Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concombre
Aller à la page: <  1, 2

-> Le Coin D' Aroma-Zone -> Extraits Naturels -> Extraits De Plantes Liquides
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alx123

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 11:07    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je ferai certainement un extrait pour incorporer à mes crèmes en fin de saison (si j'arrive à prendre quelques belles couleurs cet été je n'ai pas envie de prendre le risque de les perdre trop vite  Mr. Green )

En attendant j'ai bien envie d'en faire un pour incorporer dans un gel lavant puisqu'il a pour propriétés de désincruster les pores dilatés et réguler l'excès de sébum. Car je sens que dès que les chaleurs vont enfin se décider à arriver, ça va être la cata 
Visiter le site web du posteur
agremlins92

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 11:54    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je viens d'en acheter et je me disais qu'il pouvait servir d'anti cerne car le concombre est réputé pour cela. Du coup depuis hier j'en mets une goutte sur chaque cerne. On verra bien. En tout cas je n'ai pas eu de réaction en le mettant pur.

Saltaojos

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 11:58    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

Bonne idée, tiens-nous au jus Wink
Pur, il n'y a pas de contre-indication : ce n'est que du concombre et de la glycérine, non ?

agremlins92

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 12:22    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

Oui c'est ce que je me suis dit, il n'y a pas de risque sauf d'être allergique à un des deux éléments lol.
Je vous tiendrai au courant.

agremlins92

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 21:46    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

C'est peut être une question bête mais vu que la glycérine c'est gras, si on en met et qu'on s'expose au soleil, on bronze plus vite non? Car j'ai bien pris cet après midi Smile.

agremlins92

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 23:11    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

Petite précision, j'ai lu sur beauté test qu'il fallait garder cet actif au frais, je l'ai donc fait et du coup ce qui est bien c'est que ça rafraîchit quand on l'utilise et surtout les gouttes tombent très vite, même trop vite. Donc voilà l'astuce pour ne pas attendre 1mn pour que ça descende...

evounette

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 21:57    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

je l'utilise maintenant depuis 4 mois en ajout dans mon hydrolat de ciste, je suis super contente !

#hydrolat utilisé en lotion depuis plusieurs années contre boutons et imperfections (le bonheur d'avoir des enfants lol) je ne peux plus m'en passer, mais avec le concombre en plus, les périodes de fatigue et les regles se voient moins sur mon visage!
j'ai vu une amélioration tres rapide alors que j'étais en pleine periode de poussée de boutons! (plutot rare , donc c''était vraiment la cata pour moi)

du coup, c'es un incontournable maintenant !

MSN
LILOULILAI

Féminin
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 09:29    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

sur la fiche AZ, il est noté qu'on peut l'utiliser à hauteur de 30% dans une crème mais en le mettant dans la phase aqueuse donc en la chauffant, à 70° on perd son bénéfice non??? alors que si je je met en ajout je pourrais dépasser les 10% ???? Question Question

Saltaojos

Féminin
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 11:51    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

Oui en phase aqueuse ça chauffe donc perd un peu de propriétés, mais pas toutes je te rassure. Si tu veux tu peux en mettre 15% en phase aqueuse, puis maximum 10% en actifs, comme ça une partie n'aura pas chauffé.
Ou alors il faut faire une émulsion à froid avec un émulsifiant comme le gélisucre. Mais si ça chauffe ce n'est vraiment pas grave...

LILOULILAI

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 13:44    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

ac mes déboires et le gélisucre je vais pas tenter et puis pour une crème de jour  je ne sais pas si c'est le mieux.
Par contre je vais faire comme tu as dit , un peu en phase aqueuse et en ajout, j'ai lu qu'on pouvait mettre 10% de la phase aqueuse APRES l'émulsion, donc à froid, en plus des 10% d'actifs

Dernière édition par LILOULILAI le Jeu 13 Mar 2014 - 10:58; édité 1 fois
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 08:43    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

Ou alors tu peux l'utiliser en lotion comme ça tu ne peux perds ses propriétés en le chauffant !
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
LILOULILAI

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 16:07    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait, dans ma lotion, ce qu'il y a bien avec le layering, ça laisse plus de disponibilité pour caser tous les actifs qu'on veux

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 21:41    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

Test positif sur ma peau ! Au bout de trois jours d'application sur la moitié du visage, j'ai vraiment vu la différence : au niveau de l'hydratation surtout, et un effet repulpant, du coup. Ya plus qu'à en mettre de l'autre côté aussi, pour être belle des 2 côtés !

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 14:44    Sujet du message: Concombre Répondre en citant

Bonjour!
Ca part très vite, cet extrait ! Du coup, ce n'est pas très économique, et je me demande si je ne vais pas le faire moi-même ( c'est la saison!). Pouvez vous me dire si vous trouvez vos extraits maison aussi efficaces que ceux d'AZ ? Merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: Concombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Extraits De Plantes Liquides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation