Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protéines de riz
Aller à la page: <  1, 2

-> Les Matières Premières Aroma-Zone -> Les Produits Actifs -> Autres Actifs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurie-lynn

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 16:50    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

De quoi est composée votre solution de rincage??? (question bête!!)
cledice

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 20:07    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

Je voudrais diminuer le prix de revient de mon shampooing liquide. Pour ca j'aimerais faire mes propre proteines de riz.
Enfin, si c'est possible....

Chez AZ il est noté : Composition détaillée :
  • Protéines de riz hydrolysées : 23-32%
  • Eau : 68-72%
  • Benzoate de sodium (conservateur agréé cosmétique BIO) : 0.8%

Qualité : Cosmétique
Mode d'obtention : Protéines de riz d'origine végétale (son de riz), hydrolysées par des enzymes

Y a t il des chimistes ici qui pourraient m'expliquer en language claire ?

Est ce que si je met de l'eau de cuisson de mon riz ( et quel riz ?) à la place de ma phase aqueuse ca peux le faire ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon jeune blog :
http://cledice.over-blog.com

cledice

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 19:22    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

personne pour m'aider ?
Mon jeune blog :

Amaterasu

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 19:56    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

La seule chose que je pouvais te dire est déjà notée sur la fiche technique AZ : "Les protéines de Riz que nous vous proposons sont hydrolysées (c'est-à-dire découpées en plus petits morceaux : acides aminés et peptides) pour en diminuer le poids moléculaire, ce qui facilite leur pénétration dans les couches supérieures de la peau et la cuticule du cheveu. Les protéines de Riz hydrolysées sont composées d'acides aminés, substances naturellement constitutives de la peau et des cheveux."

Ils ont extrait des protéines à partir de son de riz, pour les découper en petits morceaux grâce à des "ciseaux biologiques" (enzymes) ...

Je ne suis pas sûre qu'une eau de cuisson de graines de riz soit adaptée, elle va surtout contenir beaucoup d'amidon (une grosse molécule de "sucre"), qu'on utilisait avant pour durcir les cols de chemise ! J'ai peur que ça te cartonne les cheveux ... En plus, ce qu'ils utilisent ici c'est l'enveloppe, pas la graine en elle-même ...

Ce n'est qu'une hypothèse, mais si tu arrives à te procurer du son de riz (peut-être en magasin bio ?), tu pourrais essayer de te faire un lait végétal avec, de la même façon qu'on obtient le lait d'avoine ? Il y a un article intéressant sur les bienfaits du son de riz ici : http://savoynature.over-blog.com/article-le-son-de-riz-un-tresor-nutritionn… je suppose donc qu'on doit pouvoir en trouver ! C'est dit que c'est riche en bonnes protéines "apportant tous les acides aminés indispensables", ce qui n'est apparemment pas le cas de toutes les graines, d'après l'auteur.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ou ne pas pouvoir te donner des réponses plus affirmatives, je ne suis pas chimiste ... Embarassed

Visiter le site web du posteur
cledice

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 09:19    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

Ne soit pas desolé, ta reponse me convient parfaitement et est à ma porter intellectuelle.
Je vais voir à trouver du son de riz.......

MERCI
Mon jeune blog :

golawok

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 10:11    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

Le son de riz s'achète sur Internet, j'en avais acheté beaucoup à une époque.
http://golawok.over-blog.com/

cledice

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 13:08    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

et tu trouvais que ca marchait bien ?
Mon jeune blog :

golawok

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 13:45    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

Je l'utilisais en cuisine, pour un régime hyper-protéiné. J'en faisais des galettes pour mon p'tit déj, en association avec du son de blé. C'est dégueux, sauf si tu blindes de sucre et d'arôme Smile
http://golawok.over-blog.com/

valoch

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 17:04    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

Je viens de remarquer que quand je me fais un soin/ shampooing/ spray hydratant avec des protéines de riz j'ai les cheveux tout poisseux, lourds. Apparemment cet actif ne me convient pas, mm en petite quantité

cledice

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 18:38    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

oh c'est dommage, je l'adore moi. Tu met les bon dosages ?
Mon jeune blog :

Ollika

Féminin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 21:27    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

cledice : pour en revenir à ta question sur l'hydrolyse des protéines de riz :

Je fais des études de Biologie donc les enzymes ça me connait (notamment en génétique pour hydrolyser et donc découper l'ADN)  Smile
En gros ce sont des enzymes (des protéines spéciales) qui découpent comme un ciseaux les protéines du riz. Notre corps lors de la digestion fait exactement la même chose avec des enzymes. Le truc c'est que les enzymes sont spécifiques aux protéines c'est à dire qu'elles ne "coupent" que ce qu'elles reconnaissent. Donc si tu mets une enzyme en présence d'une protéine qu'elle ne reconnait pas elle ne la coupera. 

Maintenant pour avoir déjà utilisé des enzymes dans la découpe de l'ADN, je pense que c'est complètement infaisable dans sa cuisine parce qu'il faut du matériel spécial de labo, l'enzyme est fragile et doit rester au congélateur, tu dois acheter les bonnes enzymes (celles qui découpent les protéines de riz), etc.. De plus il faut acheter l'enzyme et du coup le faire soit même n'est carrément pas avantageux car le prix de l'enzyme dépasse facile le prix de la protéine de riz hydrolysée.

Si tu fait du "jus de riz", une partie de tes protéines seront "cassées" mais pas de la même manière que tes enzymes. Je m'explique : les protéines c'est comme les légo ^^ c'est un assemblage de plusieurs pièces, ces pièces (ou acides aminés) sont des petites molécules qui entrent facilement dans le cheveu et servent (je suppose) au cheveux pour créer ses propres protéines. Les enzymes coupent les protéines pour libérer les acides aminés comme on déferait un légo. Si tu casse tes protéines de façon mécanique (mixeur), tu casse n'importe ou dans la protéine et donc tes acides aminés ne ressemblent plus à rien, ton cheveux ne peut plus rien en faire avec, de la même façon si tu casses tes pièces de légo tu ne peut plus rien construire avec.

De plus avec le riz au mixeur, tu as les protéines mais aussi tu les autres composants du riz donc des molécules lourdes (amidon) qui alourdiront tes cheveux.

pffiou quel pavé ^^ ! désolé pour les fautes d'orthographes ! j'espère que j'ai été claire ^^ et donc en conclusion je pense que on ne peut pas remplacer les protéines de riz hydrolysées d'AZ.

Titemiss

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 19:38    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

Bien expliqué merci !

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 07:52    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

Okay  Ollika !

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 23:10    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

Quelqu'un en a déjà utilisé sur le visage ?

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 22:25    Sujet du message: Protéines de riz Répondre en citant

J'avais fait une recette en gel pour le visage mais ça ne m'était pas destiné ! et j'ai jamais eu de retour sur ce colis d'ailleurs ... 
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: Protéines de riz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Autres Actifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation