Le Retour des Azas! Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cannelle (écorce)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour des Azas! Forum Index -> Les Matières Premières -> Les Huiles Essentielles -> A à K
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Muriels
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 6 Jul - 20:07    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

Précautions: - femmes enceintes et enfants de moins de 5 ans
Dermocaustique: ne pas utiliser dans le bain, ne pas appliquer pure sur la peau.

- - - - - - - - - - - - - - - -
Je ne suis riche que de mes amis

Back to top
Visit poster’s website
fraisebio
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Dec - 14:15    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

Cette huile sent très bon. Inutile d'en mettre dans des bougies ça ne sentira pas! Je vais essayer dans une crème anti cellulite 1ml de Cannelle mélangé à d'autres he, recette de baudoux. Je vais en mettre dans un parfum maison car la cannelle est un anti bactérien puissant et l'odeur est mieux que le tea tree!!!!!!!! 

Back to top
Visit poster’s website
kakounette

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Wed 23 Dec - 16:19    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

oui javais lu ça mais par contre c'est pas super pour les enfants je crois ... donc je vais éviter pour l'instant !

Back to top
zaya

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Sat 9 Jan - 17:40    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

J'adore cette HE, malheureusement ma peau ne supporte pas, même en quantité infime ....
Tant pis, je m'en sers du coup en diffusion, et puis elle est bien utile dans ma pharmacie familiale, mélangée à d'autres HE pour soigner certains maux .

Back to top
fraisebio
Modérateur

PostPosted: Sat 9 Jan - 17:56    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

Si tu ne la supportes pas fais attention avec les agrumes aussi qui peuvent être irritant et certaines fragrances qui en contiennent ....

Back to top
Visit poster’s website
kakounette

PostPosted: Thu 4 Feb - 15:47    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

Danièle FEsty conseille HE de cannelle de chine quand on a une gastro

y'a pas celle là sur az ... vous pensez que cannelle écorce la remplaçerait efficacement ?

Back to top
Mademoiselle Nath

Pays: Suisse

PostPosted: Fri 5 Feb - 19:11    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

Oui tu peux l'utiliser elle a à peu près les mêmes propriétés mais la cannelle écorce est plus utilisée pour le côté énergétique... 
mon petit blog: http://mademoiselle.nath.over-blog.com

Back to top
Visit poster’s website
kakounette

PostPosted: Fri 5 Feb - 21:12    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

merci pour ta réponse mademoiselle Nath !

Back to top
fraisebio
Modérateur

PostPosted: Thu 18 Feb - 12:11    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

j'ai la gastro et cet he n'est pas efficace du tout en application locale

Back to top
Visit poster’s website
kakounette

PostPosted: Thu 18 Feb - 13:53    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

aaaahhhh ....
y'a l'origan je crois Fraise pour la gastro .... en tout cas courage et repose toi ... biz

Back to top
fraisebio
Modérateur

PostPosted: Thu 18 Feb - 14:07    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

merci 

Back to top
Visit poster’s website
Mademoiselle Nath

Pays: Suisse

PostPosted: Fri 19 Feb - 10:19    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

Moi j'avais noté Cannelle Cassia 1 goutte sous chaque pied toutes les 4h pendant la phase aigue de la gastro, si ça peut encore t'aider!
mon petit blog: http://mademoiselle.nath.over-blog.com

Back to top
Visit poster’s website
zaya

Féminin

PostPosted: Fri 19 Feb - 11:26    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

Quand j'ai eu ma gastro, il y a 2 mois, j'avais fait un mélange de : Tea tree 1g , Cannelle de chine 1g , Basilic exotique 3g , menthe poivrée 2g , cardamone 1g pour 6g de HV.
J'ai mis 2g de ce mélange sur 1/4 de sucre à sucer 4x/jour et 8g en application sur le bas du ventre 4x/jour . Gastro finie en moins de 24H.
En tout cas, bon courage Fraisebio, une gastro, c'est pas rigolo.....
Tiens nous au courant si tu as trouvé un autre remède !
Au pire aller, je peux toujours passer te voir  ?????

Back to top
fraisebio
Modérateur

PostPosted: Fri 19 Feb - 13:04    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

merci bq les filles....le docteur est venu car j'ai fait un malaise hier ....ma tension est passée sous 8, ma gastro va légèrement mieux mais je dois rester coucher jusqu'à que ma tension remonte et j'ai des médocs pour ma tension du coup.....peut être que la cannelle de chine marche surement mieux que la cannelle écorce pour la gastro.....et pour les piqures euh....non merci

Back to top
Visit poster’s website
zaya

Féminin

PostPosted: Fri 19 Feb - 13:41    Post subject: Cannelle (écorce) Reply with quote

Bon rétablissement, Fraisebio et repose-toi bien  !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour des Azas! Forum Index -> Les Matières Premières -> Les Huiles Essentielles -> A à K All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation