Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acide Salicylique Végétal
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

-> Les Matières Premières Aroma-Zone -> Les Produits Actifs -> Autres Actifs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crevette

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 13:13    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Combines : j'ai aussi un dépôt blanc dans le flacon. 
Réponse d'AZ sur leur site : "nous souhaitions vous rassurer : les paillettes que vous pouvez voir en suspension dans vos flacons d'Acide salicylique végétal sont tout à fait normales. Notre actif est si concentré, que vous voyez justement les actifs en suspension dans le flacon, extraits de l'écorce de Saule noir. Cela n'altère en rien la qualité et l'efficacité du produit."
combines

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 14:35    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal Répondre en citant

Merci Crevette. Ceci dit pour moi ce ne sont pas des petites "paillettes", mais un dépôt au fond du flacon. Je n'ai pas encore envoyé le message à AZ car pas eu le temps de prendre une photo où on voit bien. Mais je vous tiendrais au courant de leur réponse. En attendant j'arrête de l'utiliser.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram
Grheuu-Illustration

combines

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 18:23    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal Répondre en citant

Message envoyé à AZ
Grheuu-Illustration

combines

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 18:43    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal Répondre en citant

Wouah ! Réponse express !
Nous vous remercions de votre confiance.
Ce que vous observez peut effectivement se produire surtout si le produit a été stocké au froid ou placé au froid pendant le transport.
Vous pouvez continuer d'utiliser le produit.
Il est possible de chauffer à 40-45°C pour dissoudre cette précipation de l'actif.

Alors le produit n'était pas stocké au froid ( dans ma salle de bain ) et nous sommes en Juin. Donc je ne comprend pas trop. Mais s'ils disent que c'est bon... 
Je vais tester pendant quelques jours pour voir, à la moindre réaction j'arrête et les préviendrais.

Grheuu-Illustration

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 12:59    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal Répondre en citant

Moi aussi, j'ai ce dépôt qui s'est formé dans mon flacon, au moins 1 mois après son ouverture. Je me demande si ce n'est pas un effet de la vague de chaleur qui a "déferlé" sur la Bretagne en ce début de juillet ( c'est pas trop tôt !). Du coup, j'agite le flacon avant chaque utilisation, et je n'ai pas de pb particulier.

Par contre, comme je l'utilise sur le dos, je voudrais passer à l'acide en poudre vendu en pharmacie ( effectivement, c'est pas cher...)
Mais je ne sais pas comment faire pour le doser à 1 % : c'est 1 % du volume ?

combines

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 14:57    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal Répondre en citant

Oui c'est ça Lena Lena. Tu mets 1g d'acide pour 99g d'eau ( puisque eau : 1g=1ml )
Grheuu-Illustration

lenalena

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 15:29    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal Répondre en citant

Merci Combines ! Mais dis moi : 1g d'acide salicylique, ça fait pas plus d'1 ml ?

combines

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 18:32    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal Répondre en citant

A partir du moment où tous tes ingrédients sont calculés sur la même unité ( Grammes ici ) tout va bien. Smile
Grheuu-Illustration

bubulle

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 18:23    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal Répondre en citant

J'aimerai essayer cet actif sur de la kératose pilaire, quelqu'un l'a déjà utilisé pour cet usage? j'ai déjà essayé l'urée à 15% mais ça n'a pas fait grand chose  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43    Sujet du message: Acide Salicylique Végétal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Autres Actifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation