Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette roll-on yeux

-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jenn88

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 22:14    Sujet du message: Recette roll-on yeux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Après plusieurs mails envoyés au service client d'AromaZone, je me tourne vers vous car je n'ai jamais eu de réponse ^^'

J'ai fait deux grosses commandes chez eux en vue de remplacer la quasi totalité de mes cosmétiques par du naturel et de solutionner quelques soucis de peau, circulation etc grâce aux plantes Smile

Pour la plupart j'ai pu me débrouiller avec leur site, leur livre et d'autres bouquins du genre mais j'avais besoin de leur aide pour créer une recette surpuissante contre les cernes et les poches car rien ne marche chez moi et même si je n'attends pas un miracle, je pense qu'il y a quand même moyen d'atténuer un peu tout ça surtout que j'ai pas mal d'ingrédients différents!

Dans mes mails je leur demandais si une recette à base d'un maximum de ces ingrédients serait possible (j'avais fait un précalcul sur base de 50mL de produit fini) :
-caféine 1/2 pelle de 2mL
-extrait de petit houx 50 gouttes
-hydrolat d'Immortelle 10mL
-huile de calophylle 5mL
Je ne sais pas du tout si ces quantités seraient adaptées et à rajouter pour compléter et par rapport à leurs propriétés j'ai aussi de la vigne rouge, de l'extrait de lierre, de l'aloe vera en jus et en gel (mais ce dernier est un peu passé je pense car je l'utilise pour le corps donc je ne fais pas très attention ^^), de l'avoine colloïdale, je peux faire un macerat de manjishta par exemple, de la glycérine et j'ai d'autres HV, des HE, d'autres extraits etc je ne sais juste pas quoi utiliser pour maximiser les effets et avoir des résultats, même minimes je reste réaliste car ça fait des années que les cernes et poches sont installées... Je ne sais pas si je dois faire une liste de tous les ingrédients que j'ai, si oui dites-le moi Smile

Pour plus de précisions j'ai 26ans, je fais pas mal de rétention d'eau, j'ai le contour des yeux assez gras mais plutôt déshydraté, et je me démaquille à l'huile d'avocat avec des cotons lavables (je me maquille peu et juste 2-3 jours par semaine). J'ai testé plusieurs contours des yeux, rien de probant, le dernier en date étant d'une marque bio à la compo très saine (et chère^^)...

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider à créer une recette efficace avec un maximum d'actifs ce serait vraiment top! Okay
Un graaaand merci d'avance !!

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 11:18    Sujet du message: Recette roll-on yeux Répondre en citant

J'ai fait un roll-on tout simple avec huile de calophylle et extrait de petit houx (monté en gel avec de la xanthane). Je ne me souviens plus des doses mais je crois que j'avais fait simplement 50-50. Ça n'efface pas complètement les cernes, mais j'ai vu un net progrès et c'était la première fois que quelque chose marchait sur moi pour ce problème ! Du coup je pense que tu peux augmenter le petit houx qui sera à mon avis plus puissant que l'hydrolat d'immortelle. Perso j'utilisais le mien en soin de nuit, je n'ai jamais utilisé la caféine mais d'instinct je la réserverais plutôt pour les soins de jour. Le seul problème c'est qu'il a figé dans le roll-on, la prochaine fois j'utiliserais un autre contenant, même si le roll-on est vraiment agréable pour ces soins ^^

Ceci dit, en multipliant les actifs, tu risques de ne pas savoir lesquels fonctionnent vraiment et ceux qui sont dispensables, et ça ne t'assurera pas forcément de meilleurs résultats. Sans oublier que plus tu mets d'actifs, plus le produit te reviendra cher ! 
Je te conseillerais de faire une recette simple, et d'ajouter des actifs au fur et à mesure si tu vois que ça ne fonctionne pas au bout d'un moment. Franchement moi j'ai été bluffée de l'efficacité de mon petit roll à 2 ingrédients (aller, 4 avec la gomme et le conservateur !) Wink

Jenn88

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 13:10    Sujet du message: Recette roll-on yeux Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse! Smile
La gomme xanthane est obligatoire? je n'ai que de l'agar agar et j'avoue que j'ai encore du mal niveau dosages, je me plante toujours ^^' Bon après la texture ne compte pas vraiment pour moi surtout si je le mets dans le roll-on, je ne cherche pas particulèrement quelque chose d'agréable à appliquer en tout cas pas pour le contours des yeux Smile

Vu que je me maquille très rarement, un soin de jour un peu trop gras ne serait pas grave par exemple c'est pour ça que je voudrais vraiment pouvoir utiliser la caféine surtout que je l'ai achetée juste pour le contour des yeux (je voudrais pouvoir lui trouver une utilité aussi pour le cuir chevelu car j'ai lu que ça pouvait être efficace mais je ne trouve aucune précision donc je verrai plus tard) et le seul soin qui a un peu marché sur moi était un roll-on à la compo ignoble sans autre actif que la caféine Smile

Mais je retiens clairement l'huile de calophylle et le petit houx car je n'en entends que du bien! En conservateur je n'ai que le Leucidal et l'EPP (la vitamine E aussi pour les huiles), ça irait pour cette recette?

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 01:43    Sujet du message: Recette roll-on yeux Répondre en citant

Je crois que l'agar agar a besoin d'être chauffé, et il me semble que pour tout ce qui est ou contient de la glycérine la chauffe n'est pas recommandée (même si, de ce que je viens d'en lire, il faut une chauffe assez forte : au delà de 150°C pour la dénaturer !). Par contre la gomme n'est pas indispensable, sans elle tu auras juste quelque chose de biphasé à secouer avant chaque application !
Pour le conservateur je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire non plus. Je viens de vérifier et le petit houx a déjà des conservateurs dedans, du coup en théorie je dirais qu'un peu de vitamine E pour l'HV de calophylle (qui est peu sensible en plus) devrait suffire... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: Recette roll-on yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation