Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soja (Non OGM) en copeaux
Aller à la page: <  1, 2

-> Le Coin D' Aroma-Zone -> Ingrédients Cosmétiques -> Cires
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fraisebio

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 00:34    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Maintenant je l'utilise pure sans acide stéarique qui donnait une petite  odeur de frite....
Visiter le site web du posteur
macinette

Féminin
Pays: France
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 00:36    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

Idem les filles, la cire de soja est adoptée pour les baumes  Okay

misstambouille
Administrateur

Féminin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 18:45    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

oh bah faut que je test alors en stick à lèvre Okay
- - - - - - - - - - - - - - - -
mon p'tit blog

mes colliers huiles essentielles

golawok

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 11:56    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

Après avoir acheté 1 kg de cire de soja en me réjouissant d'avance des merveilleuses bougies que j'allais pouvoir faire et offrir, j'ai vite déchanté ! Je déteste faire les bougies et encore plus nettoyer mes ustensiles et contenants après ! Si ça vous intéresse, je dois bien avoir encore 8-900g de cire... Je l'ai ajoutée à mon troc qui devient long comme le bras à force d'essayer des tas de choses et de me rendre compte que finalement, je n'en ai pas besoin Very Happy
http://golawok.over-blog.com/

MiiWii

Féminin
Pays: Italie
Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 12:13    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

laetitia82 a écrit:
mais du coup presque 1kg de cire de soja pour des baumes ça fait énorme  Mort de Rire

Bin, c'est ce que j'ai...  Embarassed Mort de Rire

golawok a écrit:
Je ne fais que des sticks, pas de baume. Et puis, je ne la balance pas, j'en fais profiter d'autres AZAs. Et en échange, je peux tester de nouvelles choses ou renouveler mon stock d'ingrédients que j'utilise régulièrement.

Je ne parle pas forcement de baume à lèvre. Mais de baume en général !

Je trouve qu'elle laisse un touché moins gras et moins collant que la cire d'abeille, dans les bonbons de massage etc...

Quand je dis "balancer", je veux dire que tu t'en débarasse, je comprends bien que tu ne la jette pas, et en effet, le troc est la meilleure solution.

Je voulais juste dire que je trouve dommage de ne pas essayer d'autres choses avec cette cire, mais tu fais bien comme tu veux hein !! 
Mort de Rire
"Viver, e nao ter a vergonha de ser feliz" (Gonzaguinha)

Dernière édition par MiiWii le Lun 2 Jan 2012 - 12:16; édité 1 fois
Elisabeth

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:08    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

J'aime bien cette cire en savons.
Je la testerais bien en baume à lèvres aussi, ça me tente. Vous remplacer entièrement la proportion de cire d'abeille par la cire de soja ? ou seulement une partie ?
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

baloochou

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 22:24    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

Désolée je n'ai pas testé. Les filles vous faites comment pour les baumes à lèvres ?
http://baloochou.canalblog.com/

MiiWii

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 22:33    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

Pour un baume à levre en pot, je ne mets que de la cire de soja, sans cire d'abeille !
Par contre, pour un stick, c'est trop mou, ça n'ira pas.

macinette

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 23:03    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

Je te plussoie MiiWii, il faut ajouter de la cire d'abeille pour un stick. Et si on a, la cire de Candellila (ou carnauba) est bien aussi Wink

Virginie

Féminin
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 20:38    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

Cette cire est-elle "longue" à se solidifier ? par rapport à celle d'abeille, qui  est instantanée ou presque
http://passion-cosmetik.blogspot.fr/

MiiWii

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 21:58    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

Oui, bien plus longue ! 

Etant donné qu'elle fond rapidement, contrairement a la cire d'abeille ! 

Virginie

Féminin
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 22:03    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

merci miiwii !
http://passion-cosmetik.blogspot.fr/

perlimpinpin

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 13:08    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

pour des bougies d'ambiance , ma premiere tentative était plutot une reussite , sauf qu'au bout d'un moment la flamme "etouffe" je dois vider au fur et a mesure la cire fondue !
est ce qu'elle fond trop vite ,est ce qu'il faut la combiner a une autre cire ??? tout ce bazarre pour un resultat comme ça , ça deçoit un peu qd même !
http://www.laptitfabrique.com

nounoune84219

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 19:55    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

Moi j'évite de faire une bougie entièrement cire soja (sauf bougie de massage) pour ces raisons-là, je la couple en partie avec de la cire d'abeille, par contre pas forcément moitié moitié, un peu au pif en fait Embarassed
http://chez-nounoune.blogspot.fr/

macinette

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 00:34    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

Idem nounoune !  Mr. Green Et la bougie fond moins vite !

allymelo

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 18:26    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux Répondre en citant

quel pourcentage utiliser pour réaliser des baumes?
je voudrais améliorer la texture de mes baumes, les rendre plus lisse et pénétrant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Soja (Non OGM) en copeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Cires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation