Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui a testé le reiki ou le shiatsu?

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Beauté & Bien-être (Questions&Témoignages)
Post new topic   Reply to topic    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Forum Index
Previous topic :: Next topic  
Author Message
christèle

Féminin
Pays: France
Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 01:39    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les filles,

je voulais savoir si quelques unes d'entre vous avaient déjà testé le reiki ou le shiatsu. 

j'ai envie de faire une séance de shiatsu individuelle pour commencer parce que j'ai accumulé beaucoup de tensions et de stress depuis ces 6 derniers mois et je n'arrive pas à me remonter. 
j'ai des douleurs de partout, le moindre geste me demande des efforts surhumains, je n'arrive pas à me bouger et je pensais qu'avec un peu de vacances ça allait me faire du bien mais j'ai l'impression que c'est pire. 
Le fait que la pression retombe me fait plonger par la même occasion. 

Alors je vais me faire une petite cure remontante c'est sur. j'hésite encore entre spiruline, gelée royale ou acérola mais je sais d'avance que ça ne suffira pas pour me rebooster cette fois.

Donc j'ai fait des recherches et le shiatsu me semblait bien pour commencer. Mais je voulais avoir des avis avant de me lancer...

Toutes vos expériences sont bonnes à prendre.

Merci pour votre aide les filles 
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/
CARPE DIEM

Back to top
Visit poster’s website
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 11:04    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

Rooo ma choupette pas cool ça ...  Sad

Je peux pas t'aider sur ce coup là mais de toute façon il va falloir que tu te reboostes ça c'est sûr ... Essaie une petite cure de quelques jours de Nigari et gelée royale déjà ça ne pourra que te faire du bien c'est sûr !

Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Back to top
Visit poster’s website
christèle

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 12:04    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

Merci ma Kakou 

Même si je m'attendais un peu au retour de bâton, je pensais pas autant. 
Je crois que je suis nouée de la tête au pied et plus un brin d'énergie.

Merci pour tes conseils, j'avais sorti le nigari de ma mémoire tiens. Tu le doses comment toi? 
Il faut que je regarde mon petit livre sur le chlorure de magnésium. 
De mémoire c'était une petite cuillère à café dans un verre d'eau 2 à 3 fois par jour. C'est efficace mais  mdr

J'essaie d'appeler le dojo aujourd'hui pour prendre RDV et je reviendrai vous en donner des nouvelles. ça peut toujours servir.

CARPE DIEM

Back to top
Visit poster’s website
taniclem

Féminin

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 12:51    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

Coucou tout d'abord bonne année et bonne santé a tout le monde
Je te conseillerai une bonne séance de yoga par exemple c'est bon pour la relaxation musculaire et si ça ne marche pas une bonne séance chez l'ostéo  moi ça marche bien 
J'espère que tu trouveras la solution car chaque personne est différente et n'est pas réceptive au même traitement qu'une autre.
Bonne journée

Back to top
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 14:36    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

avec Taniclem pour l'ostéo !

Pour le nigardi, je mets 20 g dans 1 litre d'eau et perso, je trouve qu'avec un petit peu de jus de fruits ça a pas de goût !!
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Back to top
Visit poster’s website
Little Luna

Féminin
Pays: Belgique

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 14:51    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

Alors, j'ai testé le shiatsu mais pas sur moi.
J'ai suivi un stage d'initiation au shiatsu équin.

En novice que j'étais, sur 3 séances de manipulation sur un cheval que je ne connaissais pas, j'ai vu des effets incroyables.  Razz
Le cheval est passé d'un état totalement abattu et sans motivation à l'oeil qui brille et curieux. Donc, l'effet a été plus que bénéfique dans son cas (et pas d'effet placebo).

J'aimerais aussi essayer sur moi mais je n'ai pas encore eu l'occasion.

Back to top
christèle

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 22:02    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

Merci les filles pour vos conseils.
Alors pour l'ostéo ça sera en dernier recours si je n'arrive pas à avoir de rdv rapide pour mon soin shiatsu. Ils sont fermés jusqu'à dimanche alors lundi première heure je suis pendue au téléphone  Mr. Green
Je suis tellement hyper nouée que j'ai peur que l'ostéo me casse en deux à la manip   Je préférerais quelque chose de plus doux cette fois et surtout qui me déstresse et me fasse retrouver le sommeil. 

Tu me confortes dans mon choix Little luna. Moi ça serait une heure de soin sur ma petite personne mais une formation Shiatsu ou Reiki me plairait bien. ça me permettrait de m'auto-soulager mais aussi d'en faire profiter les autres. 
Je vais voir s'il est possible d'intégrer à cette période de l'année. 

Pour info je vous mets le descriptif du soin Shiatsu que je veux faire pour que vous vous fassiez une idée. ça peut peut-être vous servir au cas où.

SHIATSU

Cette méthode se pratique en exerçant une pression lente et soutenue avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les coudes, les genoux sur des points précis du corps situés le long des méridiens.
En fonction de votre déséquilibre spécifique, une praticienne depuis 23 ans, utilisera pressions, oscillations, étirements ou mobilisations douces pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d' autoguérison.

Le shiatsu contribue à soulager les méfaits du stress : tensions, fatigue, migraines, insomnies, anxiété, problèmes digestifs, équilibre alimentaire...
Au JAPON, on dit : "Le Shiatsu est comparable à l'affection maternelle, la pression des mains fait jaillir la vie."

45 € la séance d'une heure

Et pour le prix c'est moins cher que l'ostéo pour un soin plus long. 
    CARPE DIEM

Back to top
    Visit poster’s website
    Aurélie

Féminin
    Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 19:22    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

Coucou ma copine, moi aussi je suis en pleine recherche de moyen pour diminuer mon stress. Je'ai fait une séance de reiki dernièrement.  J'ai trouvé cela relaxant après je pense qu'il faut en faire sur une longue période pour ressentir des effets durable. J'ai aussi commencé a faire de la sophrologie pour me sentir plus calme et ca fonctionne bien sur moi. L'avantage de la sophro, c'est que tu peux en faire facilement seule chez toi. Et lundi, je teste l'ostéopathe,  je te dirai ce que j'en pense Smile . Si tu as besoin d'adresse dans le coin, j'en ai quelques unes. 
    http://mon-coin-cosmeto.blogspot.com/

Back to top
    Visit poster’s website
    christèle

Féminin
    Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 20:03    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

Merci ma belle pour ton retour d'expérience. je vois qu'on a les mêmes préoccupations en ce début d'année  Neutral
    Pour les adresses c'est bon j'ai, en plus le dojo est à 2 mn du boulot et à proximité du stade de foot de mes loulous  Mr. Green  et il a très bonne réputation, alors ça sera bien plus simple pour moi.
    L'avantage de ce dojo c'est qu'il est tourné uniquement sur les différentes techniques orientales d'harmonisation du corps et de l'esprit. ils proposent des soins individuels, des cours collectifs et individuels ainsi que des formations diplomantes. Et je pourrais tester d'autres techniques au cas où...

Je te donnerai le lien de leur site sur fb avec toutes leurs activités si ça t'intéresse. 

Pour la première fois je voudrais tester une heure de soin shiatsu mais ensuite je voudrais faire une formation afin de pouvoir le pratiquer seule et l'utiliser aussi pour mes zhoms et mes proches. C'est aussi cet aspect qui m'attire. 
    Le Reiki me tentait mais finalement dans ce que je lis le shiatsu serait plus complet (enfin d'après ce que je comprends) et d'après ce que j'en lis il me conviendrait mieux. Reste à voir l'effet que ça aura sur moi et si je suis réceptive. ça c'est autre chose ^^ 

Alors la sophro par contre ça me tente moyen moi. C'est juste de la relaxation par la respiration ça non? Tu accroches toi?
    CARPE DIEM

Back to top
    Visit poster’s website
    Aurélie

Féminin
    Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 5 Jan 2014 - 01:04    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

Ah oui je serai intéressé par ton lien Smile c'est vrai que personnellement entre le reiki et le shiatsu, je serai plus tenté par le shiatsu.  J'ai fait une séance de reiki car j'ai une collègue de travail qui pratique.tu me donneras ton avis pour le shiatsu. 
    Pour la sophro, ca m'aide actuellement à calmer mes angoisses et à me recentrer. Grâce à ca je dort plus facilement et je me sent moins stressé. c'est un exercice de relaxation qui aide a lâcher prise. Après, il faut essayer mais sur moi ca fonctionne bien.
    http://mon-coin-cosmeto.blogspot.com/

Back to top
    Visit poster’s website
    léty

Féminin

PostPosted: Wed 16 Apr 2014 - 11:07    Post subject: Qui a testé le reiki ou le shiatsu? Reply with quote

coucou,
    je pratique le reiki, j'ai le second degré, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser !
    Mr. Green
    Léty

Back to top
    Post new topic   Reply to topic    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Forum Index -> Beauté & Bien-être (Questions&Témoignages) All times are GMT + 2 Hours
    Page 1 of 1

Jump to:  
    Retour en haut de la page

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation