Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Araignées, guêpes, moustiques, et autres petites bêtes
Aller à la page: <  1, 2, 3

-> Le Coin Des Recettes -> Pour la Maison -> A l'Aide !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saltaojos

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 19:20    Sujet du message: Araignées, guêpes, moustiques, et autres petites bêtes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ben j'ai testé eucalyptus citronné et citronnelle et franchement je ne vois pas la différence ! En plus ça a la même odeur, que je déteste ^^
Mya

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 19:43    Sujet du message: Araignées, guêpes, moustiques, et autres petites bêtes Répondre en citant

J'ai les 3, geranium, eucalyptus citronné et citronnelle, il veut un truc a appliquer sur lui, j'ai vu plusieurs recettes (il à l'habitude d'utiliser les he) vous feriez quoi ?

Répulsif Moustiques -  (Dr Pénoël et P. Franchomme)
C’est une des deux recettes qui dilue les huiles essentielles dans de l’huile végétale, à conseiller donc pour ceux qui ont la peau sensible et pour les enfants.
  • 2 ml HE Citronnelle de Ceylan
  • 2 ml HE Géranium Rosat
  • 2 ml HE Eucalyptus citronné
  • QSP 30 ml HV Noisette (complément à 30 ml)

Appliquer sur le corps toutes les heures.
Répulsif pour les moustiques et araignées (Dr Willem) :
  • 4 ml HE Eucalyptus citronné
  • 6 ml HE Citronnelle de Java

Adulte/enfant : appliquez 2 à 3 gouttes sur les parties du corps exposées. A renouveler toutes les 4 heures
Répulsif et curatif Moustiques -  (D. Baudoux)
  • 3 ml HE Géranium rosat CV Egypte
  • 1 ml HE Citronnelle de java
  • 2 ml HE Eucalyptus citronné

Répulsif : appliquez localement sur les membres exposés 10 à 12 gouttes du mélange 4 à 5 fois par jour.
Curatif : appliquez 1 à 2 gouttes sur la piqûre
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://aromya.blogspot.be/

Visiter le site web du posteur
Saltaojos

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 08:48    Sujet du message: Araignées, guêpes, moustiques, et autres petites bêtes Répondre en citant

Fais attention, il me semble que l'HE de citronnelle est photosensibilisante... Fraisebio a eu des problèmes avec elle ! Donc pour une application cutanée je dirais non Neutral
Eucalyptus citronné et géranium par contre pas de problème, à ta place je diluerais soit dans de l'huile végétale, dans dans un produit à la texture d'un lait (avec du gélisucre par exemple, ou autre) pour que ce soit plus agréable à utiliser l'été.

Mya

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 10:22    Sujet du message: Araignées, guêpes, moustiques, et autres petites bêtes Répondre en citant

Ok pour la citronnelle 
http://aromya.blogspot.be/

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 14:16    Sujet du message: Araignées, guêpes, moustiques, et autres petites bêtes Répondre en citant

Après un test en situation réelle, sur toutes sortes d'insectes :

La synergie d'HE, ça marche, mais moyennement. Il faudrait limite se couvrir tout le corps avec pour être sûre et certaine de ne pas être piquée à aucun endroit ^^ ... Et même en imbibant les vêtements (ou les points sensibles de la tente), efficacité limitée ... Le bicarbonate de soude (répandu par terre) m'a semblé inefficace ^^. Enfin, le vinaigre en revanche a parfaitement réussi à faire fuir les fourmis et autres insectes rampants Okay !
Contre les insectes volants, une seule solution radicale, la moustiquaire (à condition qu'elle ait un grillage très fin parce que sinon les petits moucherons passent quand même) !

sandrinedrine

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 00:40    Sujet du message: Araignées, guêpes, moustiques, et autres petites bêtes Répondre en citant

je découvre le post! faut dire, que je viens pas beaucoup par ici...

Mya a écrit:

Lequel de géranium ? Un ami m'a demandé quelque chose pour repousser les moutiques, on habite a coté d'une ferme, lui d'un coté, nous de l'autre, lui a les moustiques et 0  mouches, nous on a toutes les mouches et 0 moustiques  Mort de Rire

Une idée de ce que je pourrais faire pour ses moustiques ?

ça m'a trop fait rire!!!

Je connais que les trucs déjà cité contre les moustiques : géranium rosat d'égypte, tip top!

pour les guepes, c'est tout bétâ, mais penser à nettoyer la table, surtout le matin. C'est ça le pire avec elles je trouve : prendre mon p'ti dèj dehors. Tu sais, genre, tu respire un grand coup, hummm, trop bien les vacances ... et quand tu rouvre les yeux, et y en a une **** qu'est en train de bouffer ta tartine de miel!!! Evil or Very Mad

enfin, bon, je parle pour rien dire, j'ai pas d'idée. tu as trouvé une solution contre les mouches? cette année, ça va, mais y a des fois...

j'ai fait une recette apaisante et repoussante anti moustique, zhomm dormait pas, tellement il se faisait attaquer et quand enfin, je me réveillée pour lui donner ma tite bouteille, 30 secondes après il ronflait Mr. Green

et j'ai tout un truc contre les mites alimentaire aussi, mais voudrait polluer non plus, si ça vous dis, je transmets

P.S. : j'ai fait une boulette : j'ai posté une demande de coup de patte pour un liquide vaisselle, mais je l'ai posté dans la rubrique savon ...
si quelqu'un passe par là... non, non, suis pas une pollueuse de topic, du tout Embarassed

Larminaë

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 02:53    Sujet du message: Araignées, guêpes, moustiques, et autres petites bêtes Répondre en citant

Je relance le sujet !
Ce topic tombe à merveille, moi qui cherchais ce type d'information partout.

De mon côté je n'ai qu'un seul souci: je suis gravement arachnophobe. Aucune bestiole ne me dérange (bon comme tout le monde je n'apprécie guère moustiques et autres cafards), mais alors les araignées... si j'en vois une ça peut aller jusqu'à la crise d'angoisse, aux cauchemars ou réveils en sursaut en pleine nuit. J'y suis également allergique.

Je cherche donc des moyens naturels pour m'en prémunir, je connais très bien la perméthrine, l'ayant employée avec succès pendant longtemps. Mais voilà j'aimerais m'y défaire, au cas où j'adopterais éventuellement un chat un jour, même si ce n'est pas dans mes projets, mais on ne sait jamais !

Les plantes carnivores m'intéressent tout particulièrement, en plus de leur aspect que je trouve très esthétique.
Des avis dessus, des conseils? Sont-elles si efficaces que ça?
J'hésite vraiment à m'en offrir au moins une... Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: Araignées, guêpes, moustiques, et autres petites bêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation