Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau du robinet ou eau minérale ?

-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sosoAZ

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:28    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une petite question (peut être bête) : dans les recettes où il est dit d'utiliser de l'eau minérale est-on vraiment obligé ou bien on peut prendre de l'eau du robinet ?

Lali

Féminin
Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:37    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

Tu peux prendre l'eau du robinet. Il faut la faire bouillir dans ce cas avant de l'utiliser Wink
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://by-lali.blogspot.fr/ Wink

sosoAZ

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:39    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse =) !

Vanou

Féminin
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:49    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

Eau minérale ou eau de source pour moi, pas d'eau du robinet.
Blog cuisine et cosmétiques : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/

Blog sur le paranormal : http://entite.over-blog.com

Visiter le site web du posteur
misstambouille
Administrateur

Féminin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:51    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

si elle est bouillie y a pas de problème pour l'eau du robinet
mon p'tit blog

mes colliers huiles essentielles

Vanou

Féminin
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:57    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

oki je ne pensais pas que c'était faisable !

En tout cas pour moi, c'est plus pratique en bouteille, je gagne un peu de temps
Blog cuisine et cosmétiques : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/

Blog sur le paranormal : http://entite.over-blog.com

Elisabeth

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:05    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

On a eu un débat il y a peu sur FB à ce sujet, et je puis t'assurer que la question est loin d'être bête !

Perso, c'est eau en bouteille de temps en temps (mais je n'en achète pas souvent, c'est pratique pour avoir de l'eau dans ma voiture au boulot, mais sinon je trouve ça peu écolo tout ce plastique !) et la plupart du temps c'est eau du robinet bouillie.

Certaines personnes considèrent que l'eau du robinet n'est pas adaptée à nos cosmétiques car pleine de pesticides, bactéries, etc.
De toute façon, même avec une eau en bouteille, il faut la faire bouillir, car en bouteille ne signifie pas pure (et puis on m'a appris en chimie quand j'étais jeune que l'eau pure n’existe pas :-))
L'eau distillée serait le mieux, mais pour en trouver ce n'est pas chose aisée pour moi.
Ici l'eau est calcaire, mais buvable donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la mettre sur ma peau.
Et comme je l'ai dit, je ne trouve pas qu'acheter de l’eau en bouteille soit forcément une bonne chose, d'ailleurs on a acheté une machine pour gazéifier l'eau et arrêter l'achat d'eau gazeuse aussi.
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 13:17    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

avec Elisabeth !
http://tuppettambouille.canalblog.com/

gabrienja

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 13:19    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

le debat a aussi eu lieu sur ce forum dans la rubrique DIVERS tout en bas du forum

mais en fait la question n'est pas faut il  consommer de l'eau en bouteille ou de l'eau du robinet !!!

si tu achetes deja de l'eau de source ou de l'eau minerale tu peux l'utiliser pour tes cosmeto , MAIS tu n'es pas obligée d'en acheter expres  , puisque l'eau du robinet peut etre utilisée si bouillie  Razz

Senna

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 22:05    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

Mais si on utilise l'eau du robinet et qu'elle est fort calcaire ça risque d'assécher la peau non?

cledice

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 20:43    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

avec elisabeth
Mon jeune blog :
http://cledice.over-blog.com

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 09:26    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

Senna, tu peux faire une expérience pour voir: 
Mets 30ml d'eau dans une coupelle (la quantité à peu près pour une creme de 50ml) et tu la laisses à l'air libre jusqu'à ce qu'elle soit complètement évaporée. 
Ensuite tu regardes le résidu de calcaire qu'il y a au fond de ta coupelle, et c'est ce qu'il y aura dans ta crème: à diviser par le nombre d'applications pour voir ce que tu mets sur ta peau à chaque application. 
Je parie que c'est infime par rapport à l'apport d'huile végétale de ta crème, et que ça n'assèchera pas. 

Elisabeth

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 09:44    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

J'utilise l'eau du robinet, et ici elle est calcaire. Pourtant je n'ai pas remarqué d'assèchement. En tout cas par rapport à une eau en bouteille minéralisée ou faiblement minéralisée je n'ai vu aucune différence sur mes crèmes.
Comme le dit Lalilala, la quantité de calcaire est faible à chaque application et dans nos crèmes on y met tout de même des agents hydratants, relipidants, émollients... et ça doit contrebalancer "l'apport" en calcaire.

Tu peux aussi alterner tes sources d'eau pour tes crèmes, ainsi tu auras d'autres bienfaits. Je crois que Avène, Vichy, ou d'autres marques font des crèmes avec leurs eaux qui sont censées avoir des bienfaits spécifiques, donc ça doit apporter quelque chose de changer !
Moi je le fais, même si je n'ai pas remarqué de différence notoire, je me dis que, dans mes recettes, je varie bien les huiles, etc... donc pourquoi pas l'eau aussi ^^.
Mon blog : https://lespetitesdouceursdelisabeth.wordpress.com/

Carole Bri

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 17:30    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ? Répondre en citant

Je m'étais posé la même question ! Mais je filtre l'eau avec des cartouches spéciales pour la boire.
Donc, je vais pouvoir aussi utiliser cette eau filtrée et je pas acheter des bouteilles exprès.

Merci pour l'information.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Eau du robinet ou eau minérale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation