naturel a tout pour séduire.
Répandu par pulvérisation ou infiltration directe dans le sol, son usage ne présente aucune nocivité pour les plantations alentours et pour le jardinier lui-même et son efficacité se démontre tous les jours.
Quand au prix de revient d’un désherbant naturel fait maison, il décroche le pompon des produits les moins chers sur le marché, puisqu’un bidon de 5 litres de désherbant revient à moins de quatre euros !
Un avantage de plus pour adopter de manière définitive un désherbant naturel lorsque l’on veut se débarrasser des mauvaises herbes dans l’allée du jardin, sur la pelouse, ou détruire les herbes folles qui poussent entre les joints du carrelage sur la terrasse .
Comment fabriquer un désherbant naturel à base de vinaigre ?

Pour faire ce désherbant, il faut mélanger 1 litre de vinaigre blanc (de préférence concentré à 14°) avec 1/2 litre d’eau dans un bol. Appliquer en plein soleil avec un pulvérisateur de jardin, en mouillant bien le feuillage. Une seconde application s’impose le lendemain pour enlever les parties encore vertes. Après une semaine, les premiers résultats apparaissent : l’amarante, le cirso, ou les mauvaises herbes plus courantes devraient disparaître au fur et à mesure. Pour venir à bout des chardons et liserons sur la pelouse, leurs racines profondes nécessitent de remettre une dose de désherbant les deux semaines qui suivent la première pulvérisation.Vous pouvez aussi élaborer un désherbant naturel à base d’un vinaigre fait maison lui aussi. Pour ce faire, il faudra 2 litres de vin ordinaire, avec peu de sulfites conservés pendant un mois dans une bonbonne à petite ouverture. 
La mère de vinaigre se matérialisant par une pellicule fine et claire, s’épaissit au fur et à mesure pour former une masse visqueuse constituée par la prolifération des ferments acétiques. Cette matière souche, va agir comme catalyseur dans le processus de formation du vinaigre.Le vinaigrier doit se trouver dans un endroit sec et au moins à 20° et il est conseillé de laisser “respirer” le vinaigre en soulevant le bouchon du vinaigrier de temps à autre.
Citation:
Bon à savoir : Un litre de désherbant à base de vinaigre traite de 7 à 10 m² de mauvaises herbes.

Un désherbant naturel à base de vinaigre et de gros sel
Hormis le vinaigre, on peut également ajouter du sel à la préparation d’un désherbant naturel pour le rendre plus efficace.
Pour cela, prendre 1 kg de sel, le dissoudre dans 2 litres d’eau puis lorsqu’il est presque dissous, y ajouter 3 litres de vinaigre blanc. 
Citation:
Bon à savoir : Le sel est à utiliser sans excès au risque d’endommager la micro-biodiversité.

Autre astuce efficace pour fabriquer un désherbant naturel :Bien que le sel soit très efficace comme désherbant naturel, on peut également le faire avec du liquide vaisselle.
L’acide acétique dans le vinaigre agit comme un herbicide et le liquide vaisselle, quant à lui, permet un meilleur contact avec les feuilles. Ainsi, pour fabriquer ce désherbant, il suffit de mélanger ces deux produits. 
Noter que pour 1 litre de vinaigre, ajouter 2 cuillères à café de liquide vaisselle.

Le désherbant naturel s’applique directement sur les mauvaises herbes via un vaporisateur.
 Cependant, certaines conditions assurent une meilleure efficacité. En effet, ce désherbant est plus efficace par temps ensoleillé et sans risque de pluie. Mais quoi de plus naturel puisque l’on profite du jardin tout en le débarrassant de ses envahissantes mauvaises herbes !

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 19:32    Sujet du message: Désherbant naturel Répondre en citant

Merci Jess  Okay
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 15:07    Sujet du message: Désherbant naturel Répondre en citant

J'en ai entendu parler. Il fonctionne bien sur les plantes qui ne repoussent pas car il ne s'attaque pas aux racines mais fait uniquement sécher les feuilles.
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Désherbant naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation