Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dermite séborrhéique
Aller à la page: <  1, 2, 3

-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrinedrine

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:26    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

y a cet essai de recette ci aussi : http://sealeha.canalblog.com/archives/2011/05/14/21131628.html

Bon courage Wink
Nicola

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 13:38    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

Merci Very Happy

Dr.Elora

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 16:42    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

Mon copain en a aussi, et aussi sur le visage  Rolling Eyes  ça le brûlé le pauvre... 
il faut savoir avant tout que la dermite seborrhéiques (dont on sais pas grand chose au final parceque ça a été très peut étudier par les médecins) est probablement causé par la colonisation de la peau par des champignon ! Je serais toi je mettrais donc des actifs apaisant mais aussi fongicide. Je te garantit rien parce que comme m'a dit mon copain (qui a essayer ENOOOOOOORMEMENT de produit) ça dépend des gens, pour certains des produits vont fonctionner mais pas pour d'autres..

Nicola

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 16:52    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, depuis que j'ai fait le lien, il y a très longtemps, avec les aliments contenant des conservateurs (nitrates/nitrites ), je n'en ai plus sur le visage mais au moindre écart : des plaques ! Conseille à ton copain d'éviter de manger de la charcuterie ou tout autre mets préparé avec ces conservateurs et voyez ce que cela donne.  

Dr.Elora

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 17:03    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

Je suis pas sur que ça y fasse parcequ'ils en a pas tout le temps, seulement en période de stress. Mais il a un traitement qui fonctionne bien (cicalfate d'avène et pour les cheveux c'est un shampooing de l'oréal pour homme)

Catlike_

Féminin
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 21:34    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

Moi ça me le fait surtout en période de stress, et là plusieurs mois que mon cuir chevelu est sage...je touche du bois  Mort de Rire  Sinon ya des lotions à la cortisone en pharmacie (à appliquer seulement en cas de crise), depuis que je l'ai je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser (ouf!), mais il parait que ça marche bien pour calmer l'inflamation, et ensuite les soins naturels suffisent.

Je ne fais de la dermite que sur le cuir chevelu et parfois l'entre sourcils + un coté du sillon entre les lèvres et le nez, et ce qui marche le mieux sur moi c'est...l'huile  Mort de Rire  c'est tout bête mais ça vaut le coup d'essayer Smile perso je mets noisette ou macadamia ou abricot.

Peppermint

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:54    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

C'est vrai que la cortisone est un anti inflammatoire puissant très efficace, mais elle agit comme un cache misère en quelque sorte car elle ne guérit rien, pire elle peut aggraver la dermite, voici ce qu'on peut lire sur la fiche de la dermite sur wiki : 
"Mise en garde contre les effets des crèmes à base de cortisone
Les crèmes à base de cortisone produisent des effets spectaculaires à court terme mais provoquent un effet d'accoutumance au bout de quelque temps. Il a été remarqué chez de nombreuses personnes atteintes de dermite séborrhéique une aggravation et une extension de la dermite à de plus grandes zones du visage en cas d'utilisation prolongée de crème à base de cortisone. Elles sont donc à utiliser avec parcimonie et doivent être incluses dans un traitement très strict."
Alors à moins de vouloir aggraver son état, mieux vaut l'éviter  Wink

Shnapiii

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 15:18    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

Bonjour à tous ! 
Je ressors ce topic très intéressant car mon copain à ce fameux problème Sad  
J'ai entendu parlé du zinc, de l'algo'zinc (est-ce la même chose ?) qui serait efficace contre les dermites (lui en a principalement sur le cuir  chevelu, pas spécialement de problème de peau). Avez-vous déjà testé ? Si oui trouvez-vous cela efficace ? 

Depuis quelques mois maintenant je l'ai converti à mes shampoings solides (il m'en demande dès qu'il n'en a plus  Laughing ). D'après lui ça lui fait du bien, mais je le vois toujours se gratter et se retirer des gros bouts de peau... Du coup je pensais incorporer le zinc dans une prochaine recette, si t'en est que ce soit efficace...
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 14:32    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

Attention quand même aux shampoings solide selon la compo ... Quelle est la tienne ? Le SCS est assez irritant pour les cheveux et le cuir chevelu ...
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Shnapiii

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 15:36    Sujet du message: dermite séborrhéique Répondre en citant

Là je me suis mise au SCI. Avant je faisais au SCS, maintenant je me tourne vers le SCI.
Mais pour l'instant je lui ai mis de l'algo zinc dans la base neutre et on verra c'que ça donne !

J'ai lu effectivement que les deux (SCS et SCI) pouvaient être irritant, après sur mes anciens shampoings mon copain avait l'air de dire que ça atténuait un peu alors je sais pas :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: dermite séborrhéique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation