Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lithothame

-> Le Coin D' Aroma-Zone -> Extraits Naturels -> Extraits Marins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misstambouille
Administrateur

Féminin
Pays: France
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 18:11    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

- - - - - - - - - - - - - - - -
mon p'tit blog

mes colliers huiles essentielles

Visiter le site web du posteur
misstambouille
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 16:49    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

quelqu'un à testé en dentifrice? en fait je recherche des ingrédients pour me faire un dentifrice pour dents et gencives sensibles et je me demande si ça ferais l'affaire, en faite je comprend pas bien la définition du mot "reminéralisant". si quelqu'un peux m'aider
mon p'tit blog

la petite souris

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:56    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

J'avais pas vu ton msg... depuis le temps tu as dû l'utiliser.... Laughing
Je l'incorpore dans tous mes dentifrices depuis le début et je trouve cette poudre bien efficace! Même ma dentiste le dit, enfin, même si elle sait pas que c'est grâce à ça! Laughing
Je l'incorpore aussi dans certaines crèmes, pour son pouvoir reminéralisant, ma peau adore! Okay
Ma bulle de vie bloggesque!
Si vous ne me voyez pas ici, c'est que je suis ailleurs.... ;-)

macinette

Féminin
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 00:30    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

Okay

misstambouille
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 11:03    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

oui je l'ai testé depuis LPS mais merci pour ton retour. Je l'associe à la chlorelle et c'est top, j'ai essayé dans un dentifrice en poudre et j'aime beaucoup. Faudrait que je le mette en ligne d'ailleurs mais j'ai pas pensé à la photo quand je l'ai fait mon dernier dentifrice
mon p'tit blog

sandrinedrine

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 00:46    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Alerte écolo !!!

j'ai acheté du lithothame il y a peu, et j'avais bien envie de l'utiliser à toutes les sauces, alors en faisant une recherche  pour trouver une recette culinaire, je suis tombée sur :

http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/8086-lithothamne-stop/

http://www.rebent.org//medias/documents/www/contenu/documents/FB01-2003-01.…

Si comme moi, vous avez la flème de lire le pavé, je vous copie-colle un petit bout de la conclusion.

La plupart des bancs de maerl bretons (le lithothame est une des deux algues qui le constitue, et quand je regarde l'INCI AZ, j'ai comme l'impression que c'est un mixte des 2 algues en questions) sont aujourd’hui affectés par  au moins une activité humaine, qui mène même parfois à des conflits d’intérêt entre ceux qui en tirent profit, pêcheurs et extracteurs par exemple.

Aujourd'hui, quelques uns de ces bancs d’importance (des bancs "encore vierges") ont disparu du fait de l’extraction, des effluents urbains, ou de l’expansion d’une espèce invasive, Crepidula fornicata. Ces atteintes aux bancs de maerl portent à la fois sur la diversité spécifique mais également fonctionnelle des bancs de maerl bretons.
Un tel déclin de l’un des habitats les plus riches et diversifiés d’Europe n’a pour le moment jamais été rapporté, et souligne l’importance de la mise en place d’une politique de conservation des bancs de maerl (et du milieu marin en général) en France. [...]

Dans la mesure où le maerl est l’une des plantes marines au taux de croissance le plus faible au monde, il est clair que connaissances sur les effets à long terme des activité humaines actuelles sur les bancs de maerl apparaissent aujourd’hui largement insuffisantes. Bien que les menaces observées actuellement semblent avoir des conséquences relativement limitées dans le temps (10-100 ans), des atteintes même limitées envers un habitat à telle durée de vie(>5000 ans) pourraient avoir à très long terme des effets dévastateurs.

En ce qui concerne l’extraction, le maerl doit être considéré comme une ressource non-renouvelable
. etc etc etc

en bref, à utiliser avec modération et en connaissance de cause (c'est la première et dernière fois que j'en mets dans un gel douche..., en plus comme ça, j'aurai la joie de me faire une tambouille spéciale exfoliante  , peut être vais-je être si raisonnable que je ne garderai que pour mes dentifrices

Merci pour votre lecture

lilee

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 20:01    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

Je l'ai testé dans un dentifrice et tout le temps de l'utilisation j'avais la bouche très sèche. Mais du genre trop, je me réveillait la nuit avec plus aucune salive en bouche!
Depuis hier, je retente un dentifrice maison, mais sans ça, et ça a l'air d'aller mieux... Est-ce possible que le lithothame m’ait fait cette réaction???

Saltaojos

Féminin
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 18:59    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

C'est possible, il faudrait creuser... je l'utilise dans mon dentifrice en poudre car il m'en reste d'un troc et je n'ai jamais eu cette réaction, pourtant ça fait plusieurs mois que je l'utilise plusieurs fois par jour...

Anook

Féminin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 14:13    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

C'est un actif que j'adore dans mes dentifrices ( et jamais de soucis de "sécheresses buccales") mais comme Sandrinedrine j'suis tombé sur ces articles qui tire la sonnette d'alarme sur l'impact écologique catastrophique de son extraction abusive. Donc j'économise mon paquet car je n'en rachèterai pas.
Le sauvage n'est pas celui qui vit dans la forêt, c'est celui qui la détruit

Malicia075

Féminin
Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 14:14    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

J'ai une question peut être idiote, j'ai acheté du  lithothamne il y a un moment maintenant et je ne m'en suis pas encore servie et Je viens de me rendre compte qu'il est périmé vous en pensez quoi je jète ou pas? Merci d'avance 
Malicia075

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 17:50    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

Aucune idée je n'en ai jamais acheté ! La "date" est passée depuis quand ? 
Et t'inquiète il n'y pas de question idiote  Wink

Pourrais-tu aussi te présenter ici s'il te plait pour que tout le monde puisse faire ta connaissance?   Wink
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/

Malicia075

Féminin
Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 20:26    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

Merci Jess, de ta réponse Il est périmé depuis fin 2016
Ça y est je me suis présentée désolée j'avais zappé cette étape c'est chose faite ;-)
Malicia075

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 22:10    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

Pour le coup je ne saurais te répondre ! 
J'ai des trucs de périmé aussi mais je garde si c'est choses que l'on peut mettre dans des produits rincés tout ce qui est actifs liquides entre autres j'ai jeté, je ne prends pas de risque surtout quand il y a plusieurs mois de passés  Sad
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/

abydouma

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 22:27    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

Beh, au vu des commentaires précédents, ça a l'air d'être un actif trop précieux pour être jeté!
Plus sérieusement, c'est une poudre, c'est sec, je pense que si il a une couleur et une odeur normaux, tu peux largement le garder...
Pour exemple, j'utilise encore de l'argile jaune périmée d'au moins 5 ans sans problème! Et il me semble que ma chlorelle est périmée également, mais je n'hésiterais pas à l'utiliser...

Senna

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 18:28    Sujet du message: Lithothame Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que c'est à chaque fois des dates d'utilisation optimales donc si l'odeur et l'aspect n'ont pas changé il n'y a pas de souci!
C'est comme pour l'alimentaire, "à consommer de préférence avant" pour tout ce qui est biscuits etc, après la date on peut encore les manger plusieurs mois voire plusieurs années après! C'est juste que le gout et les qualités nutritives seront peut-être un peu moindres.

J'ai plein d'actifs "périmés" que j'utilise encore et je n'ai jamais eu aucun soucis! Je trouve ça dommage de jeter si rien n'indique que le produit n'est plus bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Lithothame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Extraits Marins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation