Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK
Aller à la page: 1, 2, 3  >

-> Le Coin de la Papote -> Bibliothèque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 16:27    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ce matin en cherchant un livre sur les savons, oui car il faut que je vous le dise, ma NSP me contamine doucement  Mort de Rire  donc avant de me lancer concrètement je voudrais d'abord me familiariser avec les ingrédients, les différentes techniques... cependant là où je suis allée, je n'ai rien trouvé Sad
Par contre je suis tombée sur ce bouquin : Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK.

"Découvrez dans ce livre :
- un point clair sur les cosmétiques conventionnels : pourquoi n'avons nous pas besoin d'eux? comment décoder les étiquettes et échapper aux abus du marketing?
- ce qu'apporte la slow cosmétique : une attitude économique et écologique pour consommer la beauté autrement et prendre soin de nous plus simplement.
- des fiches pratiques pour prendre enfin les bonnes habitudes et pour savoir ce qui est slow et ce qui ne l'est pas.
- des astuces toutes simples et des recettes de cosmétiques faciles : nettoyer, hydrater, soigner, maquiller...on peut tout faire soi-même!"

En ce qui concerne l'auteur : "Julien KAIBECK est un belge et enseigne l'aromathérapie et la cosmétique naturelle en France et en Belgique. Chroniqueur beauté et santé dans divers médias, il est très sollicité pour ses conseils et recettes, qu'il rassemble sur son blog : www.lessentieldejulien.com"

Je le trouve vraiment bien, il y a des très bonnes explications sur ce que contiennent les cosmétiques du commerce, les recettes sont toutes simples avec des huiles essentielles,des huiles végétales ou encore des recettes avec du yaourt ou fromage blanc, du sucre... 
Il y a même un tableau des huiles végétale avec dedans ce qu'elles contiennent comme acides gras et vitamines et leurs principales indications. Il y a aussi le détail des principales propriétés de 21 HE utilisées en cosmétiques.

Le livre contient 226 pages et coûte 15 euros. Voilà je voulais vous le faire partager.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/
www.mademoiselle-mousseline.fr

Visiter le site web du posteur
sophina

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 20:41    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

hummmm ce livre me fait de l'oeil.... Je pense que je me le procurerai, il me tente bien !

Merci pour cette 'tite présentation ma NSP adowée !

http://lacabanedesophie.blogspot.fr/

Saltaojos

Féminin
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 08:01    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

Merci Jess, c'est intéressant en effet ! Je l'achèterai peut-être s'il y a des recettes simples, car j'aime bien les recettes "minutes" à base d'HE qui permettent de changer régulièrement les soins et les odeurs 

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 19:16    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

De rien
c'est vrai qu'il y a des recettes simples qui ne demandent pas énormément d'ingrédients
Les petits bonheurs d'une bretonne ...du naturel, du fait-maison et un peu d'évasion http://breizhetnaturel.blogspot.fr/

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 22:35    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

Il a l'air sympa en effet ce livre !
Merci Jess Okay
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 02:42    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

De rien Kakou. Je ne regrette pas de l'avoir pris. 

Virginie

Féminin
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 18:45    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

D'autres l'ont acheté ? j'aimerais bien avoir vos impressions
http://passion-cosmetik.blogspot.fr/

MiiWii

Féminin
Pays: Italie
Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 13:32    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

Merci Jess pour ton retour !!

Je suis allée sur son site, c'est sympa comme tout !  Okay
"Viver, e nao ter a vergonha de ser feliz" (Gonzaguinha)

sophina

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 17:26    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

Je l'ai acheté et franchement il est très bien fait et agréable à lire ! Avec tout plein de recettes slow, j'adore !!!!
http://lacabanedesophie.blogspot.fr/

Mylène (ninoou)

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 18:28    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

je l'ai acheté et j'en parle ici

Honnêtement concernant les recettes, je ne peux pas dire que j'ai appris grand chose, mais c'est aussi parce que j'ai pris l'habitude d'utiliser des HV et des argiles depuis longtemps... après avoir un rappel ne fait jamais de mal
(c'est mon côté critique qui ressort, comme quand ma mère disait que Rika Zarai (ma première référence Wink ) avait tout pompé à Raymond Dextreit)
 ensuite d'autres parties de son livre sont très intéressantes sur la lecture des étiquettes de produits cosmétiques par exemple, j'ai appris des choses, sur les besoins de la peau...
Disons juste que pour des convaincues, une bonne partie de la démarche est déjà faite sans l'acheter, après, c'est un livre agréable à lire, pas moralisateur et assez ouvert sur les possibilités de chacune à s'adapter  à la slow cosmétique...
voilà mon avis un peu tranché, mais mon avis Smile
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
CYRANO.

http://mespetiteselucubrations.blogspot.com/

Dernière édition par Mylène (ninoou) le Jeu 12 Juil 2012 - 08:40; édité 1 fois
Virginie

Féminin
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 18:56    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

Merci pour vos avis les filles, j'ai bien envie de me l'acheter
http://passion-cosmetik.blogspot.fr/

JulienKaibeck

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 15:59    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

Merci à toutes pour vos commentaires sur mon livre. Je me permets d'ajouter que , pour les cosméteuses confirmées, c'est surtout la première partie du livre qui est très enrichissante : elle vous apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement réel de la peau, l'hydratation, mais aussi sur les façons pratiques de lire les étiquettes et les formules des produits cosmétiques afin d'identifier les vilains polluants. Vous trouvez aussi pas mal de vidéos dans ce sens sur mon blog vidéos lessentieldejulien.com.

Dans la deuxième partie, mes recettes sont bien souvent des recettes très basiques car le livre s'adresse surtout au grand public. Elles vous décevront donc peut-être si vous êtes une "avancée" homemade...

La Slow Cosmétique n'est pas le homemade même si elle le promeut, elle est un mouvement écologique, une invitation à consommer autrement la beauté pour moins polluer la planète et aussi nos pauvres esprits abreuvés de marketing. ;-) Bien à vous !
En combat constant contre les cosmétiques conventionnels et polluants ;-)

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 19:20    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

Je trouve ça bien pratique de pouvoir faire des petites recettes avec des ingrédients du placard.  Okay  

Saltaojos

Féminin
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 19:41    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien ça, les recettes "minute" sont toujours agréable et avec ça on n'est jamais à court de produits de beauté !
Mais j'aime trop le HM pour m'en passer maintenant Mr. Green

Jess
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 19:45    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Adoptez la slow cosmétique de Julien KAIBECK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation