Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux?

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Beauté & Bien-être (Questions&Témoignages)
Post new topic   Reply to topic    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Forum Index
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lovemyhair

Féminin

PostPosted: Sun 13 Jul 2014 - 17:41    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les filles.
Je n'arrive pas à comprendre ce que mes cheveux veulent, ce dont ils ont besoin.
Je n'arrive pas à les 'écouter'
Mes cheveux sont secs du coup je me mets à utiliser un soin hydratant.....mais on finit par me dire que si ils continuent à tomber c'est parce qu'ils sont fragile et que l'hydratation ne changera pas grand chose.
Je suis perdue: comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux?
D'ailleurs quelle est la différence entre la chute et la casse?
Mon message est confus j'en suis navrée, je suis juste désespérée.
Bisou

Back to top
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Sun 13 Jul 2014 - 17:52    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

Sujet déplacé
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Back to top
Visit poster’s website
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Sun 13 Jul 2014 - 17:55    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

Ton message n'est pas confus Lovemyhair !

Quand tu dis que tu continues à "perdre" tes cheveux ça veut dire quoi exactement ? Parce que au quotidien on perd tous un peu de cheveux ! 
Tu les sens ternes sans vie ?
Ils sont longs ? mi longs ? colorés ou pas ?
Donne nous + d'infos déjà pour que l'on puisse t'aider !

Et puis, as-tu parcouru un peu le forum ? Lu un peu les post concernant les cheveux ?
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Back to top
Visit poster’s website
Amaterasu

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 13 Jul 2014 - 18:02    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

Coucou ! Pour ce qui est de la chute, pour moi c'est quand tu as un cheveux "long"qui tombe, depuis la racine jusqu'à la pointe, tout entier : c'est un processus naturel qui peut s'accentuer selon les saisons (comme la mue des animaux ^^) ou quand tu commences à prendre de l'âge ... Ca peut être visible pendant le shampooing, tu vois les cheveux qui restent au fond de la baignoire !

La casse, c'est quand tu brosses ton cheveux et que tu sens des petits "cric", le cheveu se casse parce qu'il est fragile, à cause de noeuds ou autre ! Ca devient gênant quand ça se produit trop souvent.

Pour mes cheveux, la transition au naturel s'est faite toute en douceur, mais ils étaient en bonne santé à la base, à part les shampooings et AS bourrés de silicone, je les faisais couper régulièrement et les couleurs c'était même pas une par an ! Donc le sevrage n'a pas été bien long, mais il peut prendre plus de temps pour des cheveux vraiment en mauvais état, ou trop "drogués".

Première chose à faire, c'est de couper les pointes abimées pour partir des bases saines. Ensuite déterminer ton type capillaire : gras, mixte (racines grasses et pointes sèches), sec, et ajuster tes soins en conséquence. Pour les cheveux secs, tu peux faire des bains d'huiles avant le shampooing, à laisser poser toute une nuit, avec des huiles pénétrantes, comme la coco ! Il faut aussi des shampooings très doux qui ne vont pas agresser ton cuir chevelu et dessécher tes cheveux ...

Si tu perds tes cheveux, tu peux essayer de les renforcer et de stimuler leur pousse avec des poudres de plante ayurvédiques et des huiles essentielles, ça marche bien ! Il me semble qu'il existe déjà un topic qui rassemble pas mal de témoignages de membres du fofo sur ce sujet compliqué, je peux essayer de le retrouver ^^. Hop, par ici le topic : http://leretourdesazas.leforum.eu/t8150-Grosse-perte-de-cheveux.htm

Je ne sais pas du tout si l'hydratation apporte quelque chose aux cheveux ou pas (censés être de la matière morte), mais je combine toujours actif hydratant (inuline, silicone végétal, glycérine) et actif nourrissant (squalane, lécithine de soja, huile végétale) dans mes produits capillaires, et ça leur convient bien comme ça. Quant à écouter mes cheveux, si après le shampooing ils sont tout doux et légers, qu'ils ne regraissent pas trop vite, c'est qu'ils sont contents et que mes soins leur conviennent !

Back to top
Visit poster’s website
Lovemyhair

Féminin

PostPosted: Wed 16 Jul 2014 - 14:48    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

Pour répondre à vos questions:
@Kakounette: Mes cheveux ne sont pas en bonne santé.
Ils sont ultra secs, cassants, fins et éléctrostatiques. Je me suis rendue chez le coiffeur qui m'a coupée 7 cm.
Les lissages brésiliens et le fer à lisser étaient mes meilleurs amis jusqu'au jour où j'ai découvert le home made. Ce doit être la raison pour laquelle mes cheveux sont dans cet état.
Depuis plusieurs mois je fais des bains d'huiles, des masques mais rien n'y fait.
Mes cheveux n'ont pas poussés depuis mon passage chez le coiffeur et ce dernier me recommande vivement d'abandonner le home made et de reprendre mes soins habituels ( de la marque k*******e)
Que faire?
@Amaterasu: Mes pointes sont coupées depuis un bon moment et malgré cela, je ne vois aucune évolution. tant dans l'aspect que dans la pousse.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé: nouvelle routine capillaire adaptée à mes cheveux, moins de soins par semaine ( pour éviter de saturer mes cheveux) , dernier rinçage au vinaigre de cidre et une hydratation avec une crème capillaire sans rinçage.....
Je ne sais plus quoi faire

Back to top
Lali

Féminin
Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Wed 16 Jul 2014 - 15:15    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

Ils poussent forcément. Tu ne t'en rends peut-être pas compte parce qu'ils poussent lentement.  Je pense qu'ils sont "cramés" et que ça de voit plus depuis que tu es passée au homemade parce qu'il n'y a pas d'effet cache-misère dans les produits naturels. Soit tu persévères et tu te trouves une bonne routine homemade (tu utilises quoi comme huiles? Comment? Quand? Tu les laves avec quoi?  Le vinaigre, c'est peut-être un peu agressif pour tes cheveux), soit tu retournes à ké******e le temps de retrouver des cheveux normaux  (ce qui veut dire plus de lissage brésilien, plus de fer, plus de couleur chimique, etc.) et tu passes au naturel.
Ils t'arrivent où tes cheveux? 
http://by-lali.blogspot.fr/ Wink

Back to top
persephone

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 16 Jul 2014 - 18:47    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

As-tu essayer de prendre de la levure de bière ? ou de faire une cure d'ortie ?Pour moi, ça a eu un bon effet.

J'ai fait 3 lissage brésilien (il y à longtemps) et mes cheveux étaient magnifique après le lissage mais super abîmé quelques mois après...Très secs et fourchus.

Cure de levure de bière + Ortie / Huile de coco et utilisation uniquement de produit Home-Made m'ont évité la catastrophe.

Il faut que tes cheveux trouves leur équilibre, ça prend parfois du temps...
http://herbiotiful.com

Back to top
Visit poster’s website
Lovemyhair

Féminin

PostPosted: Fri 18 Jul 2014 - 13:25    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

@Lali: J'y ai pensé. J'ai pu découvrir l'ampleur des dégâts causés par le lissage depuis mon passage au naturel.. Mais je n'arrive vraiment pas à savoir ce dont ils ont besoin: ils sont secs , malgré l'hydratation apportée, ils le sont tout autant. Ils se cassent, j'ajoute à mes soins des agents fortifiant type provitamine mais rien n'y fait.
Je sais qu'il me faut patienter mais ça va faire plusieurs mois que j'y suis, je commence à baisser les bras. Parcontre, comment mes cheveux peuvent-ils être "cramés"?
Pour répondre à tes questions:j'utilise de l'huile d'olive, ou avocat, ou noix de brésil en bain d'huile
                                                 : je me lave les cheveux avec le shampoing que ma petite soeur et moi avons fait( recette aromazone http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_proteines_riz.asp)
                                                 : puis le conditioner de la marque aubrey organics ( honeysuckle) ou as au monoi de chez aromazone

Mes cheveux arrivent à présent au niveau de la nuque
ah oui pour info, je viens des îles donc mon cheveu a une texture différente de la vôtre ( ondulés, fragile)

@persephone: Je n'ai jamais fait de cure ( de bière ou autre)
Mes cheveux ont HORREUR de la coco c'est dingue, pourtant c'est la seule huile qui pénétre!!!
Comment as-tu fais pour trouver un équilibre?

Back to top
Nymeria

Féminin

PostPosted: Fri 18 Jul 2014 - 15:18    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

Je dois avouer que le conseil de ton coiffeur de vite revenir au keranove m'a fait un peu sourire. Très sincèrement, je me méfie systématiquement des conseils des coiffeurs qui pour bon nombre d'entre eux ne savent pas ce qu'il y a dans les produits qu'ils recommandent ! Il y a des exceptions bien sur, mais en te conseillant de revenir au keranove, pour moi son seul argument est commercial, donc c'est un conseil que je trouve très moyen...

Il va te falloir plus que quelques mois malheureusement pour voir un vrai mieux sur tes cheveux, mais ne baisse pas les bras. C'est un travail de fond, qui est long, mais qui porte ses fruits.

Tu dis que tes cheveux ont horreur de la coco, qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu utilise de l'huile ou du jus ?
As-tu essayé le karité ? Pour ta nature de cheveux ça pourrait bien fonctionner...

Personnellement je ne miserais pas trop sur les soins dans les shampoings, mais plutôt dans les avant-shampoings. Plus la pose est longue, plus tes cheveux ont le temps d'absorber ce dont ils ont besoin. Ton shampoing doit être doux, avec de bons tensioactifs, mais les gorger d'actifs n'est pas utile, car au final tu rinces tout et relativement rapidement donc ça n'a pas vraiment le temps d'agir... Très souvent je me contente de rajouter de la glycérine et de l'inuline dans mes shampoings, avec du lait d'avoine en majorité de la phase aqueuse et du kapoor kachli, j'enrichie plus l'après shampoing et encore plus les soins sans rinçage (bain d'huile, crème sans rinçage, spray...).
Il ne faut pas oublier de soigner aussi ton cuir chevelu, c'est lui qui protège les bulbes après tout. De temps en temps je fais un bain d'huile des longueurs et du crane également. Le rinçage et le lavage sont plus fastidieux après, mais j'ai trouvé que ça faisait vraiment du bien (notamment parce que j'avais des pellicules et ça m'a aidé à soulager les démangeaisons !).

Bref, si je n'ai qu'un conseil ce serait : continue le HM ! Adapte peut être plus tes soins, ça va prendre du temps mais comme tu dis que la coco ne plait pas à tes cheveux, je pense que tu sais mieux écouter tes cheveux que tu ne le crois Wink

Back to top
Shaka

Féminin

PostPosted: Fri 18 Jul 2014 - 15:49    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

Nymeria wrote:
Je dois avouer que le conseil de ton coiffeur de vite revenir au keranove m'a fait un peu sourire. Très sincèrement, je me méfie systématiquement des conseils des coiffeurs qui pour bon nombre d'entre eux ne savent pas ce qu'il y a dans les produits qu'ils recommandent ! Il y a des exceptions bien sur, mais en te conseillant de revenir au keranove, pour moi son seul argument est commercial, donc c'est un conseil que je trouve très moyen...

Je partage totalement l'avis de Nymeria à ce sujet ! Il est relativement évident que ton coiffeur va te conseiller d'arrêter de t'occuper de tes cheveux avec tes produits pour acheter ceux qu'il vend et sur lesquels il se fait une marge, alors qu'ils sont bourrés de cochonneries qui, comme le souligne Lali, ne font que cacher la misère grâce aux silicones au lieu de véritablement les traiter et les soigner.

Je pense que Lali a dit que tes cheveux devaient être "cramés" à cause des lissages brésiliens et du fer à lisser. Mon compagnon utilisait beaucoup le lisseur aussi avant de passer au HM et il est vrai que ses cheveux étaient beaux et brillants grâce aux produits à utiliser avec - je pense que tu vois de quoi je veux parler, spray thermo-protecteur (qui ne protègent rien du tout en fait) et compagnie...
Il doit avoir un peu la même nature de cheveux que toi : les siens bouclent facilement (ils poussent raides puis commencent à boucler au-delà de 5 cm de longueur) et ils sont (enfin étaient) secs et fragiles.
Donc, quand il a arrêté tout cela pour passer au HM, ses cheveux sont devenus tous secs, cassants, il commençait même à en perdre sur le haut du crâne (au niveau de la tonsure), bref ce n'était pas beau à voir. Et à force de soins à base d'huiles, de beurres végétaux, d'aloé et de produits hydratants, il en est venu à bout. Maintenant ses cheveux sont forts et brillants, ils se sont même remis à pousser en masse là où il commençait à les perdre Shocked
Pour rien au monde il ne retournerait à tous ces produits "professionnels".

Je suis d'accord avec Nymeria sur le fait qu'il faut vraiment laisser les soins poser très longtemps. J'ai personnellement constaté la différence : j'ai laissé poser un mélange karité+HV ricin pendant 2 heures et donc avant de faire mon shampoing ils étaient vraiment hyper huileux/gras, alors que la seconde fois j'ai laissé poser le même mélange toute une après-midi et en allant faire mon shampooing je me suis rendue compte qu'ils avaient tout absorbé (pourtant j'ai les cheveux normaux, pas secs du tout).
Si jamais l'HV de coco ne te convient pas, essaie d'autres huiles et d'autres beurres végétaux, je suis convaincue que tu en trouveras qui réussiront à satisfaire tes cheveux ^_^
Il me semble avoir vu aussi que des filles ayant les cheveux secs se concoctent des sprays à base d'eau+aloé+glycérine+actifs hydratants, à vaporiser sur les cheveux chaque jour.

Donc ne désespère pas Lovemyhair, toi aussi tu vas réussir à retrouver de beaux cheveux grâce à tes produits HM !
Plantes, animaux, humains : nous sommes tous des Terriens. Faites le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

Back to top
Ollika

Féminin
Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 17 Oct 2014 - 14:10    Post subject: Comment faîtes-vous pour écouter vos cheveux? Reply with quote

j'ai vu sur internet une jeune femme dans le même cas que toi et après un an de soin elle a des cheveux sublimes !

je te donne sa vidéo ==> http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Forum Index -> Beauté & Bien-être (Questions&Témoignages) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation