Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour réalisation d'un baume cheveux

 
-> Le Coin Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aesclapia


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 3
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 12:42    Sujet du message: Conseils pour réalisation d'un baume cheveux Répondre en citant

Bonjour!!

Voilà, les cheveux très très secs et frisés (boucles type 3c) ; et surtout ils manquent vraiment d'hydratation.

Je me suis renseignée et le mieux serait donc de les hydrater quotidiennement avec un baume/vapo à base d'eau + HV + HE et autres produits genre phytokératine, protéine de soie etc. Seulement je me lisse les cheveux en général, alors est-ce qu'utiliser un produit à base d'eau ne va pas faire partir le brush ?
A votre avis, quels pourcentage d'eau/huiles pour éviter ça ? Avez-vous des recettes ou des solutions autres ??

Merci et bonne journée Wink


Revenir en haut
Kari


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: région Parisienne
Féminin
Pays: France
Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 15:35    Sujet du message: Conseils pour réalisation d'un baume cheveux Répondre en citant

une pulvérisation d'huile ou du beurre de karité ne suffirait pas ?

Revenir en haut
Catlike_


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 585
Féminin
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 22:24    Sujet du message: Conseils pour réalisation d'un baume cheveux Répondre en citant

J'utilise ça (recette un chouia modifiée) et je pense que ça conviendrait bien à tes cheveux, vu que ça hydrate + nourrit  Okay

Revenir en haut
Aesclapia


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 3
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 09:16    Sujet du message: Conseils pour réalisation d'un baume cheveux Répondre en citant

@ Kari : j'ai bien essayé, disons que ça les nourrit bien mais mes cheveux restent tjs déshydratés (eh oui en partie à cause du lissage, je plaide coupable^^)
@ Catlike : tu parles de la pulvérisation d'huile ? peut-être que ça convient à des cheveux plus qu'à d'autres, faut dire que les miens ont déjà subi bcp de traitements chimiques ils sont bizarres maintenant...


Revenir en haut
Catlike_


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 585
Féminin
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 14:36    Sujet du message: Conseils pour réalisation d'un baume cheveux Répondre en citant

Non non  Mr. Green  cliques sur le "ça", c'est un lien  Okay

Revenir en haut
Aesclapia


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 3
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 15:33    Sujet du message: Conseils pour réalisation d'un baume cheveux Répondre en citant

 ahah pardon ^^' dac, je vais essayer je vous redis ça alors Wink

Revenir en haut
Kari


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: région Parisienne
Féminin
Pays: France
Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 21:28    Sujet du message: Conseils pour réalisation d'un baume cheveux Répondre en citant

Ah ouai le lissage...bon j'ai pas ce probleme vu la raideur de mes cheveux...disons que tu devrais essayer de faire un brush plutot qu'un lissage, car en prime dans ce que j'ai lu, le lisseur freine la pousse à force de "cramer" le cheveux.  Okay

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com