Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premières recettes

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jessicajess

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 20:17    Sujet du message: premières recettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou,

j'ai eu comme cadeau d'anniversaire le livre aromazone "cosmétique à faire soi même" , j'ai enfin compris ce qu'est une émulsion, un hydrolats... ...  

et je me posais comme questions :

Quelle eau minérale utilisez vous ?

Puis le plus souvent les recettes effectuées se conservent 3 mois, est ce grave si elles sont utilisées plus longtemps ?

Est ce vraiment économique par rapport à la conservation des ingrédients ? car l'hydrolat de litsé, par exemple, ne se conserve que 6 mois donc au bout de 6 mois je dois jeter la bouteille même si il en reste la moitié ?

et cb de tps peut-on garder une huile essentielle ouverte et une base lavante ?

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:18    Sujet du message: premières recettes Répondre en citant

J'utilise de l'eau source simplement. Pour la durée de conservation si ton produit de change pas d'aspect/ d'odeur ça doit aller je pense mais bon vaut mieux faire moins de préparation et tout utiliser que de faire beaucoup et de jeter à la fin! 
Pour l'hydrolat je ne sais pas mais je ne risquerais peut être pas ! Je n'en achète pas un paquet, j'en prends un ou deux en 100ml c'est tout au moins je sais que j'utiliserai tout et une fois fini j'en reprends d'autres Wink
Le HE se gardent très longtemps même au delà de la date limite mais pas pour les agrumes il me semble. La base lavante, tu peux tellement faire de choses avec que tu auras fini ton produit avant la date limite! 

D'autres pourront peut être mieux te répondre!
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:30    Sujet du message: premières recettes Répondre en citant

Comme Jess le dis si justement, il vaut mieux faire un peu moins de préparation pour tout utiliser que de risquer d'en perdre. Mais t'en que rien ne change d'aspect, d'odeur ou de texture, tu ne risque rien, un peu comme avec les yaourts, qui même 3 mois après la date de péremption peuvent être comestibles, pour peu qu'ils ne soient ni ouvert ni abîmés(l'emballage s'entend).
Pour les hydrolats, tant qu'ils ne sont pas ouvert, tu peux les conserver jusqu'à 1 an au réfrigérateur. Et une fois entamés, c'est toujours au frigo, avec un contrôle régulier pour s'assurer que l'odeur ne change pas, et qu'il n'y a pas de filaments blanchâtres ou noirs à l'intérieur (moisissures).
Pour les HE, Jess a raison, elles tiennent plusieurs années et en ce qui concerne celles à base d'agrumes, c'est l'odeur qui fini par s'évaporer, mais cela n'altère pas leurs prorpiétés.
Pour moi, les 3 mois de conservation sont une limite donnée, un peu comme les dates de consommation en alimentation. Une obligation de réglementation, en quelque sorte.
Mais il faut faire attention tout de même, les conservaateurs des produits HM ne sont pas aussi virulent que ceux des produits (kkbeurk) du commerce. D'où la grande attention lors de la fabrication des cosmétiques.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

jessicajess

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 22:53    Sujet du message: premières recettes Répondre en citant

vous m'apportez les réponses que j'attendais et ça me rassure Wink  je surveillerai donc que les produits ne changent pas d'aspect ou d'odeur et achèterai de petite quantité  Very Happy

mes premières recettes seront la boule de douche réveil fruité et le soin démêlant cacao en espérant que ça démêle car je n'en peux plus de m'arracher la tête Evil or Very Mad

Ensuite j'espère trouver quelque chose pour mes points noirs du nez dont rien ni fait et un truc pour le visage raffermissant et tonifiant car j'ai la peau au niveau du menton et des joues qui se relâche  Neutral  

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 09:48    Sujet du message: premières recettes Répondre en citant

Okay
Pour ton visage l'hydrolat de ciste ladanifère serait peut être bon  Wink
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: premières recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation