Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gel douche sentant mauvais

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Bain & Douche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolita

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 21:14    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et alors concernant les gels douches ? J'ai essayer de faire un gel douche simple avec une petite emulsion pr avoir plutot une creme de douche et alors la catastrophe.
Ça pue, malgré la fragrance butter, ça mousse pas, magrés la mousse de babassu bref 250ml que jvais jeter a la poubelle et je comprend pas pourquoi ...
Auriez vous une petite recette de base dans laquelle on peut modifer les actifs et les senteurs ?

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 21:54    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

C'était quoi ta recette ? et qu'est ce que tu as comme tensioactifs? 
Ouvre un nouveau post dans la partie "aide : bain douche" ça sera mieux, on pourra mieux t'aider
bah non jette pas ta bouteille de babassu  Wink  
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Lolita

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 22:07    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

Non non c le gel douche que je vais jeter.
Ok jouvre un post dans bain et douche merci

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 22:18    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

Oups j'avais pas compris Mr. Green  
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Lolita

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 22:25    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

Oups je voulais pas tout réécrire ailleurs et puis ces post parle des recettes soi meme gel douche en fait partie ou dois je vraiment partir lol ? Bon je tente et bien jai fait le mélange basique tensioactif et co tensioactif base douceur et douceur coco mousse de babassu et huile sesame hydrolat xanthane fragrances conservateurs.
Mélanges des tensioactifs et cotensioactifs avec HV et mousse babassu.
Hydrolat et xanthane a part
Ajput hydrolat et xanthane dans tensioactifs etc ...
Ajout un a un fragrances puis conservateurs.
Texture nickel mais une fois dans ma douche cata comme expliqué plus haut.
Pourtant jai fait simple et jme suis appuyer sur une recette aroma jsais pas ski cloche et vous vous voyez ???

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 22:51    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

Bonsoir Lolita.
Dis-moi, sur quelle recette t'es-tu appuyée ? Et quel est ton pourcentage d'huile de sésame ?
Quel hydrolat a-tu employé, et en quelle proportion ?
Cela fait beaucoup de questions, j'en ai conscience, mais cela peut nous aider pour te conseiller.
Peut-être pourrais-tu nous donner la recette complète et ses pourcentages ?
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Alx123

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 07:31    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

1. Sans les proportions on ne pourra pas t'aider
2. En quoi ta recette ne va pas? Peut-être n'y a-t-il pas suffisamment de mousse de babassu pour faire mousser. Si ça sent mauvais ça peut-être dû au mélange de ton hydrolat avec l'huile, peut-être que leurs odeurs ne se marient pas bien... bref, sans plus d'information on ne peut pas vraiment t'aider.
La vie est trop courte alors qu'il y a tant de domaines à explorer

Mon p'tit blog: http://alxhm.blogspot.fr/

Lolita

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 07:36    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

Je vais vous noter la recette complete mais je ne lai pas a porter de main tout de suite je la mettrais ce soir ou demain merci beaucoup de votre aide

Lolita

Féminin
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 10:25    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

Alors voila la recette .
A/eau    55% = 137.5g
A/ gomme xanthane   2% = 5g
B/ base douceur   25% = 62.5g
B/ mousse de babassu   6% = 15g
B/ conditionner emulsifier   5% = 12.5g
B/ acide lactique   0.4% = 31gouttes
B/ HV de sésame   3% = 7.5g
B/ beurre de cupuaçu   1% = 2.5g
C/ fragrance body butter   2% = 170gouttes
C/ cosgard   0.6% = 50 gouttes

Voila pour un flacon de 250ml
Donc comme toujours phase A (eau+xanthane) je laisse prendre.
Pendant ce temps phase B (base douceur+mousse de babassu+conditionnner emulsifier+HV+beurre+acide lactique) je fait chauffer jusqu'a parfaite dissolution de l'emulsifiant et du beurre.
J'incorpore la phase A dans la phase B et je mélange lentement mais continuellement pour ne pas créer trop de bulles avec la xanthane.
J'ajoute un à un les éléments de la phase C en mélangeant aprés chaque ajout.
Puis transfert dans mon contenant.
La texture et bien épaisse comme je le voulais en revanche pas de mousse et l'odeur est désagréable.
Le seul petit incident qui c'est produit est lorsque je voulu sorti mon bol de phase B du bain marie un peu d'eau bouillante a atteri dans le bol. Est-ce-que cette mauvaise odeur peut etre du à cela?

J'attend vos retour je suis bien curieuse de savoir ce qui cloche dans cette recette.

D'avance merci :-)

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 12:47    Sujet du message: gel douche sentant mauvais Répondre en citant

Sujet déplacé
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: gel douche sentant mauvais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Bain & Douche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation