Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon gel WC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Pour la Maison -> Nos Recettes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninette

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 10:01    Sujet du message: mon gel WC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ce gel WC me donne envie !! (enfin, façon de parler ^^)
Par contre j'ai pas d'emballage où le mettre je sais plus si AZ en fait j'irais regarder... Rolling Eyes
Vous pensez que je peux ajouter des cristaux de soude à  la place du bicarbonate de soude pour que ce soit plus puissant ??
zou77

Féminin
Pays: France
Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 23:01    Sujet du message: mon gel WC Répondre en citant

Moi, je l'ai fait. J'ai mis de l'agar-agar et de la chlorophylle.
Déçu, car le gel est "liquide" et le vert de la chlorophylle à tâché la cuvette que j'ai du mal à récupérer.
Si je rajoute de l'agar-agar, est-ce que je peux rattraper le truc.
merci

Katiopin

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 19:56    Sujet du message: mon gel WC Répondre en citant

Zou77, c'est normal que ton gel soit liquide car l'agar agar ne durcit qu'après avoir été porté à ébullition et après un refroidissement partiel. De plus, même dans ce cas, il donne un gel dur et non pâteux, et ne s'écoulera pas de ta bouteille s'il est trop dur ou n'adhérera pas aux parois.  Donc, pour cette recette, que de la gomme.

Par contre, j'ai toujours eu l'impression, lors de mes nettoyages, que le mélange vinaigre/bicarbonate était plus efficace lorsqu'il venait dêtre réalisé, donc toujours effervescent... Donc, j'ai du mal avec mon gel Wc maison et j'alterne donc avec un du commerce.

Pour la petite histoire, pour mon premier gel, j'ai tout mis dans le flacon et j'ai bien secoué après. Vous vous doutez bien que j'ai obtenu une véritable "bombe" avec les gaz dus à l'effervescence dans le flacon fermé Shocked . Donc, pour celles qui tentent pour la première fois, nbe faites pas comme moi, faut faire fonctionner le cerveau un petit peu avant...

zou77

Féminin
Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 11:24    Sujet du message: mon gel WC Répondre en citant

Oui, maintenant je le sais. J'ai rajouté de l'agar agar après l'avoir fait chauffer.
Pas mieux. Je vais essayer avec de la gomme, sans secouer Smile
Merci

feeange

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 17:33    Sujet du message: mon gel WC Répondre en citant

question cette recette est a froid ou chaud ?

je suis débutante je voudrais pas faire de bêtises.

est ce que ces sans danger pour les fosses septiques ?

laetitia82

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 19:35    Sujet du message: mon gel WC Répondre en citant

cette recette est faite à froid.
pour la fosse septique j'en ai pas la moindre idée Rolling Eyes

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 08:59    Sujet du message: mon gel WC Répondre en citant

Ici les HE sont antibactériennes. Ce n'est pas bons pour ta fosse sceptique. C'est comme la javel.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
ELFY

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 13:10    Sujet du message: mon gel WC Répondre en citant

Donc pas HE si on a une fosse septique  Embarassed  mais sa marche quand même?

sabrina30

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 17:41    Sujet du message: mon gel WC Répondre en citant

Coucou, recette testé et approuvé, c'est définitivement efficace et j'adore l'odeur de citron qui s'en dégage! encore merci pour le partage Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: mon gel WC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Nos Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation