Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cendrillon055

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 16:31    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello tous

j'ai trouver cette base de creme sur internet

pour 100 gr
- 20 g d'huile végétale de noisette bio (ou jojoba, pépins de raisin, bref une huile non comédogène)
- 65 g d'eau minérale ou hydrolat (saug off. lavande, bambou etc, bref ceux qui sont indiqués pour peaux grasses ou mixtes)
- 7 g d'olivem 1000
- 5 algo’zinc = 4,5ml
- 0,60 g de conservateur Cosgard
- 2,40 g d'arôme au choix HE

(les quantite sont fausses...je vais modifier...je l'ai copier tel que je l'ai trouve)

a ceci je vais y incorporer :
HE de palmarosa, de tea tree, bois de rose, lavande
pro vitamine b5

est ce qu'il est mieux de mettre de l'eau mineral ou un hydrolat???

je suis aller dans les fiches des huiles vegetal, (je les ai toute faite) et comment savoir celle qui sont non comedagene et ca veut dire quoi
j'ai retenue plusieur fiche hv et j'aimerais avoir votre avis :

Huile végétale vierge de Jojoba BIO
Huile végétale vierge de Noisette BIO
Huile végétale d'Oléine de Karité
Huile végétale de Kukui
Huile végétale vierge de pépins de Framboise BIO
Huile végétale vierge d'Amande douce BIO
Huile végétale vierge d'Avocat BIO 
Huile végétale de Cranberry

je voudrais faire une creme pour une dermite seborrheique, avec une hv non comedagene, qui cicatrise et repare, calmante et apaisante,et protege pour le principal

sauf que toutes ses huiles ont ces proprietes cites ci-dessus
du coup je suis perdu...l'ideal ce serait de faire un melange de toute...lolllllllll.....

que me conseillez vous ???

Dernière édition par cendrillon055 le Mer 27 Aoû 2014 - 17:45; édité 2 fois
Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 16:49    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

De faire de petite quantités de ta crème (20-30 g) avec une seule huile pour la tester pendant un petit mois et trouver celle qui te convient. La cosméto maison, c'est beaucoup de recherches et de patience. Tu finiras pas isoler une ou plusieurs huiles qui te plaisent, et à toi la synergie. Essaye jojoba pour commencer, c'est une valeur sure.
La noisette est comédogène sur certaines peaux, et l'amande douce est, à mon avis, trop grasse pour le visage.

Qu'est-ce que tu appelles "arôme" ?

Dernier détail, ton ajout d'HE et de provitamine B5 doit compter dans ta recette.  Tu dois donc déduire leur pourcentage de l'eau ou des arômes (pour les HE notamment).
- - - - - - - - - - - - - - - -

cendrillon055

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 16:53    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

en fait dans le detail de la recette j'aurais du enlever les quantite car elles ne sont pas bonne...tu as raison 100 gr c'est beaucoup...les aromes se sont des HE
je vais conrrige de suite...merci

cendrillon055

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:36    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

voici ce que j'ai envie de fair

Ingredients
 %
 gr

Infusion  Fleurs  Calendula et Reine des  prés à 1%
43.4 
 10.85
 huile vegetale
 20
 5
 hyrolat de 
 20
 5
 algo zinc
 4
 1
 pro vitamine b5
 3
 0.75
 olivem
 7
 1.75
 he lavande
 0.50
 0.13
 he tea tree
 0.50
 0.13
 he palmarosa
 0.50
 0.13
 he bois de rose
 0.50
 0.13
 cosgard
 0.60
 0.15

pour un pot de 25 gr

a votre avis???

je dois encore choisir hydrolat et hv

c'est passionnant mais pas facile du tout

j'ai de Cire émulsifiante n°3 est ce que je peux la mettre a 6% a la place de olivem???

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 22:19    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

Oui tu peux. Par contre, je trouve que 2 % d'HE sur le visage c'est beaucoup. Tu les as toutes testées ? tu les tolères bien ?
- - - - - - - - - - - - - - - -

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 07:11    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

Avec Scieska. 2,4% d'HE sur le visage, c'est vraiment beaucoup. Surtout si la peau n'y est pas habituée. Les HE sont puissantes, cela peut provoquer une réaction cutanée. 
Au début, tu posais la question eau ou hydrolats. Les hydrolats ont les mêmes propriétés que les HE correspondantes, mais en beaucoup plus doux, beaucoup plus dilué. Tu pourrais utiliser pour ta crème un ou deux hydrolats (rose+lavande par exemple) à la place des HE bois de rose et lavande. Les HE tea tree et palmarosa ont une odeur un peu spéciale. Elles peuvent être utilisées en sérum dans un roll on que tu passes avant ta crème ou le soir, mélangées à une huile végétale de ton choix.

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:38    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

Je peux juste donner un avis : AZ conseille de ne pas dépasser 3 actifs dans les crèmes (risque de déphasage entre autre).
Donc il y a déjà 2 actifs algozinc+b5 donc une seule HE en petite quantité serait conseillée seulement.

cendrillon055

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 14:53    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

Sciezka a écrit:
Oui tu peux. Par contre, je trouve que 2 % d'HE sur le visage c'est beaucoup. Tu les as toutes testées ? tu les tolères bien ?

oui pour he lavande et palmarosa que je melange a de l'huile de calandula 3 fois par semaine sur le visage

je vais revoir ma recette...

merci a toutes pour vos conseilles....

je remettrais ma nouvelle recette et vous me dirais ce que vous en pensais
en tous les cas c'est tres sympas de votre part...

cendrillon055

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 15:53    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

heu...je viens de voir les pris pour l'hydrolat et he de rose c'est tres cher quand meme...
je me suis pas trop interesse des prix avant de faire la recette

je vais peut etre supprimer la rose

dans les huiles essentielles, c'est quoi la differece entre he de lavande et he de lavandin???
au 1er abort c'est  les meme

cendrillon055

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 17:01    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

en fait je vais revoir pas mal de chose dans ma recette
en effet j'ai tape dermite seborrheique sur le site de aroma zone et j'ai trouver plein d'ingredient qui je pense vont mieux convenir

cendrillon055

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 18:03    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

Ingredients
 %
 gr

Infusion  Fleurs  Calendula et Reine des  prés à 1%
45.9 
 10.85
 huile vegetale de jojoba
 20
 5
 hydrolat de thyn linalol
 20
 5
 algo zinc
 4
 1
 pro vitamine b5
 3
 0.75
cire emulsifiante n°3
6
 1.75
 he lavande
 0.50
 0.13
 cosgard 0.600.15

voici donc ce que j'ai envie de faire pour la creme

qu'est ce que vous appelez serum???
c'est liquide ou semi liquide???
est ce qu'il faut y mettre un conservateur???
ne serait il pas mieux de prendre une HV differente de celle pour la creme pour favoriser l'action???

et merci a vous de prendre le temps de me lire et de me repondre

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 20:37    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

Un sérum peut être huileux ou aqueux ou sous forme d'émulsion ou de gel.
C'est un soin concentré (en HE ou en actifs) que l'on applique en très petite quantité avant sa crème de jour et/ou de nuit.
Pour le conservateur, si c'est juste huileux un peu de vitamine E suffit. Si c'est aqueux il faut un conservateur genre cosgard.

cendrillon055

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 11:29    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse Répondre en citant

merci j'ai tout compris

et pour ma recette dans le dernier tabbleau, vous en pensez quoi????

Je pensais faire cette creme et un serum avec he tea free et palmarosa (toujours pour une dermite seborrheique)

je sais que je pose beaucoup de question...loll...je ne voudrais pas faire de betise....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Ma 1er creme ~~votre avis m'interesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation