Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cera Bellina
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

-> Le Coin D' Aroma-Zone -> Ingrédients Cosmétiques -> Cires
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri33

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

oui j'ai bien fais fondre, c'était liquide... 
golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 10:46    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

C'est quoi ta recette ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
cricri33

Féminin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:31    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

tiens regarde sur mon blog
http://soinsnaturels974.canalblog.com/archives/2013/10/02/28133048.html

tu vois sur la photo la texture est génial un baume qui fond sur la peau, mais après une semaine environ y avait pleins de petits grains

et j'ai aussi fait un baume à lèvre avec beurre de karité,huile végétale olive et cerabellina sa a fait pareil
Mon blog cosmétiques http://soinsnaturels974.canalblog.com/

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:38    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

Ca doit venir du beurre de karité.

cricri33

Féminin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:44    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

c'est ce que je pensais...mais pourquoi ..? Crying or Very sad
c'est du beurre de karité de AZ

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:56    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

Il granule un peu, ça vient de sa qualité. Non pas qu'il soit de mauvaise qualité, c'est juste que c'est comme ça. 

Dernière édition par golawok le Mer 23 Avr 2014 - 11:57; édité 1 fois
cricri33

Féminin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:57    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

hum...c'est pas cool ... sa me le fait seulement dans les baumes, mais pas dans les émulsions..

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:58    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

Oui c'est normal aussi Very Happy

AurélieL

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 15:15    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

Amaterasu : la crème est un peu longue à pénétrer mais j'en profite pour m'occuper un peu de mes pieds comme ça...et la peau est super douce le lendemain.
Cricri33 : j'ai eu aussi une fois le problème des petits grains dans ma recette avec la cera bellina alors que je fais la même à chaque fois, je me demandais également si ça pouvait venir de cet ingrédient (je ne crois pas que j'avais utilisé le beurre de karité)

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 15:07    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

Mmmh, en fait je me demandais si ça partait bien "tout seul", en somme si c'était juste rincé avec une lingette lavable et de l'eau ^^ ma peau est sensible du coup j'évite de la "décaper" avec un nettoyant après le démaquillage à l'huile.

J'ai retrouvé dans mes affaires un baume de massage huileux bio que j'avais acheté l'an dernier à N*ture et Découvertes (il coûte super cher pour 100ml, mais je crois que je l'avais eu en réduc), la texture est sublime, un gel épais mais fluide, très agréable, fondante et pénétrante, laisse la peau douce ... Je m'étais dit que c'était peut-être un gel fait à la cera bellina, mais visiblement non, d'après la liste des ingrédients, je suis surprise !

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN, SUCROSE LAURATE, SUCROSE PALMITATE, MEL (HONEY) EXTRACT*, AQUA (WATER), LIPPIA CITRIODORA LEAF WATER*, PARFUM (FRAGRANCE), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, CITRIC ACID, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CI 77019 (MICA), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), COUMARIN, LINALOOL, CITRONELLOL.

Sa petite particularité est qu'il s'émulsionne sur peau humide à la sortie de la douche ^^, l'odeur de miel est superbe. C'est sans doute dû à la présence d'émulsifiants ... Sucrose laurate et palmitate, des esters de sucre ? En fait c'est un gel huileux au gélisucre ? Mr. Green

Je devrais l'utiliser pour me démaquiller, c'est pile poil ce que je cherche comme texture .

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 18:09    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

HS: Michele, de Potions et chaudron, a une super recette de gelée démaquillante huileuse... Wink

marmelett

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 16:23    Sujet du message: Cera Bellina Répondre en citant

Hello !
Je voudrais faire un baume pour les articulations à la cera bellina, mais j'en ai jamais fait donc je suis pas trop sûre de ce que je vais obtenir question texture...
Est-ce que les personnes qui ont l'habitude de faire des baumes huileux aux huilles essentielles pourraient me donner leur avis sur les proportions ? C'est un baume susceptible de prendre pas mal le chaud cet été...

Je pensais utiliser :
- 10 % cera bellina
- 5 % cire abeille jaune
- 5 % acide stéarique
- 75 % HV et macérats huileux
- 5 % (trop ? pas assez ?) HE

Pour le timing de la préparation, je voudrais éviter de trop chauffer les composants fragiles, ça vous paraît correct de procéder comme il suit ?
- fonte au BM des cires + a stéarique
- récipient sorti
- ajout des huiles en commençant par les moins sensibles à l'oxydation
- ajout des macérats
- ajout des HE

Merci pour votre avis.

PS : Est-ce que ceux/celles qui ont fabriqué leur propre cera bellina ont testé leur préparation ? Par ce que moi j'ai essayé d'en faire, et le résultat ressemblait étrangement à la cire initiale... Du coup pour tester j'ai fait 2 petits baumes à l'HV de tournesol, un avec 10% (je crois que c'était 10%) de cire d'abeille, un avec 10% de ma "cera bellina" maison. Résultat : identiques. Pour tant j'avais procédé correctement je pense. Donc voilà : est-ce que quelqu'un a vraiment réussi à en faire ?? (j'ai acheté de la vraie cera bellina depuis Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: Cera Bellina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Cires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation