Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ère recette...besoin d'un peu d'aide !!!

 
-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AurélieL


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 14:23    Sujet du message: 1ère recette...besoin d'un peu d'aide !!! Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Ma meilleure amie se marie en décembre et à accoucher de son 3ème enfant au mois de juin. Pour l'aider à raffermir un peu son ventre, je lui ai proposé de lui faire une petite crème. Je suis partie d'une ou deux recettes que j'ai vu et j'aimerais bien avoir l'avis de personnes ayant un peu plus d'expérience que moi (je commence depuis peu à essayer de modifier les recettes que je vois) !!! Surtout pour les actifs, je ne suis pas sure des dosages !! Embarassed

Je pensais donc faire :
Phase huileuse :
- 25 % de macérat huileux de bellis
- 7 % de cire olive douceur

Phase aqueuse :
- 35 % d'hydrolat de verveine ou d'hydrolat de pamplemousse (j'ai les 2 mais j'hésite)
- 26,4 % d'eau

- 5 % d'extrait hydroglycériné de lierre
- 1 % de caféine
- 0,6 % de cosgard ou de naticide

Des suggestions ???? Merci d'avance !!!


Revenir en haut
coco


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 237
Localisation: montpellier
Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 14:44    Sujet du message: 1ère recette...besoin d'un peu d'aide !!! Répondre en citant

Coucou, elle n'allaite pas?
olive douceur je ne connait pas du tout donc pour la texture je ne peut pas t aider
l'hydrolat de pamplemousse nickel
je la trouve bien ta recette, moi je met 2% de cafeine
et si tu as HE de pamplemousse et cedre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AurélieL


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 15:53    Sujet du message: 1ère recette...besoin d'un peu d'aide !!! Répondre en citant

Elle allaite pour le moment donc je voulais éviter les HE. Il me semble que la majorité sont déconseillées ??

Revenir en haut
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 746
Localisation: Isère
Féminin
Pays: France
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 16:19    Sujet du message: 1ère recette...besoin d'un peu d'aide !!! Répondre en citant

J'aime beaucoup la cire olive douceur et ton corps de recette me parait très très bien.
Par contre, il me semble que au niveau des ajouts tu vas être limitée si elle allaite. La caféine passe dans le lait, donc je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée d'en mettre dans ta crème ;-)
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AurélieL


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 16:44    Sujet du message: 1ère recette...besoin d'un peu d'aide !!! Répondre en citant

Ok dans ce cas je crois qu'il vaut mieux que j'évite la caféine... Par contre j'ai vu que AZ met de l'HE de clémentine dans un soin pour femme allaitante, je peux remplacer les 1 % de caféine par de la clémentine ? Ou de l'HE de pamplemousse ? Je n'ai rien vu de préciser sur la fiche technique ? Par contre j'ai vu que le cèdre est déconseillé pour la femme enceinte donc je vais éviter je crois tant qu'elle allaite ?

Merci pour vos conseils !


Revenir en haut
Virginie


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 4 535
Localisation: 13
Féminin
Pays: France
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 16:55    Sujet du message: 1ère recette...besoin d'un peu d'aide !!! Répondre en citant

Perso, je ne prendrais pas de risque avec les HE, je n'en mettrais pas, mais  ce n'est que mon avis Wink
tu peux lui demander si cela ne la gène pas
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://passion-cosmetik.blogspot.fr/


Revenir en haut
coco


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 237
Localisation: montpellier
Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 17:07    Sujet du message: 1ère recette...besoin d'un peu d'aide !!! Répondre en citant

ah oui perso si elle allaite je mettrais que le stric minimum pour l'instant
l'importante c est le massage donc une bonne crème hydratante et nourrisante feront beaucoup de bien a sa peau


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AurélieL


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 17:26    Sujet du message: 1ère recette...besoin d'un peu d'aide !!! Répondre en citant

J'ai regardé mais les HE ne me tente pas trop au final, pas envie que ça fasse du mal à ma filleule quand même, pauvre petite ! Donc je suis vos conseils et vais faire simple. Je vais juste augmenter le pourcentage d'extrait hydroglycériné de lierre pour remplacer la caféine et si la crème lui plait je pourrais toujours lui refaire avec de la caféine quand elle aura arrêté d'allaiter !!!
J'ai plus qu'à commander ce qui me manque et 


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com