Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ortie Piquante (Poudre)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

-> Le Coin D' Aroma-Zone -> Extraits Naturels -> Poudres De Plantes & Extraits Secs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morganaa

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 20:57    Sujet du message: Ortie Piquante (Poudre) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merci!  Wink
sandy34

Féminin
Pays: France
Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 20:35    Sujet du message: Ortie Piquante (Poudre) Répondre en citant

A votre avis est ce que je peux m'en servir seul en tant que shampoing sec ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://sweetcosmetik.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur
pasmonnom

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 21:17    Sujet du message: Ortie Piquante (Poudre) Répondre en citant

coucou
je tenterais le coup, au pire ça ne fera qu'un gommage

AIM
sandy34

Féminin
Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 00:26    Sujet du message: Ortie Piquante (Poudre) Répondre en citant

Oui c'est vrai Smile je vais tester Smile Merciii ! 
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://sweetcosmetik.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur
pasmonnom

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 08:47    Sujet du message: Ortie Piquante (Poudre) Répondre en citant

je le mélange avec bicarbonate, argile

AIM
Larminaë

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 20:06    Sujet du message: Ortie Piquante (Poudre) Répondre en citant

J'utilise de la poudre d'ortie depuis quelques mois maintenant, sous forme de masque capillaire. Je vous livre donc mon retour d'expérience:

Commençons par le seul défaut que j'ai pu lui trouver: elle assèche affreusement mes cheveux ! Du coup pour contrebalancer cet effet, je prépare la pâte avec du lait végétal (généralement d'avoine, mon chouchou), ou à défaut de lait végétal, des produits hydratants (sucre, glycérine...), et j'y ajoute également de l'huile de sésame, afin de nourrir mes cheveux. Je le laisse poser une dizaine de minutes, puis je rince avant d'effectuer un shampoing, afin d'éliminer les résidus et le surplus d'huile. Et depuis, plus de souci de cheveux secs, ils sont beaux et doux.

Venons-en maintenant à ses innombrables qualités, parce que c'est qu'elle en a cette petite poudre ! Pour ma part, plus de soucis de racines grasses, avant mes cheveux avaient tendance à regraisser assez rapidement (au bout de 4 jours environs), depuis que j'en utilise je peux tenir 5 à 6 jours. Plus de démangeaisons non plus, bien qu'ayant la peau et le cuir chevelu réactifs, un vrai bonheur ! Pour les pellicules en revanche, je ne saurais m'avancer à ce sujet, car j'ai toujours été globalement épargnée par ce problème (sauf dans les périodes de stress intense). 
Mais son atout principal réside dans son efficacité à lutter contre les pertes de cheveux. J'ai subi une importante chute de cheveux continue qui m'a fait perdre presque la moitié de ma masse capillaire en l'espace d'un an. Je n'arrive toujours pas à en déterminer la cause, mes analyses sanguines étant bonnes, mais je sais qu'elle a été accentuée par un shampoing inadapté, qui me les faisais tomber par touffes entières.   
J'ai essayé des tas de produits différents pour enrayer la chute, certains inefficaces, d'autres n'offrant pas assez de résultats. Et puis il y a quelques mois j'ai décidé d'essayer la poudre d'ortie, un peu en dernier recours je l'admets. J'ai toujours des chutes, mais bien moins importantes qu'auparavant, ma masse capillaire est désormais stabilisée, mon cuir chevelu clairsemé s'est repeuplé, même si je perds à peu près autant d'anciens cheveux que de repousses. Mais je ne décourage pas, et j'espère que mes repousses vont cesser de se faire la malle  Laughing

Je suis contente d'avoir trouvé un produit qui couvre la majorité de mes problèmes capillaires, et je dois avouer que ça m'arrange (aussi bien pour mon porte-monnaie que d'un point de vue écologique). J'hésite même à en cultiver dans un bac lorsque j'aurai de l'espace, mais en attendant, je pense allez en forêt faire une petite cueillette, à ce propos merci pour les infos les filles Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: Ortie Piquante (Poudre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Poudres De Plantes & Extraits Secs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation