Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupes menstruelles
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 25, 26, 27  >

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Hygiène & Santé (Questions&Témoignages)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kitty

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 15:38    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bravo à celles qui ont la patience et le courage d'utiliser la coupe menstruelle car perso ça me dégoute.
Mon ancienne coloc a tenté de me convaincre de ses bienfaits écologico-économiques mais sortir ce truc en plastique de mon vagin au risque d'avoir du sang qui coule sur les doigts et jeter tout le sang dans le lavabo beurk.
Après l'idée de le laver à l'eau et au savon ne me rassure pas niveau bactéries et le stériliser avant chaque utilisation quelle prise de tête ! Au moins le tampon on le jette et on en prend un neuf.
En tout cas chapeau bas à celles qui le font car j'ai bien conscience que cela réduit nos déchets pour notre belle planète Okay
Visiter le site web du posteur
combines

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 19:18    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

On se stérilise pas à "chaque utilisation" genre deux fois par jour. Smile On le fait une fois au début des règles et puis c'est tout. Enfin moi je fais comme ça .

Pour ma part je suis contente d'avoir convaincue ma belle soeur, elle est ravie. Et elle a convaincue une amie à elle. Comme quoi ^^ 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram
Ma petite auto-entreprise d'Illustration

Petitepatate

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 20:43    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Je passe donner mon avis sur la cup, j'ai la Lunacopine et ça m'a clairement changé la vie. C'est un investissement sur le coup car c'est une trentaines d'euros mais ça devient vite rentable vu le prix des tampons Rolling Eyes
J'ai eu des ratés au début avant de bien comprendre comment la mettre donc prévoyez une protection si vous comptez essayer au début je pense, mais avec une grosse tendance aux irritations et autres mycoses (Bon app à vous), c'est une des meilleures choses que j'ai pu faire à mon corps ! Plus aucun problème depuis, nada. C'est vraiment un bonheur de ne plus souffrir à cause des irritations à chaque fois. (Bonjour produits de banchiement bien polluants et bien irritants des tampons...)
De plus je trouve ça 10x plus hygiénique  Okay

Aazeleen

Féminin
Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 20:49    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Salut les filles,
 je viens de lire un article sur internet sur la possible toxicité des serviettes hygiéniques et des tampons.  J'avoue que ça m'a un peu fait flippé. Mais si réellement l'article est vrai ça expliquerait l’irritation des muqueuses et de la peau après les règles du à l'utilisation de serviette hygiénique.
J'ai bien envie de tester le coupe menstruelle mais j'avoue avoir peur. Peur de pas arriver à la mettre correctement ou à la retirer, peur d'avoir mal, peur de pas la supporter !!
Et pour choisir la bonne coupe,  le questionnaire demande des choses auxquels je sais pas trop répondre....
Si vous saviez comme je me sens bête...
"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve."- Confucius

abydouma

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 21:48    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Y a pas de quoi se sentir bête! Le questionnaire est plutôt complet, et j'ai beau avoir 2 coupes, être à l'aise avec mon corps, et avoir un métier qui devrait faire que je sache comment faire, il y a des questions auxquelles je ne sais pas répondre non plus... 
Après, la coupe c'est juste une expérience nouvelle et une belle occasion de mieux te connaitre! Si tu ne la mets pas correctement, c'est pas bien grave, ça risque juste de fuir (il vaut mieux mettre une protection complémentaire), et pour la retirer, il faut juste prendre son temps la première fois, mais dis toi que tu ne peux pas la perdre, le vagin est une cavité fermée, pas très grande, elle ne peut que sortir par là où elle est entrée!
Perso j'ai 2 coupes : une diva taille 2 qui après comparaison est énoooorme, et une lunacopine taille 1. Je les supporte très bien toutes les 2, c'est très confortable au port, même si la luna est un peu plus rigide que la diva et donc elle "appuie" sur les organes voisins (vessie et rectum), ce que je sens mais ça ne fait pas mal du tout. La diva qui parait grande est très souple et très confortable on ne la sent pas du tout.
Je trouve que la coupe est hyper pratique, je teste aussi les SHLavables, et je trouve ça plus contraignant. La coupe, c'est un seul objet, pas besoin de faire les comptes du nombre de tampons/serviettes pour tenir la journée (ou la semaine pour les vacances), c'est très vite lavé et réutilisable, d'une capacité supérieure aux tampons, c'est vraiment un achat que je ne regrette pas!
Pour info, pour les meluna, on peut choisir absolument tout : 4 tailles, 2 hauteurs différentes (normal ou courte), 3 niveaux de souplesse, 3 bases (boule, tige, anneau...), ça me tente!

Aazeleen

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 22:00    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Merci  abydouma, je me sens déjà mieux.
Je vais tester la coupe mais la marque je sais pas trop encore. Je vais réfléchir, j'ai un peu moins de 2 semaines pour choisir.

"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve."- Confucius

combines

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 22:48    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Effectivement il ne faut pas se sentir bête ! Il n'y a aucune raison, connaitre son corps et ses subtilités ne se fait pas naturellement, surtout qu'on ne peux pas comparer. Prends le temps de te renseigner sur les différentes cup.
Pour ma part j'ai la fleurcup, je ne me rappelle plus quelle taille par contre entre la grande ou la petite... mais elle me fait la journée ( je change le matin au levé et le soir donc avant d'aller dormir) pour les premiers jours et ensuite je peux tenir 24h Very Happy C'est tellement le pied de ne plus penser qu'on a ses règles franchement ! Moi non plus je ne regrette pas. La seule chose qui peut gêner parfois c'est la tige qui est trop longue. Pour s'assoir ça peut gêner un peu mais ça part vite, c'est le temps que la cup s'installe confortablement. 
Par ce que oui, la cup bouge pour bien se placer "naturellement" si on peut dire. Par contre ne t'inquiète pas, elle ne va pas s'en aller, tomber, disparaitre,... Se sont les mouvements naturels de ton vagin qui va faire ça. 
Ca ne fait pas mal. Au début c'est stressant, c'est sûr. Il faut bien lire la notice s'il y en a une ou les explications de cette page et choisir le pliage qui te convient le mieux. Pour savoir si elle est bien placée tu le sentira : un petit "poc" t'indiquera que l'effet ventouse est en place. Après oui le seul risque, c'est la fuite. J'ai mis des protèges slip au début pour me rassurer. Et j'ai commencé à l'utiliser en étant chez moi tranquille. Pour l'enlever, il faut juste prendre son temps, respirer tranquillement. Tu ne dois pas avoir mal en la retirant. 

Aazeleen

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 10:52    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Merci combines c'est très rassurant.
Je sais bien qu'il n'y à pas de raison de se sentir bête mais je suis comme ça mais je me soigne !!
Je vais comparer les différentes marques relire les différents commentaires et faire mon choix. Et une fois mon choix effectué je testerais tranquillement et en complémentaire j'investirais dans un paquet de serviette hygiénique bio.
Mais une fois que je maîtriserais j'aurais plus de question à me poser si je peux ou non mettre un pantalon blanc pendant mes règles ou aller me baigner... Ça sera fantastique !!

combines

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 12:12    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pris la fleur car elle a une tige. Ayant peur de ne pas réussir à bien l'attraper si elle n'en avait pas, ça me rassurait bien au début. Aujourd'hui si je devais en prendre une autre je prendrais sans tige, mais ça fait déjà plus d'un an ( et demi bientôt ) que j'utilise la cup tous les mois.

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 14:24    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Aazeleen rassures toi je pense qu'on a toutes stressées c'est normal mais il n'y a pas de quoi avoir peur, ce n'est pas douloureux, pas difficile à mettre et c'est impossible de ne pas pouvoir la retirer (ma plus grande angoisse la première fois  Mr. Green )
Concernant la tige je ne m'en sers absolument pas et on peut la couper si elle est trop grande (c'est moncas avec la Luna), d'ailleurs il ne faut surtout pas la retirer en tirant dessus tu pourrais te faire mal. Il faut faire une petite pression à la base de la cup pour pousser l'air et annuler l'effet ventouse sinon ça va faire mal (c'est vraiment déconseillé dans le mode d'emploi) je sais pas trop à quoi elle sert cette tige ...
Pour le choix de la cup ce site est assez complet et propose un questionnaire je sais pas si il a deja ete conseillé http://www.easycup.fr/

Nona

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 14:40    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Bonjour
j'ai une divacup et une mooncup et aucun soucis avec les deux.
ça va faire 4 ans que je les utilise et j'en suis ravie !
A la maison j'en utilise qu'une mais en déplacement ou vacance c'est des fois bien pratique d'en avoir deux Wink

Je les stérilise à la première utilisation du mois puis les lave avec mon savon intime le reste de la durée des règles. Aucun soucis gynéco à déclarer ^^
Moi qui était souvent irrité par les tampons et serviettes ça m'a vraiment changer la vie !
J'ai converti plusieurs amies qui l'ont adopté également.
Pour moi la marque importe peu, il faut juste faire attention à la taille.

PS : ce n'est pas en plastique mais en sillicone Wink

combines

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 17:03    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Alors oui il ne faut pas tirer avec la tige. C'est dangereux car comme l'effet ventouse est toujours en place, ça emmène le vagin en même temps  Neutral  Elle est là plus pour rassurer, pour aider à trouver la cup je pense. 
Après chaque marque fait des tailles et des formes ainsi que des matières plus ou moins rigides/souples. C'est surtout ça qui m'avait inquiété quand j'ai du choisir.

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 17:09    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Oui c'est un coup à se blesser cette histoire ! Mais c'est vrai que ca parait plus rassurant pour une première. Pour choisir j'avais regardé le questionnaire et au final j'ai suivi les conseils, la mienne me convient parfaitement en dehors de cette tige trop longue Okay  
Les premières fois je recommande la protection supplémentaire quand même mais une fois qu'on a pigé le truc aucun soucis (il faut bien nettoyer les petits trous sur le rebord et que la cup soit "ronde" au touché pas pliée quoi sinon c'est qu'elle est mal mise)

combines

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 16:31    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Reu les copines. Je remonte le sujet juste pour signaler que depuis plusieurs cycles j'ai pas mal de fuites avec ma cup. Du coup je change pour la So'Cup. Elle est vendue avec un stérilisateur/boite de rangement en plus. Ca c'est cool. Et elle est Made In France. Je vous tiendrais au courant Wink

VoiliVoilou

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 13:18    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

combines a écrit:

Reu les copines. Je remonte le sujet juste pour signaler que depuis plusieurs cycles j'ai pas mal de fuites avec ma cup. Du coup je change pour la So'Cup. Elle est vendue avec un stérilisateur/boite de rangement en plus. Ca c'est cool. Et elle est Made In France. Je vous tiendrais au courant Wink

Ton retour m'intéresse ! La coupe menstruelle a rendu ma vie tellement plus facile que je ne peux vraiment plus faire sans. Par contre j'ai fait cramer la première que j'avais (MoonCup) et qui était parfaite. Comme j'ai assez peu de pertes dans l'ensemble, j'en avais pris une plus petite, La MeLuna taille S, qui n'est pas du tout adaptée en fait (et un achat pour rien, un ! ). D'ailleurs je veux bien la donner si quelqu'un est intéressé.
Et j'ai maintenant la MeLuna taille M. Mais c'est pas aussi bien que celle que j'avais avant. J'ai trop régulièrement des fuites. Je la trouve moins "intuitive".
Mon blog : http://chezvoilivoilou.blogspot.com
Ma page FB : https://www.facebook.com/voilivoiloucreations/

combines

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 10:31    Sujet du message: Coupes menstruelles Répondre en citant

Coucou Voilivoilou. 

Pour un premier retour il faudra attendre le mois prochain ^^
Pourquoi t'as pas repris la même que la première tout simplement ? 
J'ai reçu ma nouvelle Cup ( So'Cup ). Elle ressemble beaucoup à la FleurCup mais avec des trous beaucoup plus gros et une tige "chaine de billes" très très souple. J'ai presque hâte de la tester. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Coupes menstruelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Hygiène & Santé (Questions&Témoignages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 25, 26, 27  >
Page 26 sur 27

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation