Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide à la formulation d'une Crème de jour peau mature

-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seringat33

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 21:41    Sujet du message: aide à la formulation d'une Crème de jour peau mature Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils éclairés pour m'aider à formuler ma crème de jour avec les ingrédients que je viens de me procurer mais que je ne sais pas doser n'ayant pas du tout d'expérience en ce domaine ! Je précise que cette crème sera aussi utilisée par mon compagnon avant que je ne lui en prépare une spécifiquement pour lui.
mes ingrédients:
-Huile d'argan
'Beurre de karité
-Hydrolat de rose
-principe actif liquide Ceramild
-emulsifiant olivem 1000
-conservateur géogard poudre (ça se dilue dans l'huile ou l'eau? ce n'est pas clair sur le site)
-fragance herbe fraiche 

Voilà voilà et pour la consistance on aime bien assez épais.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Françoise

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 12:02    Sujet du message: aide à la formulation d'une Crème de jour peau mature Répondre en citant

Bonjour Françoise,

le mieux est de regarder la fiche AZ de l'olivem pour voir la texture qui te plairait, puis articuler autour. Su la fiche, tu vas avoir le dosage de l'émulsifiant, et le dosage de la phase huileuse. Dans cette phase huileuse, je mettrais maximum 3 % de karité.
Pour le géogard poudre, je ne connais pas je ne peux pas t'aider, regarde là aussi où tu as acheté pour voir le dosage et la dilution.

L'actif, c'est max 5 % je pense, le liquide (eau, hydrolat) est ce qui se dose en dernier.
- - - - - - - - - - - - - - - -

seringat33

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 12:50    Sujet du message: aide à la formulation d'une Crème de jour peau mature Répondre en citant

Merci beaucoup, ta réponse m'aide bien  Okay

cledice

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 16:14    Sujet du message: aide à la formulation d'une Crème de jour peau mature Répondre en citant

as réussis a faire ta creme ?
Mon jeune blog :
http://cledice.over-blog.com

seringat33

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 21:39    Sujet du message: aide à la formulation d'une Crème de jour peau mature Répondre en citant

Merci de prendre des news ! Alors oui ça y est je me suis lancée la boule au ventre mais alors.... mais alors.... JE SUIS TROP FIÈRE... Smile Smile bon, je ne vous dirais pas mes erreurs de novice (genre oublié un actif en fin de prépa, mais pas trop grave) finalement c'est le 1er pas qui compte et j'ai hâte que mon petit pot de 30 gr soit fini pour en refaire un autre Smile
C'est très sympa la communauté des cosméteuses, beaucoup d'entraide et de bienveillance alors merci merci ! ça m'a beaucoup aidée à prendre confiance aussi !
quand à ma crème, je suis plus que ravie, ça faisait longtemps que je n'avais plus trouvé cette sensation de... de.... fraîcheur ? mais bon ça ne fait que 2 jours que je l'utilise, 2x par jour quand même alors qu'avant je n'en mettais que le matin ! Mais là, je craque, et cette odeur.... un délice !
A bientôt, belle soirée à vous

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 21:40    Sujet du message: aide à la formulation d'une Crème de jour peau mature Répondre en citant

Sujet déplacé
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
cledice

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 15:22    Sujet du message: aide à la formulation d'une Crème de jour peau mature Répondre en citant

ah.... super contente pour toi. Ca fait plaisir. Bonnes tambouilles Smile
Mon jeune blog :
http://cledice.over-blog.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: aide à la formulation d'une Crème de jour peau mature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation