Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseils anti-rides

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Beauté & Bien-être (Questions&Témoignages)
Post new topic   Reply to topic    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Forum Index
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mirabel

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 14:52    Post subject: Conseils anti-rides Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes, 
Je constate que ce forum est dépeuplé depuis plusieurs mois. Je lance donc un sujet à tout hasard qui - logiquement - concernera tout le monde (tôt ou tard). 
Quels sont selon vous les meilleurs actifs anti-rides ? 

J'utilise le layering depuis l'aube des temps (soit depuis 20 ans) qui, à l'époque, n'avait pas de nom mais qui consiste à 
- nettoyage / démaquillage 
- lotion 
- sérum 
- crème de soins

J'utilise un hydrolat comme lotion et mon sérum est un mélange d'HV + aloé vera + HE. J'utilise la même base pour me faire un contour des yeux, sans HE mais avec des actifs spécifiques (acide hyaluraunique, caféine, extrait de concombre, extrait de houx). 
J'utilise qu'une crème de jour / nuit ... et sinon pour la nuit, un mélange d'huiles végétales de temps en temps (1 à 2 fois par semaine). 
Si la peau de mon visage s'en tire bien, j'ai des rides prononcées sur le décolleté. Ce qui est vraiment dommage. 
Avez-vous des conseils ? 

- - - - - - - - - - - - - - - -
Bisous à toutes !
Mirabel

Back to top
Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 20:48    Post subject: Conseils anti-rides Reply with quote

Tu appliques ta routine à ton décolleté ?

J'ai le décolleté plus marqué que mon visage, mais je l'hydrate / nourris peu, et ai une mauvaise manie de laisser couler la douche bien chaude à cette endroit... Du coup, j'ai des pistes d'amélioration.
pour le meilleur actif anti rides je me suis pas encore trop penché sur le sujet (j'ai 36 ans et des joues rondes) mais j'ai une petite affection pour la simplicité de l'acide hyaluronique.

Back to top
Mirabel

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 19:55    Post subject: Conseils anti-rides Reply with quote

Bonjour, 
Oui - j'applique ma routine aussi sur le décolleté. 
A la base, les soins visage sont suffisants pour ton jeune âge. 

J'ai 50 ans et je suis très peu marquée par les ans sur le visage (la peau grasse, c'est l'avantage) - sauf un début de manque de fermeté (quand même). 

Par contre, le décolleté, c'est un peu ma fixette - j'ai de belles rides, des sillons même  ... et liée aussi à un manque d'attention de ma part lorsque j'étais plus jeune : le soleil - sans pour autant être du genre à me faire griller sur une plage, manque d'hydratation - les laits corps du commerce sont insuffisants pour cette zone et je m'en contentais ...  

Depuis que je suis passée en home made, j'ai résolu pas mal de problème lié à l'âge dont :
- les tâches de pigmentation - j'en avais sur tout le front (elles ont entièrement disparues) et sur les mains (les bonnes tâches de vieilleries) qui ont disparues aussi. Ma solution a été les AHA et les HE de Citron. 
- Les poches sous les yeux ont été bien réduites. HV Calophylle, extrait de houx (attention l'HV Calophylle est comédogène - et si vous avez tendance à faire des microkystes, l'HV Son de Riz est préférable). 
- J'ai retrouvé ma masse capillaire et mes cils. Sans avoir des problèmes particuliers au niveau des cheveux, les années font que l'on peut perdre une partie de sa masse capillaire. Personnellement, je croyais même que c'était "normal" ... Simplement, avec des shampooing bio, le masque capillaire et des sprays de protéines de soie, Maca Vital ... 
- J'ai aussi éradiqué un début de couperose (une petite tache de la taille d'un ongle sur une joue) : caféine, extrait de houx. 

J'utilise de l'acide hyaluronique dans mes soins visages. 
Bisous à toutes !
Mirabel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Forum Index -> Beauté & Bien-être (Questions&Témoignages) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation